AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le satanisme

AuteurMessage
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]

Féminin Nombre de messages : 257
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère

MessageSujet: Le satanisme   Dim 27 Fév - 0:44

Voilà, c'était juste pour dire que j'en ai marre que tout le mondre prenne les satanistes pour des adorateurs du diable, adeptes de sacrifices.
La religion sataniste n'a rien à voir avec le culte du diable.
Je mets ici une définition du satanisme que je trouve très bonne, tirée du site www.dark-refuge.com

Le Satanisme = religion

Satanisme

S'il existe une religion où l'homme est le propre maître de sa vie, où les lois de la nature sont un principe fondamental et où, cette terre ainsi que chaque être qui y habite, sont libres, c'est assurément le satanisme. Quoique contradictoire sur certains points, elle a su donner raison à des personnes qui ont voulu des réponses. A l'origine, Satan signifier " opposition " et " accusateur ". Le satanisme se veut donc une opposition aux religions qui tente d'étouffer l'homme de ses propres instincts. De plus, ils reconnaissent Satan dans son origine païenne ; Satan est perçu uniquement comme force de la nature et comme symbole. Il représente la vie et la nature cruelle de l'homme, de ce fait les satanistes sont des gens athées. Cependant cette religion est souvent discernée comme une secte et pourtant, bien que sur ce point je ne partage pas le même avis, le satanisme se veut d'être une religion et non une simple secte. Pour ma part, je pense que le satanisme devrait simplement être une idéologie et non une " religion " qui signifierais en être au même point que les autres croyances ( puisqu'il paraît et semble y avoir plusieurs règle à respecter alors qu'ils soutiennent l'idée d'être libre ). Donc, pour rassurez môman et pôpa ainsi que tous ceux qui crie " ô blasphème ", les satanistes n'ont jamais fait de sacrifice humain ou animal. Je rajouterais même que ce qui font ça, sont des idiots et des ignorants. Car bien au contraire, les satanistes respectent la nature. De plus, ils ne croient pas en quelconque dieu spirituel ( la spiritualité ayant été inventé de toute pièce par l'homme ). Néanmoins, ils font volontiers de la magie noire. Elle consiste à influencer un événement grâce à un souhait ou à une malédiction. Ces cérémonies n'utilisent que les émotions et les sentiments et ils ne font en aucun cas appel à des entités spirituelles.

Principes

Le principe primordial du satanisme est tout d'abord l'individualisme. Pour eux, nous vivons dans un monde cruel où seul les plus fort survivrons. Ainsi, chaque personne à son propre degré d'individualisme ce qui permet à certain d'entreprendre de grande chose. Etre capable de se débrouiller seul est une grande qualité car, que vous le vouliez ou non, vous serez toujours seul.

Le satanisme se veut également d'être anticonformiste, ils se conforment que s'ils y trouvent une quelconque gratification personnelle.

Ils croient en eux même, en leur propre qualité et ils s'auto proclame leur propre dieu.

La vie après la mort n'existe pas ( réincarnation, vie éternelle, etc. ) et le suicide est désapprouvé car il s'agit de ce donné la mort volontairement est d'être ainsi quelqu'un de faible.

Ils prônent la liberté sexuelle ( hétérosexualité, bisexualité, homosexualité en accord avec les désirs de son/sa/ses partenaire -s- ), la vengeance ( " agissez envers les autres comme ils agissent envers vous. ), profitant de leur vie et suivant leurs instincts naturels.

Religion

Les 9 représentations sataniques

- Satan représente l'homme comme un autre animal

- quelque fois meilleur souvent pire que ceux qui marchent à 4 pattes

- qui grâce à ses croyances spirituelles est devenu le plus vicieux de tous les animaux.

- Satan représente l'existence matérielle, au lieu des promesses spirituelles irréalistes.

- Satan représente la sagesse sans détour, au lieu de l'hypocrisie.

- Satan représente la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement.

- Satan représente la bonté pour ceux qui la mérite, au lieu de l'amour pour les ingrats.

- Satan représente la complaisance, au lieu de l'abstinence.

- Satan représente tous ce qui peut être appelé péché et qui peut mener à un plaisir émotionnel, mental ou physique.

Satan représenté a été le meilleur ami que les églises aient connu, car elle l'a rendu coupable de tous ses problèmes et malheurs ( un " bouc-émissaire " ).

Les 9 péchés capitaux

- La prétention : ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas et montrer la mesure de ce que vous dit.

- Le nombrilisme : sachez que vous n'êtes pas tout seul et que beaucoup utiliserons vos idées contre vous.

- La stupidité : ne " gobez " pas tous ce que l'on vous raconte, il faut au contraire développer une attitude qui va au fond des choses pour un jugement personnel et sain.

- Le manque de perspective : ne perdez jamais de ce que vous êtes et n'oubliez pas que nous vivons avec d'autres valeurs que le reste du monde.

L'oubli du passé : n'acceptez pas comme nouveau et différent ce qui à déjà fait l'objet d'un accord sans se poser de questions.

- Le conformiste : il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si cela vous apporte mais il ne faut pas être un mouton dont l'on dit quoi et comment faire. Choisir un maître sagement vaut mieux qu'être esclave des lubies de la foule.

- La satisfaction béate : si ça marche pour vous, tant mieux, n'en faite point toute une histoire. Mais si ça ne marche pas n'ayez pas peur d'avouer que vous vous être trompé.

- Se couvrir de ridicule : le ridicule n'est acceptable que pour son plaisir personnel.

- Le manque d'esthétisme : extérioriser vos idées.

Les fêtes sataniques

- Son anniversaire : il s'agit de la fêtes la plus importante puisqu'elle célèbre votre propre vie. Fêtez là à votre façon ; soûlerie générale ou petite fête entre amis.

- Walpurgisnacht ( 30 avril ) : Une des fêtes principales anciennement célébrées par les druides puis à Walburga ( je ne sais pas vraiment si quelqu'un sait qui elle est ) qui mourut en 777. Par la suite, cette nuit fut considérée comme le plus grand sabbat annuel.

- All Hallow'Eve ( 31octobre ) : au moyen âge cette journée, aujourd'hui appelé Halloween, était perçue comme la journée où les esprits malsains, les sorcier(e)s et les démons était particulièrement actif.

- Solstice de juin et de décembre ( 21 ou 22 juin/décembre ) : premier jour d'été et d'hiver où la nature atteint une force intense et où ses " sens sont en éveil "

- Equinoxe de mars et de septembre ( le 21 ou 22 mars/septembre ) : premier jour de printemps et d'automne où la nature atteint une force atteint une force intense et où ses " sens sont en éveil ".

Le vrai du faux

Où est, dans cela, le vrai du faux ? Et bien, je ne sais pas mais je trouve vraiment cette " religion " au dessus de n'importe laquelle. Pourtant, je ne me dis pas sataniste. Car, se serait encore une fois, entrer dans un moule. D'ailleurs, je trouve cette religion très contradictoire, et je suis persuadée que certains utilise cette dernière à des fins malveillants, tout comme le christianisme. J'ai sans doute une idéologie sataniste, mais delà à me dire sataniste et à rentrer naïvement dans quelque chose qui ne paraît pas très clair. Je préfère voir le satanisme comme un message de liberté de l'homme, même si je ne suis pas en accord sur certains points ( l'individualisme, le concept de la loi du talion, etc ). Au final, vous pouvez choisir de suivre cette 'religion', mais je vous conseil de toujours gardez un esprit critique sur ce que vous lisez ou faite dans votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mism@s
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]

J'erre ... : dans l'arrière ban des pays barbare

MessageSujet: Re: Le satanisme   Mar 17 Mai - 13:16

ça fait quand même un peu peur quand on retrouve des tags et des symboles un peu glauques au collège.....
Melvina Whisperingleaf
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée

J'erre ... : Alsace, l'Est pâle et froid...

MessageSujet: Re: Le satanisme   Mar 17 Mai - 18:55

Mism@s a écrit:
ça fait quand même un peu peur quand on retrouve des tags et des symboles un peu glauques au collège.....

ouai enfin, dans un collège... Ceux qui font ces tags n'ont très probablement aucune idée de la signification des symboles qu'ils utilisent donc moi ça me fais plutôt sourire que peur ^^

Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]

MessageSujet: Re: Le satanisme   Mar 17 Mai - 19:05

ça me fait penser à un "pote" de ma classe qui passe son temps à dessiner des trucs, genre l'étoile-là dont je ne sais plus le nom... Enfin bref, ça me fait plutôt marrer moi aussi ^^
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée

Féminin Nombre de messages : 2324
J'erre ... : ...dans les contes...

MessageSujet: Re: Le satanisme   Mar 17 Mai - 19:26

Marrer ! boarf ! moi ça m'énerve ! j'ai envie de les secouer parce que ils font trop pitié !!!
Mism@s
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]

J'erre ... : dans l'arrière ban des pays barbare

MessageSujet: Re: Le satanisme   Mar 24 Mai - 15:23

Disons seulement que c'est les auteurs des tags qui font peur.... Glauques glauques les gars. Pas le genre fréquentable, et pas seulement à cause de leur look.
Sy - Ra

MessageSujet: Re: Le satanisme   Jeu 30 Juin - 16:30

Le problème c'est que c'est ces gens là qui donnent une mauvaise image des "goths"...
Malaelin

Masculin Nombre de messages : 416
J'erre ... : Gondolin

MessageSujet: Re: Le satanisme   Ven 1 Juil - 20:02

Le problème c'est que ces gens-là c'est 90% des goths... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thamonodrim.com
Sy - Ra

MessageSujet: Re: Le satanisme   Mer 21 Sep - 21:52

Je ne suis pas d'accord. Il y a une multitude de gens qui se disent "gothiques", et d'avantage encore qui se font appeler "gothiques" sans rien demander à personne. J'ai accepté cette étiquette, parce que, ok, je m'habille en noir les trois quarts du temps, alors je comprends que les gens aient cette image de moi, même si pour ma part, je me considère comme "romantique". Les gothiques ont une mauvaise image je pense, parce que pour la plupart, ils disent se qu'ils pensent, et font ce qu'ils veulent. Et puis le noir, ça effraye beaucoup de gens...
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée

MessageSujet: Re: Le satanisme   Jeu 22 Sep - 15:46

Moi ça arrive de plus en plus souvent qu'on me balance "la gothique" dans la tronche et ça me plait pas du tout parce que j'ai très peur qu'on me colle l'image satanique en plus. ça ferait bizarre pour une bigotte comme moi Smile
Sy - Ra

MessageSujet: Re: Le satanisme   Jeu 22 Sep - 20:20

Moi je m'y fait à l'image satanique...ça me fair rigoler maintenant. Il suffit que je regarde les gens un peu bizarrement pour qu'ils partent en rasant les murs.... Mr.Red
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée

MessageSujet: Re: Le satanisme   Ven 23 Sep - 19:53

Moui bah moi ça me plait pas du tout ! lol

Une fervente chrétienne pratiquante sataniste, ça colle pô !!!
Sy - Ra

MessageSujet: Re: Le satanisme   Ven 23 Sep - 20:59

lol, c'est vrai ! Par contre, moi la perverse débridée (si si, j'vous jure ! C'est comme ça qu'on m'appelle), ça me va mieux Mr.Red
Détrompez vous, la seule religion à laquelle j'adhère c'est l'amour. même si je trouve quelques principes du satanisme assez vrais, je ne suis pas sataniste pour deux sous.
Aglarond
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]

MessageSujet: Re: Le satanisme   Ven 23 Sep - 21:49

Cette pseudo-religion ou spiritualité fait vraiment primaire, gamin...
Ca me fait penser à la crise d'ado dans sa version la plus conne : "je suis le seul à décider, que les parents aillent se faire foutre", ect...
En plus il y a vraiment énormément de contradictions internes.
En gros, on a vraiment l'impression qu'on y adhère beaucoup plus pour "se rebeller" et rejeter quelque chose que pour construire du solide... C'est puéril ! spiderman
Voir le profil de l'utilisateur http://glitteringcaves.free.fr
Sy - Ra

MessageSujet: Re: Le satanisme   Ven 23 Sep - 22:07

Dis plutôt que tu n'es pas d'accord..;je cromprends que ça puisse choquer, mais il y a certains principes que je trouve parfaitement justes...C' n'est pas parce qu'il y a "Satan" dedans, qu'il faut tout rejeter en bloc. Et puis, la religion en général n'est elle pas une sorte de rébellion ?
Incredible Jack

J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....

MessageSujet: Re: Le satanisme   Sam 24 Sep - 14:28

ALors là, pas vraiment.... C'est pas une rébellion... C'est une vision des choses différente qui se vit comme on le peu....et comme on le veut...
Ce n'est pas parce que je suis catho, pratiquant, mais pas encor bigot (oufff), que j'me rebelle contre la société. Bien au contraire, puisqu'on dit que le 1er devoir du chrétien est celui de citoyenneté, c-a-d, qu'il se doit de suivre les lois de son pays
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée

MessageSujet: Re: Le satanisme   Sam 24 Sep - 14:37

(attention à ne pas dévier sur un débat sur Dieu ... !!! Ce débat est dans un autre sujet ... merci Mr. Green )
Incredible Jack

J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....

MessageSujet: Re: Le satanisme   Sam 24 Sep - 14:42

voui.... d'accord... Embarassed
Aglarond

MessageSujet: Re: Le satanisme   Sam 24 Sep - 15:25

C'est curieux, maintenant sur ce genre de sujets on n'a plus le droit d'être contre et de critiquer, mais seulement de dire "personnellement-je-ne-suis-pas-d'accord-mais-les-autres-peuvent-aimer-je-comprends-tout-à-fait-et-je-le-respecte-complètement"...
Voir le profil de l'utilisateur http://glitteringcaves.free.fr
Míriel

MessageSujet: Re: Le satanisme   Sam 24 Sep - 16:53

Aglarond a écrit:
C'est curieux, maintenant sur ce genre de sujets on n'a plus le droit d'être contre et de critiquer, mais seulement de dire "personnellement-je-ne-suis-pas-d'accord-mais-les-autres-peuvent-aimer-je-comprends-tout-à-fait-et-je-le-respecte-complètement"...

C'est sur tous les sujets comme ça. Mr. Green
Ulven

J'erre ... : Saint Ouen l'Aumône (95)

MessageSujet: Re: Le satanisme   Jeu 25 Mai - 22:41

Pour enchaîner là-dessus, ma période métalleuse "hardcore" me faisait bien marrer, car en général, je foutais une trouille de tous les diables (c'est le cas de le dire) aux loosers à casquettes du RER A (les connaisseurs apprécieront). En tout cas je suis extèmement perplexe devant cette définition du satanisme, qui historiquement, est né d'un rejet complet du christianisme dogmatique tout en restant dans un contexte chrétien. L'amalgame avec le politique et le social, c'est venu après LaVey, et le satanisme est devenu à ce moment-là un oripeau théâtral à une ébauche d'homme nouveau à la sauce Nietzschéenne. En fait d'homme nouveau, il s'agissait généralement de membres de la haute bourgeoisie qui trompaient leur ennui en participant à un des messes noires enrobées de rituel sm, et puis ça leur donnait un peu d'importance d'appartenir à un cercle aussi fermé. Actuellement, si l'on détache cette définition de tout contexte religieux, on retombe sur un individualisme extème et hédoniste, inscrit dans une compétition éternelle, proche de la nature. Hem, si ça ne sonnait pas aussi anar', ça me rappellerait l'Allemagne des années 30, tiens!
Moi aussi, je m'étiquetais sataniste, ça faisait killer, yeah! Quand on est mal dans sa peau, c'est toujours bien de pouvoir se dire qu'on a une vie spirituelle, que même qu'elle est tellement indé qu'elle fait peur à mémé. Aujourd'hui, je me rends compte qu'il y a de plus nobles combats que s'acharner sur un moribond.
Voir le profil de l'utilisateur http://ulven.freesurf.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le satanisme   

Le satanisme
Page 1 sur 1