Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dieu et la Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dalian
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dalian


Nombre de messages : 381
J'erre ... : Dans une province brumeuse
Date d'inscription : 01/11/2004

Dieu et la Bretagne Empty
MessageSujet: Dieu et la Bretagne   Dieu et la Bretagne EmptyMar 26 Juil - 14:11

Dieu et la Bretagne JPN-breton
Le début signifie d'apres mes recherches:
Hon tad, pehini zo = "Notre Père( ou champion il s'agit peut etre du Christ mais le Notre Père semble logique je crois), lequel est..."
Bien trouvé ce document mais je voudrais savoir ce que c'est exactement Question Le site d'origine: http://www.christusrex.org/
Revenir en haut Aller en bas
Dalian
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dalian


Nombre de messages : 381
J'erre ... : Dans une province brumeuse
Date d'inscription : 01/11/2004

Dieu et la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la Bretagne   Dieu et la Bretagne EmptyMar 26 Juil - 14:27

Légende et Histoires bretonnes à consomnances éthiques

Citation :
La légende du cheval enchanté
Certains soirs, sur la lande de Bretagne, il arrive que l'on rencontre un cheval. Il est seul. Parfois, il galope, mais le plus souvent, il vous regarde paisiblement. C'est un homme de Dieu, condamné à errer sans cesse. Evadé du " Château du Diable ", il est ensorcelé. Au lieu de crottins, il laisse derrière lui des louis d'or.
Citation :
Michel L'Archange
Michel est cité cinq fois dans la Bible, notamment dans l'Apocalypse de Jean, où on le voit livrer un combat dans le Ciel contre Satan, représenté par un dragon:

[...] Puis, un second signe apparut au ciel: un énorme dragon rouge-feu à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème. Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre.

[...] Alors une bataille s'engagea dans le ciel: Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, appuyé par ses Anges, mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel. On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.
Mon petit commentaire:
Il y a eu deux versions de cette légende, le résumé de la chrétienne que vous pouvez lire ci-dessus et une légende celte rapportée par les Druides ; elles présentent toutes deux un trait commun la victoire du bien avec l'amour en gage d'épée contre les forces impies et démoniaques. J'aurai pu en parler dans la section contes et légendes mais mes recherches sur cette légende ne sont pas assez avancées.
Dalian.
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Dieu et la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la Bretagne   Dieu et la Bretagne EmptyMar 26 Juil - 14:37

Il s'agit bien entendu de la priere du "notre pere" en Breton. D'ailleur le parchemin ou la tapisserie est vraiment magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Dieu et la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la Bretagne   Dieu et la Bretagne EmptyMar 26 Juil - 15:28

Ouais c'est superbe ! Moi je ne connais pas le Notre Père, mais par contre je sais le Je vous salue Marie par coeur....ça viendra!

en tout cas super Dalian ! c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Dalian
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dalian


Nombre de messages : 381
J'erre ... : Dans une province brumeuse
Date d'inscription : 01/11/2004

Dieu et la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la Bretagne   Dieu et la Bretagne EmptyMar 26 Juil - 17:05

Il n'y a pas de quoi j'aimerai bien avoir ceticone sur le mur de ma chambre. Rolling Eyes
En tout cas vive la Divine Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la Bretagne   Dieu et la Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieux de bretagne
» Croyez vous en Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les artistes de la Vallée :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser