AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la réincarnation

AuteurMessage
célestiale
Ombre de la Vallée [on t'aime...]

J'erre ... : dans la vallée des ombres :)

MessageSujet: la réincarnation   Jeu 28 Juil - 22:17

Beaucoup parle de la réincarnation, certains y croient dur comme fer et pour d'autre c'est une idée absurde. Ca se trouve, dans une ancienne vie, j'étais un chat, pourquoi pas cléopatre aussi..et je me suis réincarnée lol! Enfin, pour vous, idée absurde ou fait réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Unknown Soldier
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]

Masculin Nombre de messages : 236
J'erre ... : dans la boue des tranchées

MessageSujet: Re: la réincarnation   Jeu 28 Juil - 23:34

Je trouve l'idée belle et simpliste, et je n'y crois pas. Le principe est intéressant, c'est vrai, à part qu'on ignore tout de ses vies passées et qu'on ne peut donc s'en servir pour vivre toujours mieux. Et puis, entre nous, j'ai beau adoré les animaux et la nature, je déprimerais de me réincarner en criquet par exemple : les z'avez déjà regardé 10 minutes ? Y'a rien de plus con et de plus chiant qu'une vie de criquet, non ? Boulet
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/msieurchapeau/
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]

Masculin Nombre de messages : 416
J'erre ... : Gondolin

MessageSujet: Re: la réincarnation   Ven 29 Juil - 1:59

Ca me rappelle des paroles de Bénabar ça...Laughing

Tout ce que j'en conclus, je dois pas être un poète,
C'est que ça doit être chiant, très chiant d'être une mouette

Boh pour moi la réincarnation, c'est une autre manière de libérer l'homme de l'angoisse de la mort. Mais comme dirait l'autre, l'idée est belle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thamonodrim.com
Míriel

MessageSujet: Re: la réincarnation   Ven 29 Juil - 2:48

Il fut un temps j'y croyais, entre ma période "je crois en Dieu", et maintenant.
Mais j'y crois plus.
Incredible Jack

J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....

MessageSujet: Re: la réincarnation   Ven 29 Juil - 13:10

Personnellement je n'y ai jamais cru et je ne pense pas que j'y croirait un jour.
D'ailleurs a quoi bon avoir des vies antérieures surtout si l'on ne s'en souvient pas???
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée

Féminin Nombre de messages : 2324
J'erre ... : ...dans les contes...

MessageSujet: Re: la réincarnation   Ven 29 Juil - 17:00

Moi je n'y crois pas. Une vie après la mort :oui! Mais une autre vie, sur terre en une autre personne, sans prendre en compte le passé : nan !
Altariel

Féminin Nombre de messages : 434
J'erre ... : Entre Ciel et Terre

MessageSujet: Re: la réincarnation   Dim 21 Aoû - 13:49

Et hop... on fait remonter le topic incognito... Mr. Green

J'ai lu pas mal de choses sur la réincarnation. En fait, certaines personnes arrivent à se souvenir de détails de leurs vies antérieures. Certaines des histoires qu'ils ont racontées sont extrêmement précises et ont réussié à être prouvées historiquement... De plus, en ce souvenant de certaines choses, il y a des personnes qui (re)acquièrent des connaissances du passé. Par exemple, un homme avait été parfumeur dans une vie antérieure, il avait soudain récupéré son "nez". Un autre : il n'avait jamais touché à la musique et se révélait virtuose en se rappelant une "histoire ancienne"... Troublant non ?
Pour ma part, je ne sais pas vraiment si j'y crois ou pas. Disons que c'est fort "tentant"... Charmeur... Mais ça fait partie des "phénomènes paranormaux" peu connu et pas toujours expliqué.
Je chercherai des noms de bouquins et vous les passerai pour ceux qe ça intéresse. Je trouve ça édifiant, mais je reste un peu sceptique.
Voir le profil de l'utilisateur http://letenastare.canalblog.com
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]

Féminin Nombre de messages : 257
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère

MessageSujet: Re: la réincarnation   Dim 2 Oct - 18:50

Je pense comme toi Altariel, c'est tentant d'y croire, et certaines coinsidences sont troublantes. Personellement, j'ai rencontré l'année dernière une jeune flle que je n'avais jamais vu de ma vie, et npus avions l'impression que nous nous connaissions depuis très très longtemps, nous savions des choses l'une sur l'autre que nous ne nous étions jamais dit mais qui nous parraissait évidentes ! Enfin, c'est un peu tiré par les cheveux.
C'est comme les sentiments de déjà vu...On a l'impression d'avoir déjà vécu une scène, tout en sachant parfaitement que c'est la première fois de sa vie que l'on se retrouve dans de telles situations....
Je n'y crois pas spécialement, mais...j'aimerais y croire, car comme tu le disais, mon cher soldat anonyme, l'idée est belle et simpliste.
Wélindé
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]

J'erre ... : Dans l'Au delà

MessageSujet: Re: la réincarnation   Sam 27 Mai - 19:24

étant Spirite, ou très proche du bouddhisme, je crois en la réincarnation et tout ce qu'il y a autour.Des fois tu te demandes pourquoi tu as ces peurs là, pourquoi tu aimes ça, alors que rien ne t'a permis d'aimer cela...
On prends toujours compte du passé, on s'en souvient pas, on a des "rejets" pour ainsi dire, des passes comme ça ( comme j'ai expliqué plus haut).Mais c'est assez complexe et difficile à comprendre, mais faut pas tout de suite croire qu'on a été un animal, perso je ne sais pas encore quoi penser de la réincarnation animale, le temps me le dira ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://exaltation.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la réincarnation   

la réincarnation
Page 1 sur 1