AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marre !

AuteurMessage
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]

Féminin Nombre de messages : 257
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère

MessageSujet: Marre !   Jeu 30 Juin - 16:51

Depuis quelques années, dans les journaux, à la radio à la télévision, on entends très souvent"L'homosexualité, la bisexualité, etc est un phénomène de plus en plus accepté en France, maintenant, les gens sont libres de faire ce que bon leur semble..."Eh bien non. Tout ceci est entièrement faux. Il est vrai qu'on parle plus volontiers des homos,des bis ou des trans', mais la plupart des gens sont beaucoup moins tolérant qu'il y a quelques années. Sous le:"Tu sais, moi ça ne me dérange pas que tu sois homo ou hétéro" se cache une véritable homophobie, et beaucoup de ceux qui ont réussi à assumer leur sexualité sont rejetés et/ou méprisés. Et le pire, c'est que beaucoup d'homos et de bis sont tout aussi intolérants qu'un bon nombre d'hétéros, et se complaisent à être traités en "martyrs" de la société. Le pire je trouve, est atteint avec des mascarades comme "Pink TV" Selon moi,ce pseudo effort de tolérance n'est qu'un moyen de dire que les homos et les hétéros sont des gens complètement différents, ce qui est faux. Nos choix sexuels n'ont rien à voir avec ce que nous sommes.
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Et, vu que je n'exprime pas toujours très bien ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
_cirdan_
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]

J'erre ... : les havres gris

MessageSujet: Re: Marre !   Jeu 30 Juin - 18:50

et alors dans les campagnes je ne vous en parle même pas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubontyran.forumactif.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée

Féminin Nombre de messages : 2324
J'erre ... : ...dans les contes...

MessageSujet: Re: Marre !   Jeu 30 Juin - 22:09

euh ... moi je pense qu'il y a surtout une grande incompréhension des gens par rapport aux tendances sexuelles différantes des autres.Est ce que c'est de l'intolérance ou de la gêne?....je ne sais pas.
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]

Féminin Nombre de messages : 257
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère

MessageSujet: Re: Marre !   Ven 1 Juil - 15:11

Je pense que, chez certaines personnes, c'est un refus pur et simple de comprendre que l'amour ne se limite pas à un homme et une femme...J'ai appris qu'en Espagne, le mariage homo vient d'être légalisé et le pape à appelé les prêtres à refuser de célébrer ces mariages.
Míriel

MessageSujet: Re: Marre !   Ven 1 Juil - 17:52

Ils ont aussi le droit d'adopter des enfants maintenant en Espagne je crois. Enfin perso, là j'avoue que je suis assez partagée, parce que pour l'enfant, ça doit pas être facile du côté du regard des autres et tout, mais d'un autre côté, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'adopter, surtout que ça fait un enfant de moins malheureux dans un orphelinat ou je n'sais où !
Et pour le Pape, ................ euh, franchement là je trouve vraiment ça con !
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée

Féminin Nombre de messages : 2324
J'erre ... : ...dans les contes...

MessageSujet: Re: Marre !   Ven 1 Juil - 18:20

héhé, vous imaginez surement ce que je pense moi^^
je suis formellement contre le mariage homosexuel !!!
Pour moi c'est pas possible dans le sens où le mariage ça n'est pas une tradition en robe blanche. C'est un sacrement (donc c'est "sacré") et c'est l'union de trois personnes, d'un homme, d'une femme et de Dieu. Or, Dieu n'a pas créé l'homme pour l'homme ni la femme pour la femme, mais l'homme pour la femme et vice versa. Ceci c'est le point de vu des catholiques mais....le mariage est catholique donc pas question de mariage homo catholiques !!!

Moi j'ai bcp de respect et même de l'amitié pour des amis que j'ai qui sont homos. Y'en a des cons comme des adorables. ça c'est comme pour les hétéros. Et jamais je ne jugerais ou aimerait qq'un pour sa tendance sexuelle. Seulement, le sacré c'est le sacré.

Et l'adoption par des homos c'est pareil ! Un enfant avec deux pères ou deux mères, arf....le déséquilibre que cela va engendrer je ne vous raconte même pas!!!
_cirdan_

J'erre ... : les havres gris

MessageSujet: Re: Marre !   Ven 1 Juil - 18:29

moi je suis complétement pour le mariage homo même religieu pouruqoi pas mais pour l'adoption vous savez tous comment les enfants sont méchants
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aubontyran.forumactif.com
BoBo
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]

J'erre ... : entre 2 pastis

MessageSujet: Re: Marre !   Dim 31 Juil - 4:12

je pense que chaque personne est capable d'assumer et de choisir sa vie amoureuse ...

mai jsuis contre l adoption pour les couples homo, pas par rapport au parents qui ont le courage d adopter et en subir les conséquence. 1 couple homo peut elever 1 enfant comme n importe kel couple mai le gros pb hélas c'est le jugement des autres ... 1 enfant de 18 ans peut assumer, 1 enfant de 7 ans va plus facilement se refermer sur lui meme et jpense pas que l amour de ses parents comblera ce mank d'amis .

c tjs le meme pb, LE JUGEMENT !!
Voir le profil de l'utilisateur http://titebichou.skyblog.com
célestiale
Ombre de la Vallée [on t'aime...]

J'erre ... : dans la vallée des ombres :)

MessageSujet: Re: Marre !   Dim 31 Juil - 12:49

Je pense que chacun a le droit de choisir ça "tendance" sexuelle, on est pas tous fait pareil et quand on est homo, on ne peut pas le renier c'est comme ça meme si c'est diffuicile au début et çe n'est pas forcément voulu ! Mais bon, il faut bien s'accepter les uns les autres. L'intolérance des gens ne facilite pas les choses..mais c'est pas toujours facile..Par contre, je suis contre l'adoption, car l'enfant a besoin, d'un pere et d'une mere, l'un ne peut pas remplacer l'autre. Et puis, il faudra qu'il supporte le regard des autres et se ne sera pas toujours évident...
darkange
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]

MessageSujet: Re: Marre !   Mer 3 Aoû - 23:58

Moi j'ai aucun problème avec les homosexuels non plus avec les hétéro.
Je pense que le mariage homo a droit d'etre mis en place.
Pour l'adoption je n'ai pas d'avis car mon jugeent n'est que bon mais les autres ne sont pas moi et j'aimerais pas savoir un enfant triste des rapports de ses parents quoi je sais pa m'exprimer.

Encore une chose je n'ai auun probleme avec cela mais si une fille homo venait m'embrasser ou me faire une proposition , reelement je ne connais pas ma reaction.Je ne suis pas homophobe mais je ne me sentirais pas forcement super bien ( hein quoi elle crois que je suis homo ? "ou alors " galère comment je dois reagir pour pas la blaisser , pas qu'elle se sente mal " ou bien" oh put*** )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marre !   

Marre !
Page 1 sur 1