AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vieilles Canailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Mism@s
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
avatar

Nombre de messages : 84
J'erre ... : dans l'arrière ban des pays barbare
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Vieilles Canailles   Jeu 5 Mai - 15:48

Enooooooooorme coup de coeur sur ce petit bijou d'humour et de poésie. ça ne date pas d'hier, ça décevra certainement lesamateurs de superproductions hollywoodiennes mais ça reste un film génial avec une muisque de toute beauté.

L'histoire se déroule dans un coin perdu de l'Irlande, à Tullimore, un petit village d'environ 50 habitants et quelques poules. Deux vieux un peu roublards et grands amis, apprennent dans le journal que le gagnant des quelques six millions de livres sterlings habite dans leur village.
Ils vont donc tout mettre en oeuvre pour le découvrir, et s'attirer ses faveurs. Par hasard, ils découvrent l'identité du gagnant, qui s'avère mort.
L'un d'eux se fait passer pour lui auprés du responsable de la loterie venu approter le chèque. Tout semble se apsser comme parévu, lorsqu'il décide d'aller vérifier auprés des habitants du coin s'il s'agit bien du gagnant. Les deux amis décident alors de tout révéler à leur voisins, et de partager le magot avec eux.
Mais là encore, un grain de sable vient enrayer le plan si parfait, en la personne de la vieille Lizzie, une affreuse mégère qui envisage de révéler l'affaire aux autorités si elle n'obtient la moitié des gains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vieilles Canailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aimez les vieilles poupées ...
» Vieilles photos.
» vieilles consoles;vieux jeux sur nouvelles consoles
» Nos vieilles Citroën échelle : 1
» Très vieilles Asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Ménestrels et la boite à Troubadours ! :: /-
Sauter vers: