| La plume de Philou | |
|
Auteur | Message |
---|
philou TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]

Nombre de messages : 24 J'erre ... : Pour sûr ! Dans une vallée d'ombres... Date d'inscription : 15/09/2005
 | Sujet: Re: La plume de Philou Jeu 15 Sep - 12:34 | |
| Nous sommes le 15 et une nouvelle lune approche nous rentrons dans le cycle merveilleux d'équinoxe
Cette nouvelle ère s'ouvre à moi et je n'ai d'yeux que pour toi
Laisse moi le temps du brouillard même aveugle je pourrais te voir
Laisse moi l'envie d'y croire même amorphe j'enjamberais la Loire
Ne serait-ce que pour un soir pour cacher tout mes déboires
Nous sommes le 15, et j'ai envie d'entrevoir...
( Lagad'du) |
|
 | |
Sleeping Beauty Gardienne de la Vallée

Nombre de messages : 2324 Age : 31 J'erre ... : ...dans les contes... Date d'inscription : 01/09/2004
 | Sujet: Re: La plume de Philou Jeu 15 Sep - 13:13 | |
| C'est superbe Philou !!!
Dis, est ce que tu pourrais aller te présenter au Comptoir, pour que nous puissions tous te souhaiter la bienvenue dans la vallée ! Nous sommes très heureux que tu sois des notres et encore bravo pour tes vers !
(je me trompe ou lagad du veut bien dire "yeux noirs" en breton?) |
|
 | |

Nombre de messages : 24 J'erre ... : Pour sûr ! Dans une vallée d'ombres... Date d'inscription : 15/09/2005
 | Sujet: Ce coeur qui saigne... Jeu 15 Sep - 21:09 | |
| Tu es là ! Je suis ici ! Tu ne me vois pas J’en meurs d'envie Pourtant on se connaît Mais si je pouvais... Je ne t'ai encore rien dit Que déjà tu fuis... L'élu de ton coeur est à ta merci Mais tu ne l'as pas choisi Ce coeur qui saigne... depuis longtemps Ce sont tes mots qui l'ont guéri ! Maintenant tu es partie Et je te le dis Ce coeur qui saigne en vain ! N’est plus le mien... |
|
 | |

Nombre de messages : 2324 Age : 31 J'erre ... : ...dans les contes... Date d'inscription : 01/09/2004
 | Sujet: Re: La plume de Philou Ven 16 Sep - 16:18 | |
| - philou a écrit:
- Regarde au loin…
Loin de nos rivages existe un être magnifique Il est de loin le plus atypique ! Pour notre univers cynique
La magie de ses yeux le rend mystérieux La fraîcheur de sa bouche pourrait éteindre tous les maux qui se consument à l’intérieur de notre âme.
Ses cheveux couleur soleil, éblouissent nos yeux au gré du vent Arrivé sur son rivage, tel un menhir planté au milieu de nul part Il est le gardien du temps et nous guide jusqu'à son Ponnant.
Nulle carte indique ce rivage au soleil couchant Le temps semble distant au pays du Ponnant Je vous attendais ! dit-il en souriant
C’est comme un mirage hors d’age posé sur cet océan Une île merveilleusement belle comme un rêve d'enfant
La trace de notre sillage s’effaca tout doucement Et le tic-tac de notre vie s’arrêta naturellement…
L’ombre de ce géant n’est en rien le néant ! Elle est plutôt cachée dans notre inconscient Une sorte de délivrance du bien vivant
Regarde au loin… dit le gardien…. Et ne regrette rien ! Regarde au loin… Tu as fini ton chemin…
(si tu pouvais poster dans ta section  |
|
 | |

| Sujet: Re: La plume de Philou Lun 3 Oct - 11:57 | |
| juste un mot un mot de trop... juste une note une note pas top juste un regard un regard au hasard Perdu dans la vallée, l'ombre d'un mot se cache, perdue dans la communauté une ombre s'éfface... |
|
 | |

| Sujet: Re: La plume de Philou Lun 3 Oct - 12:44 | |
| |
|
 | |
Altariel Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
![Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P] Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]](http://www.geocities.com/TimesSquare/Castle/7463/chevalier.gif)

Nombre de messages : 434 Age : 29 J'erre ... : Entre Ciel et Terre Date d'inscription : 02/09/2004
 | Sujet: Re: La plume de Philou Mar 4 Oct - 21:45 | |
| Oui j'aime beaucoup !  La dispo, et les mots... savoir choisir pour en faire un peu, mais suffisamment expressif... super ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: La plume de Philou Lun 17 Oct - 17:32 | |
| Aujourd'hui ! il fait noir.... Ce n'est pas que j'ai peur du noir ! non du tout ! c'est que c'est la première fois que je le contemple... On m'a toujours dit qu'il n'était pas une couleur je viens simplement de lui donner une nouvelle texture Ce n'est pas ma première fois qu'il fait noir... mais jamais aussi profond que ça ! Un étrange sentiment sur ma vie et celle d'avant une compréhension totale jamais accomplie un recul que je n'ai pas eu avant !
Aujourd'hui ! il fait noir..... J'aimerais encore y croire mais mon esprit s'en va avec moi... |
|
 | |
célestiale Ombre de la Vallée [on t'aime...]

Nombre de messages : 394 Age : 28 J'erre ... : dans la vallée des ombres :) Date d'inscription : 08/07/2005
 | Sujet: Re: La plume de Philou Lun 17 Oct - 22:26 | |
| C'est super bien écrit tout ça !! Maiss ditte moii il y a que des poetes iciiii  ! Moi jsuis nulle en poesie ! ahh pas juste  ! en tout cas j'aime beaucoup le deuxième poeme que tu as posté, il est original et c'est ça qui fait son charme ! |
|
 | |

| Sujet: 2006 l'année des pères... Lun 23 Jan - 14:21 | |
| Eliott mon fils, je t'aime très fort, et cela fait déjà 4 ans qu tu vis à mon bord je te vois grandir, alors que je pense déjà à ne pas mourir 36 soleils dans mon coeur brillent pour que tu n'ais jamais peur notre mère nourricière t'émerveille....sourire d'un père qui te voit en éveil sourire d'un père qui trouve en l'amour de sa chair l'envie de la vie.  |
|
 | |
Incredible Jack Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
![Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P] Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]](http://www.geocities.com/TimesSquare/Castle/7463/chevalier.gif)

Nombre de messages : 508 J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond.... Date d'inscription : 07/07/2005
 | Sujet: Re: La plume de Philou Lun 23 Jan - 14:52 | |
| alors la, chapeau... et en + il a vraiment l'air trognon le p'tit gars... |
|
 | |
Dalian Ombre de la Vallée [on t'aime...]

Nombre de messages : 381 J'erre ... : Dans une province brumeuse Date d'inscription : 01/11/2004
 | Sujet: Re: La plume de Philou Lun 23 Jan - 15:09 | |
| Bravo  et pour le poème et pour le beau ptit bonhomme! C'est beau philou ce genre de messages ça touche, surtout si il va le lire après!  |
|
 | |
Dollimaya Ombre de la Vallée [on t'aime...]

Nombre de messages : 338 Age : 27 J'erre ... : dans l'Histoire Date d'inscription : 22/08/2005
 | Sujet: Re: La plume de Philou Lun 23 Jan - 15:39 | |
| youhou trop mignon et super beau tes textes, simple mais original |
|
 | |

| Sujet: la femme papillon (Première partie) Lun 6 Mar - 14:31 | |
| La femme papillon
Elle est de celle qui vit là-bas, De cette lune vu d’en bas Qui s’envole quand le jour s’en va.
Sa volupté n’a d’égal que sa beauté Ses ailes couleur argentée, Laisse comme un sillage dans ce ciel étoilé.
Elle batifole et tournoie Cherchant l’ivresse du noa. Majestueuse comme il se doit, Cette chrysalide vêtue de soie, Virevolte et se blottie contre moi.
Ce bisou papillon, jamais je ne l’aurai imaginé même au plus profond de moi. Son cœur dans mes pensées, sa beauté dans mes yeux, et cette larme sur ma joue reflétant son âme si pure.
(à suivre) a coté de l’effroi… |
|
 | |

| Sujet: [size=18][color=red]a coté de l’effroi…(à suivre)[/color][/s Mar 14 Mar - 12:52 | |
| (suite)
L’opulence de cette nuit glacée, lui a gelé ses petites fesses prisées. Dans cette nuit version bâtonné, elle ne pense qu’a se faire dorloter ! Mais dans cette pénombre frigorifiée, rôde le vilain petit marseillais[é] Il l’asperge d’un savon liquéfié en espérant la féconder. Mais le pauvre petit fadé ne savait vraiment pas viser… De plus en cette nuit givrée il faillit l’assommer !
Moralité ! Grande asperge que tu es En cette belle nuit patinée Si tu ne sais pas viser Ne t’attaque jamais à une fée Qui a le cœur brisé Sinon tu vas glisser et te casser le nez A défaut de te les faire briser… |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La plume de Philou  | |
| |
|
 | |
| La plume de Philou | |
|