Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mélusine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Mélusine Empty
MessageSujet: Mélusine   Mélusine EmptyLun 28 Mar - 19:28

Mélusine vient du gallois Melies qui signifie femme mélodieuse.

Mélusine était de sang noble : Elle était la fille du Roi Elinas d'Ecosse et de Présine, une fée. Elle avait deux soeurs nommées Mélior et Palestine, et toutes les trois passèrent leur enfance ensemble sur les terres écossaises. Un jour Elinas trahit Palestine, et elle utilisèrent leurs pouvoirs de fées pour venger leur mère, en enfermant leur père.
Condamnant cette conduite, Présine jeta un sort à chacun d'entre elles. Voici ce qu'il fut pour Mélusine :
" Mélusine, la plus grande de mes filles et à cause de qui tout cela est arrivée, je te condamne à être tous les samedis serpent, du nombril jusqu'au bout des orteils."
A ceci elle ajouta :
"Et si tu trouves un mari, i lfaut impérativement qu'il ne découvre rien avant le jour du Sabbat. Si tel est le cas, tu redevendras normale. Mais s'il perce ton secret, tu rsteras serpent jusqu'à la nuit des temps."
En dépit de cette malédiction, Mélusine rencontra un jour Raymondin, et ils décidèrent vite de se marier. N'oubliant pas le sort que sa mère lui avait jeté, elle fit jurer à raymondin de ne jamais chercher à la voir le Samedi. En échange elle lui donna toute sa fortune et lui promit d'avoir une grande descendance.
Et ce que Mélusine avait promi arriva : elle eut dix fils. Mais le problème qu'elle s'intéressait à plus à l'art de construite. Ainsi, construisant à travers tout le pays de merveilleux châteaux, et ne faisait plsu attention à sa promesse d'une belle descendance. En effet, beaucoup de ses enfants étaient nés difformes.
Désireux d'en connaître les raisons, Raymondin trangressa également sa promesse. Il entra un Samedi dans sa chambre discètement alors qu'elle prenait son bain. Mélusine, trahie, s'enfuit du château pour ne jamais revenir.

Voilà un résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Sy - Ra


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 35
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère
Date d'inscription : 09/09/2004

Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Mélusine   Mélusine EmptyMar 29 Mar - 22:24

Je suis désolée de te contredire mais il est écrit dans les légendes du Moyen-Age que Mélusine revenait dans le château tous les soirs, allaiter ses enfants. (comment ça je cherche la petite bête ? non non, je suis pas ch*$*^! du tout !!)
Revenir en haut Aller en bas
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Mélusine   Mélusine EmptyMer 30 Mar - 19:39

Très cool Sy-Ra, vraiment ! Merci. Rolling Eyes Tu sais ce que tu viens de faire ? Evil or Very Mad Tu viens de me bousiller tout mon article en trouvant une erreur !! pale Sad Boulet
Il n'empêche que tu as peut être raison... Sad Laughing
Je rigolais bien sûr ! Je ne suis pas experte, et j'avoue que là, j'ai dû merder...
Je suis un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Daisy Nepsy
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Daisy Nepsy


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 28/05/2006

Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Mélusine   Mélusine EmptyDim 28 Mai - 21:24

J'ai lu un bouquin sur la légende de Mélusine, ah merde j'arrive pas à me souvenir du nom de l'auteur. S'il me revient je le mettrais.
Un très bon bouquin, on accroche vraiment, pour cette très belle légende !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Mélusine   Mélusine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélusine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place des villageois :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser