AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A quoi sert la scarification?

AuteurMessage
Sibylle
OmbrE PromeTTeuze

J'erre ... : à Agen

MessageSujet: A quoi sert la scarification?   Ven 1 Juil - 21:27

Bon je voulais savoir pourquoi ceux qui se disent gothiques pensent qu'il faut absolument se tailler les veines jusqu'au sang.
Moi,la plupart de mes amis qui écoutent du métal le font tout le temps et ça commence à m'enerver car ils se font mal pour rien et du coup tout le monde croit que je le fait aussi et ça donne une autre mauvaise image des gothiques et puis ça sert à rien.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Celebriniel
OmbrE PromeTTeuze

Féminin Nombre de messages : 131
J'erre ... : Dans les nuages...

MessageSujet: Re: A quoi sert la scarification?   Ven 1 Juil - 23:19

Pour moi si quelqu'un se scarifie c'est qu'il a des problèmes dans sa vie, qu'il est mal dans sa peau... etc! C'est un peu un appel pour que les autres se soucient de leurs problèmes... Aussi une façon de montrer qu'on est invincible, qu'on supporte la douleur, alors que c'est justement le contraire. Je ne me suis jamais scarifiée, donc mon avis est peut être faux mais je le vois comme ça.

Et surtout, ce n'est pas parce qu'on est gothique qu'on se scarifie, inversement, ce n'est pas parce qu'on se scarifie qu'on est gothique...

Après, soit tes amis ont des problèmes, soit ils le font pour frimer, mais dans ce deuxième cas, je ne vois pas l'intérêt. Mais je ne les connais pas, je ne peux donc pas emettre de jugement.
Voir le profil de l'utilisateur http://celebriniel.deviantart.com
Sibylle
OmbrE PromeTTeuze

MessageSujet: Re: A quoi sert la scarification?   Sam 2 Juil - 13:04

Celebriniel a écrit:
Après, soit tes amis ont des problèmes, soit ils le font pour frimer, mais dans ce deuxième cas, je ne vois pas l'intérêt.

Je crois que c'est plutôt ça.Il y en a un qui commence et les autres suivent.
Mais c'est dur pour les faire arrêter(parce que en plus ils y prennent du plaisir:La première fois au cutter, après on essaye le couteau de cuisine pour avoir un peu plus mal etc.)
Melvina Whisperingleaf
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée

J'erre ... : Alsace, l'Est pâle et froid...

MessageSujet: Re: A quoi sert la scarification?   Lun 4 Juil - 12:54

Il ne faut pas confondre scarification et auto-mutilation. La scarification est une pratique de body-art. Ce dont vous parlez est plutôt de l'auto-mutilation.

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précedemment. Mais il ne faut pas forcément considérer les personnes qui font cela comme des victimes. Une telle pratique n'est pas forcément masochiste c'est parfois une façon pour traduire de façon concrète une souffrance morale, ou alors juste pour avoir le sentiment d'éxister, de ressentir quelque chose "le pire est parois meilleur que le rien".
De plus lorsqu'on se coupe le corps produit de la phénylanine, une substance antalgique naturelle qui met dans un état d'euphorie, ce qui apparente cette pratique à une drogue, une fois qu'on à commencer, on a du mal à arrêter...

comme vous l'avez souligné l'amalgame fait avec le mouvement gothique est absurde. Se mutiler est devenu "fashion" et on ne compte plus les ados mal dans leur peau qui exhibent fièrement leurs cicatrice... consternant... Neutral

Sibylle
OmbrE PromeTTeuze

MessageSujet: Re: A quoi sert la scarification?   Lun 4 Juil - 20:45

Merci pour c'est infos, ça ne pouvait pas être plus clair! Mr. Green
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]

MessageSujet: Re: A quoi sert la scarification?   Mar 5 Juil - 19:37

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant, j'avais une amie qui se scarifiait, ou disons plutôt qu'elle "s'auto-mutilait" (bien qu'on joue sur les mots, cela reviens au même) mais elle le faisait parce qu'elle avait beaucoup de problèmes dans sa famille et que c'était un moyen de montrer sa souffrance, pour nous ses amies de nous dire qu'il se passait qq chose de pas normal et puis comme l'a dit Melvi je crois, c'était aussi parce qu'elle se sentait complètement oubliée dans sa famille et qu'au moins ressentir la douleur lui prouvait en qq sorte qu'elle existait...
Mais une fois que nous l'avons remarqué et que nous l'avons aidé à savoir ce qui la troublait, elle a arrêté...
Comme quoi c'est une façon souvent d'attirer l'attention sur eux, un appel au secours...souvent ça marche et tant mieux, dans d'autres cas malheureusement personne ne le remarque...
C'est vrai aussi qu'il y a une impression de mode avec ça, de plus en plus de jeunes le font en pensant que "ça fait bien", un peu comme l'a été le fait de fumer sa première cigarette...on voit les gens le faire et on suit sans grande motivation...
Voilà
NoXiouS
OmbrE PromeTTeuze

MessageSujet: Re: A quoi sert la scarification?   Mar 11 Oct - 18:00

Oui, là aussi on ressent le "phénomene de mode"...
Consternant...

Je vais vous confier m'etre déjà mutilée...
Pourquoi ? Je ne sais pas...
La mort de mon père m'a totallment changé...
Le fait est que je cachais aussi bien que je pouvais ces horribles marques.
Aujourdhui encore d'ailleurs (les pires étant aux poignets).
Bref, tout ça pour dire que quand ma meilleur (ex meilleure ^^) amie a vu ça, elle à fait pareil ! Shocked
Moi je prends mon geste comme appel à l'aide ! Je me sentais mal à cette époque, vraiment très mal, je me detestais plus encore qu'aujourd'hui, je m'en voulais de ce qui était arrivé à mon père, je voulais me punir...
Mais là, se graver, superficiellement, "marilyn"...
Puis deux gars on aussi fait pareil !
Et des mots bidons...
Pitoyable...
(je ne dis pas que mon geste était plus intelligent, loin de là...)
aarycia
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: A quoi sert la scarification?   Sam 17 Déc - 21:18

il y a un amalgamme au sujet de l'auto mutilation de nos jours...
le nombre de jeunes qui font ça juste parce que c'est à la mode, ou parce que telle ou telle personne l'a fait...

j'ai été en dépression pendant 5 ans et c'est un phénomène que je connais bien... le pourquoi du comment j'en ai aucune idée et je pense que c'est différent selon chaque cas et chaque eprsonne.. cela trahit en général un mal être profond qui se soigne pas avec les cachets.
c'est une façon de se punir de quelque chose que l'on a fait, ou que l'on pense avoir fait.
à mon sujet je me souviens même plus de l'élément déclencheur, mais je sais que c'est une solution de facilité je dirais..
on se taillade le corps pour peut êter éviter de se poser les bonnes questions
je sais que c'est un moment difficle à passer, on se sent honteux de faire ça et ya rien de pire que le regard des autres..
on me traitait de zèbre au colllège à cause des marques jme souviens..
le îre c'est que même maintenant j'en ai encore et qu'on me demande aprfois encore comment jme suis fait ces cicatrices...

moi je trouve consternant que ce phénomène soit si banalisé et peu connu.
ya qu'à voir le nombre de blogs sur ça maintenant, ou on dissèque la meilleure façon de se faire des coupures qui cicatrisent le moins vite et qui font le plus mal..
dommage spiderman
célestiale
Ombre de la Vallée [on t'aime...]

J'erre ... : dans la vallée des ombres :)

MessageSujet: Re: A quoi sert la scarification?   Dim 18 Déc - 22:47

Je pense que les personne qui font cela le font pour évacuer une souffrance, elle pense l'évacuer en se sacrifiant ou s'automutilant, elles veulent faire sortir tout le mal qu'elles gardent au fond d'elles..biensur c'est pas le cas de tout le monde, il y a des personnes qui le font pour faire genre..ce qui est complètement débile..c'est vraie qu'on croit souvent que s'est parce que les personne sont gothiques qu'elles se scarifient ou inversement...ces aprioris sont complèment faux et stupides ! C'est vraiment con que les mentalités ne changent pas !
aarycia
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: A quoi sert la scarification?   Lun 19 Déc - 0:15

ouep faire ça pour faire genre c'est complètement pathétique!!
me souvient d'un ex qui pour se sentir plus proche de moi s'est mis à s'auto mutiler!! Evil or Very Mad bon ok il avait aucune personnalité mais c'est grave d'en arriver là pour mieux s'identifier à une personne!!que des cons sur terre!!lol bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi sert la scarification?   

A quoi sert la scarification?
Page 1 sur 1