Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 In mémoriam

Aller en bas 
AuteurMessage
Mism@s
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Mism@s


Nombre de messages : 84
J'erre ... : dans l'arrière ban des pays barbare
Date d'inscription : 08/02/2005

In mémoriam Empty
MessageSujet: In mémoriam   In mémoriam EmptySam 9 Juil - 17:31

Juste quelques mots, quelques lignes pour la mémoire. Juste une poignée de lettres et de lignes pour ressuciter l'espace d'un instant la mémoire de ceux qu'on a, volontairement ou non, oubliés, enfouis, occultés.

Quelques mots pour dire la douleur dans les yeux d'une femme à Sarajevo; quelques mots pour une enfant tuée en Tchétchénie; quelques mots pour les enfants morts à Bestlane; quelques mots pour tous les enfants de Colombie et d'ailleurs; quelques pensées pour tous les morts d'ici et d'ailleurs, quelques pensées qui s'envolent et ne laissent pas plus de trace que la flamme d'une bougie que l'on souffle.

Pensez donc, vous qui êtes vivants, pensez donc, vous qui marchez sous le soleil qui leur était caché.
Quelques lignes, pour ne pas oublier davantage les enfants d'Afrique, les affamés, les délaissés, ceux qui souffrent comme on respire.
Une poignée de lettres et de mots pour se rappeler l'enfant au fusil qui marchait au front, pour se rappeller les enfants d'Oradour et ceux d'Ethiopie.

Une pensée enfin pour l'enfant qui était en moi, et qui n'est plus là. Mort l'enfant qui était en moi, comme le dit la chanson de Renaud.

"Bal à l'ambassade
Sous les gravats,
Les grabataires."
Revenir en haut Aller en bas
 
In mémoriam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les artistes de la Vallée :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser