AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Résumé général SdA

Aller en bas 
AuteurMessage
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 32
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMar 22 Fév - 3:59

Bon allez je vous mets le résumé du SdA que jai mis sur mon site. Ne le lisez pas si vous n'avez pas lu le SdA !!!! Ce serait une grave et irrémédiable erreur ! Je vous le mets tel qu'il est sur mon forum.

Dame Arwen, ne lis pas les livres III, IV, V, et VI !!!! Si j'apprends que tu les as lus ça va mal aller !!! Wink


On a tendance à penser que le Seigneur des Anneaux est une trilogie, qu'il se découpe donc en trois parties. Or c'est une erreur, car Tolkien voulait en premier lieu en faire un seul et unique volume, et il est plus convenable pour en faire le résumé de partager le SDA en six parties correspondant aux six livres. Malheureusement nous n'avons que les titres originaux de ces livres (merci quand même à Thoror de nous les avoir trouvés), mais je me risquerai tout de même à les traduire (une traduction qui, si elle est malheureuse sera corrigée, il suffira de me le dire, gentiment bien sûr ).

Les 6 livres sont :

- The Ring sets out
- The Ring goes South
- The Treason of Isengard
- The Ring goes East
- The War of the Ring
- The End of the Third Age

Je ne fais ici ni le résumé du Prologue, ni des Appendices.

Et avant de commencer à lire, je me permets de vous dire une chose : si vous n'avez pas lu le Seigneur des Anneaux, je vous conseille de ne pas lire ce qui suit, car ce serait gâcher l'énorme plaisir d'une éventuelle future lecture de l'ouvrage. S'il est difficile de prévoir à l'avance si l'on va aimer un livre ou pas, faites moi confiance sur ce point : le Seigneur des Anneaux est un livre exceptionnel, unique en son genre, et je pense qu'il serait bon pour vous si vous ne l'avez pas lu au moins de le commencer avant de lire ce résumé. Libre à vous de lire ce qui suit mais attention! Ne venez pas vous plaindre si mon résumé (au cas où il vous mettrait l'eau à la bouche) a gâché tout le suspens de votre lecture!

D'autre part, certaines erreurs se sont peut-être malencontreusement glissées dans ce résumé. Merci de me les signaler!

Sur ces belles paroles, voici le résumé de celui qui fut élu "roman du siècle" par les Anglais


Dernière édition par le Mar 22 Fév - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thamonodrim.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 32
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMar 22 Fév - 4:00

Livre I : The Ring sets out : l'Anneau sur le départ

Le Livre I débute avec l'anniversaire de Bilbon Sacquet, le Hobbit, qui fête ses 111 ans. En plein discours, il disparait, et l'on apprend qu'il détient en réalité l'Anneau Unique forgé par Sauron Gorthaur le Maia en Mordor. Une manière pour lui de quitter la Comté pour voyager vers Fondcombe, un refuge elfique à l'ouest des Monts Brumeux. L'anneau passe à Frodon Sacquet, son neveu. Gandalf le Gris, Maia et magicien, apprend à Frodon qu'il s'agit là de l'Anneau Unique forgé par Sauron. Un Anneau qui n'obéit qu'à celui qui l'a forgé mais qui délivre à son détenteur une puissance sans bornes et donne le pouvoir de devenir invisible.

A ce moment du récit l'ennemi se regroupe au Sud, Sauron s'apprête à lancer l'attaque la plus fulgurante du Troisième Âge contre le Gondor, et Frodon doit partir sans tarder pour le Conseil d'Elrond à Fondcombe. Samsagace Gamegie qui espionnait la conversation est pris par Gandalf et désigné par Gandalf pour être le compagnon de Frodon.

Les deux compagnons, partent de la Comté et sont rejoints par les deux irréductibles Meriadoc Brandebouc alias Merry et Peregrin Touque alias Pippin dans leur voyage. Poursuivis par les Nazgûl, ou Ulairi, les Spectres de l'Anneau, ils rencontrent Gildor et une bande d'Elfes qui quittent la Terre du Milieu pour le Pays Béni de Valinor. Ils atteignent enfin la Vieille Forêt où Merry et Pippin sont pris au piège par le Vieux Saule qui les tient coincés et refuse de lacher. Ils sont finalement sauvés par Tom Bombadil, dont l'identité véritable est très secrète, chez qui les Hobbits séjournent un court temps. Ils reprennent la route, mais se retrouvent à nouveau emprisonnés par les Galgals, anciens esprits maléfiques du Roi Sorcier d'Angmar. Encore une fois secourus par Tom Bombadil, ils reprennent leur route et parviennent finalement à Bree où ils doivent retrouver Gandalf. A l'Auberge du Poney Fringant, ils retrouvent Grands-pas, un rôdeur du Nord, qui n'est autre en réalité qu'Aragorn, chef des Dúnedain, héritier du trône du Gondor. Grâce à lui, ils évitent une attaque des Nazgûl et s'échappent de Bree, pour rejoindre comme prévu Fondcombe.

Mais Gandalf ne donne pas signe de vie, et les Hobbits se méfient d'Aragorn jusqu'au Mont Venteux, où attaqué par les Cavaliers Noirs, Frodon est blessé par une lame empoisonnée de Nazgûl. Il est ramené par Glorfindel qui parvient à semer les Cavaliers à Fondcombe où il est soigné par la médecine elfique de Maître Elrond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thamonodrim.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 32
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMar 22 Fév - 4:02

Livre II : The Ring goes south : l'Anneau prend le chemin du Sud

Frodon se réveille quasiment guéri de sa blessure et profite du temps passé à Fondcombe pour retrouver son Oncle Bilbon et Gandalf le Gris mais aussi faire la connaissance de Gloin, l'un des Nains à avoir accompagné Bilbon lors de la Chute de Smaug le Dragon. Là il voit aussi Arwen Undómiel, l'Etoile du Soir, fille d'Elrond et de Celebrían, promise d'Aragorn.

Elrond convoque alors un Conseil auquel assistent Frodon, Gandalf et Aragorn. A ce conseil, il est décidé que l'Anneau Unique serait détruit et que Frodon serait le porteur de l'Anneau, chargé de le mener au Mont du Destin où il fut forgé et seul endroit où il peut être détruit. Avec lui viendront Gandalf le Gris, guide de la compagnie, Aragorn le Rôdeur, Boromir, Capitaine du Gondor, pour les Hommes, Legolas, Prince du Royaume des Elfes Sylvains, pour les Elfes, Gimli, fils de Gloin, pour les Nains, Sam, Merry et Pippin, pour les Hobbits. C'est la naissance de la Communauté de l'Anneau.

Aragorn récupère Andúril, reforgée à partir des tronçons de Narsil, l'ancienne épée d'Elendil, et Frodon Dard, l'épée de Bilbon ainsi qu'une cotte de mailles de mithril forgée par les Nains.

La Communauté prend la route du Sud, par des sentiers peu fréquentés, car le mot d'ordre donné par le Conseil est "discrétion". Les Neuf marchent des jours entiers avant d'atteindre le Caradhras, dans lequel ils sont pris dans une tempête de neige qui les contraint à faire demi-tour. Après une longue discussion, le Porteur de l'Anneau décide de franchir les Monts Brumeux par la sinistre et splendide Moria, où Gandaf et Aragorn suspectent un nouveau Mal de s'être éveillé.

Sur le chemin ils sont attaqués par des loups qui sont finalement chassés par Gandalf, créant un cercle de feu autour de la Communauté. Atteignant finalement la Moria, celle-ci est fermée et au moment où Gandalf résout l'énigme inscrite sur la porte, ils sont attaqués par le Veilleur de l'Eau, mais parviennent à rentrer dans les Mines et le porteur de l'Anneau est sain et sauf.

Après une longue marche dans l'obscurité, la Communauté découvre le tombeau du Roi Balin, et entreprend de fuir, voyant que les Nains ne sont plus maîtres des mines. Mais c'est sans compter sur une attaque des Orques, qui amènent avec eux un Troll des Cavernes. Celui-ci perce Frodon de sa fourche, mais les compagnons arrivent à fuir, Gandalf jetant un sort sur la porte derrière eux.

Résignés à prendre le Pont de Khâzad-Dûm, la Communauté se retrouve confrontée à un Balrog des Temps Anciens, réveillé par les Nains qui ont creusé trop profond. Gandalf s'interpose et plonge son ennemi dans le gouffre, mais le fouet du Balrog le rattrape et Gandalf tombe avec, laissant la Communauté orpheline, avec pour nouveau guide Aragorn.

Les huit compagnons restant parviennent à s'enfuir de la Moria et se dirigent vers la Lothlórien. A la surprise de tous Frodon n'est pas mort, et on découvre les vertus de sa cotte de mailles de mithril. Aragorn se présente à ciel ouvert comme le descendant d'Elendil. En Lothlórien, où ils pénètrent les yeux bandés, en solidarité avec Gimli le Nain, et en souvenir des vieilles rancoeurs entre Elfes et Nains, ils rencontrent Galadriel, Dame des Galadhrim, détentrice de l'Anneau de Pouvoir Nenya et le Seigneur Celeborn.

Frodon et Sam regardent dans le Miroir de Galadriel, et Frodon las de son fardeau tend l'Anneau à Galadriel. Or celle-ci soutient l'épreuve, levant par là-même l'interdit des Valar (selon les versions) et le lendemain, la Communauté, guidée par Haldir, capitaine des Galadhrim, atteint le Grand Fleuve Anduin où les Elfes leur fournissent des embarcations, des capes, de la nourriture et des cordes elfiques. Galadriel offre quant à elle un cadeau à chaque membre de la Communauté, dont les deux que l'on retiendra : la fiole de cristal qui contient la lumière d'Eärendil pour Frodon et symboliquement une mèche de cheveux au Nain Gimli (refusée à plusieurs reprises à Fëanor, le plus doué des Elfes!).

La Communauté navigue plusieurs jours sur l'Anduin. Legolas abbat d'une flèche une créature ailée, ou fell beast, porteuse des Spectres de l'Anneau. Passant enfin les Argonath représentant Isildur et Anarion, les Huit s'arrêtent sur la rive occidentale, et Aragorn demande à Frodon de choisir entre le Mordor et Minas Tirith, cité du Gondor. Frodon s'éloigne pour réflechir, et Boromir le rejoint mais ce dernier tente de s'emparer de l'Anneau. Frodon lui échappe en se rendant invisible et se résout à partir seul pour le Mordor.

Boromir avoue sa faute à la Communauté et tous partent à la recherche de Frodon mais seul Sam parvient réussit à le trouver et le suit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thamonodrim.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 32
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMar 22 Fév - 4:03

Livre III : "The Treason of Isengard" : la trahison d'Isengard

Aragorn trouve finalement Boromir agonisant, qui lui apprend que Merry et Pippin ont été enlevés par une troupe d'Ourouk-hai. Legolas et Gimli arrivent ensuite. L'Elfe, l'Homme et le Nain mettent le corps du guerrier du Gondor sur une barque elfique qu'ils laissent dériver, et décident de partir à la recherche de Merry et Pippin.

Après plusieurs jours de marche, ils trouvent cinq cadavres orques et la broche elfique représentant le feuille de Lórien de l'un des Hobbits. Ils continuent leur route et tombent sur Eomer de Rohan, fils d'Eomund, troisième Maréchal de la Riddermark, accompagné de 500 cavaliers qui affirme avoir anéanti un groupe d'orques à la lisière de la forêt de Fangorn mais ne pas avoir trouvé de Semi-Hommes. Il explique aussi que Saruman les a trahis, faisant la Guerre au Rohan. Ils laissent deux chevaux, Arod et Hasufel, de la race des Mearas, à Legolas et Aragorn.

Les trois compagnons, trouvent la montagne de cadavres, et voient un vieillard apparaitre puis disparaitre peu de temps après. Ils entrent alors dans la forêt de Fangorn.

Parallèlement, Merry et Pippin sont prisonniers des Orques et Ourouk-hai. Or ceux-ci se disputent sur l'objectif de la mission et Pippin en profite pour dans un premier temps laisser tomber sa broche elfique, et dans un deuxième temps se délier les mains. Lors de l'attaque des Rohirrim, ils parviennent à s'échapper et atteignent eux aussi Fangorn.

Là ils rencontrent Sylvebarbe, un Ent qui les emmène dans sa demeure et leur raconte son histoire, celle des Femmes Ents. Sylvebarbe réunit alors la Chambre des Ents (Tham Onodrim hihi) et décide de marcher sur Isengard.

Aragorn, Legolas et Gimli rencontrent à nouveau le vieillard dans la forêt de Fangorn, qui se révèle cette fois être Gandalf, passé par-delà la mort en Magicien Blanc. Celui-ci les informe sur le sort de Merry et Pippin. En sortant de la forêt il siffle Gripoil, Seigneur des Mearas, qui amène avec lui Arod et Hasufel, et la compagnie part pour Edoras où règne en apparence le Roi Théoden. Car c'est un roi vieux et extrêmement affaibli qu'ils trouvent là, à la botte de Grima, lui-même à la botte de Saruman.

Non autorisés à rentrer avec leurs armes, Gandalf parvient tout de même à rentrer dans la Château d'Or de Meduseld, où Gandalf libère Théoden de l'emprise de Saruman. Le Roi ayant repris son esprit, et avec le soutien de sa nièce Eowyn, soeur d'Eomer, exile Grima Langue de Serpent, et envoie son peuple dans les montagnes, laissant le contrôle d'Edoras à Eowyn.

Mais sur le chemin, un messager annonce qu'Erkenbrand, Maréchal de la Marche, a été repoussé, et du se rapatrier vers le Gouffre de Helm. Théoden ordonne alors de faire route vers Fort-le-Cor, une gigantesque forteresse qui a maintes fois repoussé les assauts ennemis. Gandalf, lui décide de prendre une autre direction, sans autre explication. Sans embûche le Roi et son peuple parviennent au Gouffre de Helm, mais ne trouvent ni Erkenbrand, ni son armée.

L'assaut commence, et Legolas et Gimli, devenus très bons amis font un concours de celui qui tuera le plus grand nombre d'ennemis (victoire de ce dernier). Aragorn et Eomer combattent avec eux, et Théoden lance une charge victorieuse, d'autant plus que Gandalf le Blanc accompagné des cavaliers de l'Ouestfolde, menés par Erkenbrand surgissent de l'Est.

Le Roi se rend alors en Isengard, mais le trouve ravagé par les Ents. Là ils retrouvent aussi Merry et Pippin. Gandalf se dirige vers Orthanc où Saruman est retranché. Gandalf l'expulse de l'Ordre des Mages et brise son bâton à distance. Grima d'une fenêtre lance le palantir (une polémique existe pour savoir si Grima a visé Saruman ou Gandalf!). Pippin s'en saisit, mais Gandalf le lui demande et le conserve.

Les Ents se voient confier les clés d'Orthanc. La compagnie reprend la route du Gouffre de Helm. Mais Pippin, pendant la nuit, regarde dans le Palantir, et manque de sombrer vers le mal. Gandalf l'en empêche et le palantir est confié à Aragorn. Un Nazgûl ailé survole l'Isengard, Gandalf part vers Minas Tirith avec Pippin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thamonodrim.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 32
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMar 22 Fév - 4:04

Livre IV : "The Ring goes East" : L'Anneau prend le chemin de l'Est

Frodon et Sam, en Emyn Muil, cachés par leurs capes elfiques parviennent à capturer Gollum, qui les suit depuis très longtemps. Frodon le prend en pitié et Gollum promet de les mener jusqu'en Mordor sans les trahir et les conduit par le Marais des Morts. Une nuit Sam surprend un monologue de Gollum et se méfie de lui davantage encore.

Arrivés devant la porte Noire du Morannon, celle-ci est fermée. Frodon veut tout de même tenter de passer, mais Gollum le convainct de passer par un autre chemin, à plusieurs jours de marche, jugeant le passage par la Porte Noire trop dangereux pour l'Anneau.

Ils se mettent alors en chemin vers Minas Morgul, mais sont trahis par leur feu de camp, ils sont pris par quatre Hommes dont Faramir, frère de Boromir, et Capitaine de Gondor. Ils assistent peu après à l'attaque d'une troupe de Haradrim venus avec un oliphant renforcer les troupes de Sauron.

Ils sont hébergés par Faramir dans un abri secret, et lors d'une conversation avec celui-ci se trahissent. Mais Faramir ne prend pas l'Anneau. Gollum qui avait échappé une première fois aux Hommes de faramir, est découvert. Mais Frodon lui sauve la vie, et ensemble ils partent vers le col de Cirith Ungol, en dépit des avertissements de Faramir.

Ils découvrent une armée immense, menée par le Roi Sorcier sortir de Minas Morgul, franchissent les escaliers de Cirith Ungol, mais sont trahis par Gollum qui les mène à Arachne. Grâce à la fiole de Galadriel, les deux Hobbits parviennent à repousser le monstre et à s'échapper de l'Antre.

Mais c'était sans compter sur Gollum qui surgit sur Sam. Arachne en profite pour piquer Frodon, et le ligoter. Sam libéré de Gollum, blesse mortellement Arachne de son épée, mais constate Frodon mort. Il décide alors de prendre l'Anneau avec lui et de continuer la quête seul, mais est pris en chasse par des Orques. Il est contraint de mettre l'Anneau au doigt pour se cacher, et surprend la conversation des orques. Il comprend alors que Frodon n'est qu'endormi, mais les Orques l'ont avec eux, et Sam se retrouve seul, en Mordor, plongé dans le désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thamonodrim.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 32
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMar 22 Fév - 4:04

Livre V : "The War of the Ring" : La Guerre de l'Anneau

Pippin, arrivé à Minas Tirith, se met au service de Denethor, le Surintendant du Gondor, et assiste avec Beregond, capitaine de la Garde, à l'arrivée des renforts, et notamment du Prince Imrahil de Dol Amroth. Cependant les renforts sont bien moins grands que ce que les Hommes de Gondor espéraient.

Legolas, Gimli et Aragorn chevauchent avec l'armée de Théoden vers Fort-le-Cor et sont rejoints par trente rôdeurs du Nord, emmenés par Halbarad leur chef, et Elladan et Elrohir, les fils d'Elrond. Halbarad porte un étendard secret, don d'Arwen à Aragorn.

Merry est nommé écuyer du roi, et Aragorn encouragé par la pierre de vision décide d'emprunter le chemin des morts. Arrivés à Dunharrow, Aragorn refuse à Eowyn de partir avec lui. La Compagnie grise traverse le chemin des Morts, et suivie par les spectres atteint la Pierre d'Erech puis poursuit sa route vers le Sud.

Les Rohirrim atteignent Harrowdale puis Dunharrow, et là un envoyé de Gondor, porteur de la flèche rouge annonce l'imminence de la guerre. Les préparatifs sont accélérés, et Merry, sommé par le Roi Théoden de rester au refuge, monte avec Dernhelm, un mystérieux cavalier.

Pippin à Minas Tirith assiste au retour de Faramir, qui apprend à Denethor qu'Osgiliath a été prise par l'Ennemi, et à Gandalf que Sam et Frodon ont décidé d'emprunter le chemin de Cirith Ungol. Denthor ordonne à Faramir de reprendre Osgiliath. Le lendemain, les forces de Faramir sont défaites, et Gandalf part à leur rencontre, et organise la retraite des blessés et rescapés. Mais il est poursuivi par les Orques, qui sont toutefois repoussés par une sortie rapide des armées de la Citadelle. Faramir est gravement blessé, et mené chez Denethor.

La Cité est assiégée, et le Roi Sorcier, à l'aide de Broyeur, parvient à enfoncer la porte. Seul Gandalf se tient devant lui, mais à ce moment retentissent les cors des Rohirrim, arrivés plus vite que prévu grâce à l'aide des Drúedain. La Bataille des Champs du Pelennor fait rage. Théoden est tué par son cheval Nivacrin, épouvanté par le Roi Sorcier. Or Dernhelm se révèle être Eowyn, et voyant le Roi Sorcier fondre sur Théoden, s'interpose, tranche la tête de son coursier, mais est gravement blessée. Merry frappe le Roi Sorcier avec son épée, et Eowyn porte le dernier coup. C'est la fin du Roi Sorcier, dont la prophétie disait qu'il ne pouvaiot être tué par un Homme. Mais des renforts venus du Sud font tourner la bataille à l'avantage des forces de Sauron, lorsqu'arrivent les navires des Pirates d'Umbar. Rohirrim et Hommes du Gondor sont saisis d'effroi, mais c'est en réalité Aragorn Elessar, l'héritier d'Isildur, qui s'avance et avec lui la Compagnie Grise, des renforts des contrées sud de Gondor, Legolas et Gimli.

L'Ennemi doit reculer. Mais à la Bataille des Champs du Pelennor mourront Théoden, Halbarad et Grimbold.

Pendant la bataille, Pippin alerté par la folie de Denethor cherche Gandalf partout. Il le trouve, et ensemble sauvent Faramir du bucher, et l'emmènent aux Maisons de Guérisons où il rencontrera Eowyn. Denethor se donne la mort. Merry, blessé par son coup porté au Roi Sorcier retrouve Pippin à Minas Tirith.

Aragorn, selon la prophétie, soigne Eowyn, Merry et Faramir grâce à l'athelas, mais ne voulant revendiquer le trône trop tôt, il laisse le commandement des Armées à Gandalf. Celui-ci accompagné d'Eomer et d'Imrahil tient une dernière délibération, et décide de se rendre à la Porte Noire du Morannon, pour une dernière diversion, qui permettrait à Frodon d'accomplir sa mission.

Arrivés devant la Grande Porte du Mordor, la Bouche de Sauron exige la défaite des Peuples Libres, en brandissant une épée, un manteau elfique ainsi que la cotte de mailles de mithril. Gandalf ne cède pas, repousse le messager. Les 7000 Hommes sont cernés par les forces du Mordor, et pris en étau. Après de lourdes pertes, les Aigles, menés par Gwaihir, Seigneur des Vents, chassent les Nazgûl. Les Capitaines reprennent courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thamonodrim.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 32
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMar 22 Fév - 4:05

Livre VI : "The End of the Third Age" : La Fin du Troisième Âge


Sam, grâce à la fiole de Galadriel, et profitant d'une lutte fratricide entre orques, parvient à libérer Frodon de la Haute Tour de Cirith Ungol. Ensemble, ils vont jusqu'à la Montagne du Destin, mais en chemin sont enrôlés dans une armée orque, à cause de leurs habits. Ils parviennent à s'échapper mais sont attaqués par Gollum qui est repoussé par Frodon. Sam lui laisse la vie sauve, mais Gollum continue de les suivre en cachette.

Arrivés à Sammath Naur, les Portes qui percent le Mont du Destin, Sam est assommé par Gollum. Lorsqu'il se réveille il voit Gollum aux prises avec Frodon, devenu invisible grâce à l'Anneau. Gollum lui arrache le doigt et récupère l'Anneau, mais tombe dans les Crevasses du Destin.

Devant les Portes du Morannon, les soldats assistent à chute de Barad Dûr, et à la défaite de Sauron. L'Anneau emporte dans sa chute Sauron le Maia, la guerre est gagnée, c'est la fin du Troisième Âge.





Gwaihir et Landroval son frère, sauvent Frodon et Sam des flammes, et ceux-ci se réveillent en Ithilien. Aragorn est couronné Roi du Gondor, et s'incline devant les Semi-Hommes. Peu après est fêté son marriage avec Arwen Undómiel.

Sur le retour vers le Pays, Gimli et Legolas s'en vont vers le Nord, et les Hobbits croisent Saruman et Grima, réduits à de pauvres mendiants. Ils retrouvent Bilbon à Fondcombe.

Ils retrouvent la Comté souillée par Sharcoux, qui n'est autre que Saruman, reconverti en esclavagiste. La révolte est lancée, et les Hobbits gagnent la Bataille de Lézeau. Saruman est tué par Grima, son esclave, avant que lui-même ne soit tué par les flèches des archers Hobbits. Lors de la Mort de Saruman, un nuage se dirige vers l'ouest, mais est repoussé.

Gandalf, Galadriel et Elrond se dirigent vers l'Ouest sur un des derniers bateaux des Havres Gris. Frodon, jamais totalement remis de sa blessure au Mont Venteux les rejoindra, des années plus tard. Car les Porteurs de l'Anneau ont reçu cette récompense.

Dans un épilogue (paru dans HOME IX Sauron Defeated), il est dit que Sam reste en Comté avec sa femme Rosie, mais que celui ci ressent l'appel de la Mer. Sam a-t-il rejoint Frodon à Valinor en tant que Porteur de l'Anneau? Telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thamonodrim.com
Mith
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Mith

Nombre de messages : 7
J'erre ... : Angers
Date d'inscription : 29/11/2005

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMar 29 Nov - 1:49

Malaelin a écrit:
Livre I : The Ring sets out : l'Anneau sur le départ

... L'anneau passe à Frodon Sacquet, son neveu. ...

Un peu de généalogie - En fait Frodon n'est pas réellement le neveu de Bilbon, c'est beaucoup plus compliqué que ça, puisqu'ils sont de parenté en degré 5. L'ancêtre le plus proche en commun entre bilbon et Frodon est Gerontius Touque qui est à la fois le grand-père maternel de Bilbon et l'arrière grand-père maternel de Frodon (par sa mère et sa grand-mère) .... vive la généalogie lol Résumé général SdA Tibisou_gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mith.vip-blog.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 32
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMer 8 Mar - 2:45

J'ai plus ou moins envie de dire... LOL

J'aurais du recopier les 150 pages de HoMe XII à ce sujet... ç'aurait été pertinent dans un résumé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thamonodrim.com
oO° Tite Ange °Oo
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
oO° Tite Ange °Oo

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 28
J'erre ... : Dans un endroit qui m'est inconnu ...
Date d'inscription : 26/06/2006

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyLun 26 Juin - 5:48

Malaelin a écrit:
J'aurais du recopier les 150 pages de HoMe XII à ce sujet... ç'aurait été pertinent dans un résumé... Rolling Eyes

lol! Faut pas le prendre comme ça Malaelin. Le Seigneur des Anneaux est une histoire super complexe et les résumés que tu as fais sont vraiments bien. Mith à voulu apporter une précision; mais si on part dans les détails, aussi petit qu'ils soient (tel celui de Mith), c'est clair qu'on est pas sorti de l'auberge.

Alors voilà, moi je te félicite pour tes résumés thumright

Kiss

oO° Tite Ange °Oo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty

Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 32
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyLun 26 Juin - 22:20

J'lui passerai le message, il n'a plus d'ordi mais j'l'ai souvent au tel :p
Il sera ravi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oO° Tite Ange °Oo
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
oO° Tite Ange °Oo

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 28
J'erre ... : Dans un endroit qui m'est inconnu ...
Date d'inscription : 26/06/2006

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMar 4 Juil - 4:20

Oki, merci Sleepy Smile (j'peux t'appeller Sleepy au moins ??? Embarassed )

Kiss

oO° Tite Ange °Oo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty

Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 32
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMar 4 Juil - 10:45

Lol évidemment !
En fait ça me ferait bizarre que tu m'appelles Sleeping Beauty, personne ne le fait ! hihi
Sleepy c'est parfait. What a Face

Et d'ailleurs, j'ai passé le message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oO° Tite Ange °Oo
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
oO° Tite Ange °Oo

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 28
J'erre ... : Dans un endroit qui m'est inconnu ...
Date d'inscription : 26/06/2006

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMar 4 Juil - 21:57

Oki, alors dorénavant je t'appelerai Sleepy Smile. Je trouve ça super comme diminutif en plus thumleft

Merci de lui avoir dit pour moi ! Il était content au moins ? smurf

Aller Kiss

oO° Tite Ange °Oo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 32
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMer 5 Juil - 1:19

J'étais très content Smile
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thamonodrim.com
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak

Féminin Nombre de messages : 763
Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2004

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyMer 5 Juil - 13:40

oO° Tite Ange °Oo a écrit:
Oki, alors dorénavant je t'appelerai Sleepy Smile. Je trouve ça super comme diminutif en plus thumleft

Normal il est de moi mdr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thamonodrim.com
oO° Tite Ange °Oo
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
oO° Tite Ange °Oo

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 28
J'erre ... : Dans un endroit qui m'est inconnu ...
Date d'inscription : 26/06/2006

Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA EmptyJeu 6 Juil - 21:09

De rien, Malaelin, ce n'est que la stricte vérité Wink Smile

Ah ? il est de toi Nerak ? C'est donc effectivement normal qu'il soit super Razz Wink

Kiss

oO° Tite Ange °Oo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Résumé général SdA Empty
MessageSujet: Re: Résumé général SdA   Résumé général SdA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé général SdA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Ménestrels et la boite à Troubadours ! :: /-
Sauter vers: