Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Symboles associés au mouvement "goth"

Aller en bas 
+5
Mism@s
Dalian
Sleeping Beauty
_cirdan_
Melvina Whisperingleaf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulven
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Ulven


Nombre de messages : 33
Age : 47
J'erre ... : Saint Ouen l'Aumône (95)
Date d'inscription : 24/05/2006

Symboles associés au mouvement  "goth" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles associés au mouvement "goth"   Symboles associés au mouvement  "goth" - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 21:36

Attention, il me semble qu'il y a confusion: la S.S. de même que toute la Reichswher portait une croix de fer, symbole de l'unité allemande, arboré déjà en 1870 et 1914. Elle a ses quatre branches de même taille, alors que la croix teutonique, certainement d'inspiration religieuse, a sa branche orientée vers le bas plus longue que les trois autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulven.freesurf.fr
Unknown Soldier
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Unknown Soldier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
J'erre ... : dans la boue des tranchées
Date d'inscription : 01/09/2004

Symboles associés au mouvement  "goth" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles associés au mouvement "goth"   Symboles associés au mouvement  "goth" - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 20:43

Cette fois-ci je confirme, pour la croix de fer, "inventée" par Bismarck et Guillaume. Elle récompensait le mérit militaire et pourrait être mise en paralèlle avec la Légion d'Honneur en France. L'obtenir demandait de grands sacrifices ou une extrême bravoure. Elle apparaissait également sur nombre d'uniformes — notamment la marine — et sur les avions et les navires des IIè et IIIè Reich.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/msieurchapeau/
Ulven
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Ulven


Nombre de messages : 33
Age : 47
J'erre ... : Saint Ouen l'Aumône (95)
Date d'inscription : 24/05/2006

Symboles associés au mouvement  "goth" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles associés au mouvement "goth"   Symboles associés au mouvement  "goth" - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 20:55

Elle est je crois toujours d'actualité dans la Bundeswehr puisque j'avais assemblé une maquette d'avion à réaction du début des années 80 et qui était ornée de la Croix de Fer............
On serait pas un peu hors-sujet, là, au fait? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ulven.freesurf.fr
Contenu sponsorisé





Symboles associés au mouvement  "goth" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symboles associés au mouvement "goth"   Symboles associés au mouvement  "goth" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symboles associés au mouvement "goth"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Michel Ardouin dit "Le porte Avion" grd bandit des
» "je n'aime pas le seigneur des anneaux"
» Les "gothiques"
» Le "look gothique"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place des villageois :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser