Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Concours de nouvelles n°2

Aller en bas 
+8
Dollimaya
Dalian
Incredible Jack
_cirdan_
Sibylle
Míriel
Sleeping Beauty
Nerak
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptySam 21 Jan - 15:17

Vala donc le concours promis en parallèle avec celui de photomanipulation.

Le sujet est (comme dans les rédacs du collège) : ecrivez une nouvelle sur le thème de l'hiver.


Vous avez jusqu'au 11 février!

Amusez vous bien Wink J'attend vos mp...


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyMar 31 Jan - 18:42

Je me permet de vous rapeller que tous les écrivains du forum sont les bienvenus pour participer.
On est rendus à une seule et unique participation pour le moment et euh voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyMar 31 Jan - 20:06

mdr énorme !!

Bougez vous les gens !!! Maintenant qu'on sait que vous êtes talentueux on va plus vous lacher !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyMar 31 Jan - 20:42

Ah j'avais zappé ce concours, merde. Bein on a jusqu'au 11 février (t'as marqué janvier dans ton post Néné lol) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyMer 1 Fév - 15:24

Bah ouais ms si tu manques d'inspiration d'ici là c'est embetant.

(merci de m'avoir corrigée, c'etais à cause de la fatigue Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyDim 5 Fév - 14:10

Bon bah il reste moins d'une semaine et on a que trois participants. (et que des chefs d'oeuvres, si si jvous jure c'est magnifique).

Donc voilà je me permet de vous rappeler ce concours .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyLun 6 Fév - 16:37

Ouah j'ai trop hâte de lire tout ça !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyDim 12 Fév - 17:37

Alors Néné, ça donne quoi *pressée* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyDim 12 Fév - 19:01

Promis juré je m'en occupe dans la semaine.

Là j'ai pas été là du week end, du coup j'ai pas le temps ajd.

Et puis tu sais y a toujours que trois nouvelles hein. D'ailleurs si y en a d'autre qui veulent en faire une en vitesse prevenez vite, je vous laisserais encore un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyJeu 16 Fév - 15:15

Bon bah votez (et sachez aussi que je suis deçue, on a même été plus nombreux au concours de photomanipulation)

1/
Au revoir petite fleur. Ce matin la neige est tombée et tu disparait aux yeux des Hommes. Le neige te recouvre, tu ne respires plus et tu meures. Seule, comme oubliée du monde, tu t'éteins doucement. Avec toi s'éteint la joie des Hommes. Car oui petite fleur l'hiver est là. Et avec lui la Nature meurt et la Lumière s'éteint. Tu étais le jour pour bien des gens petite fleur et maintenant la Nuit t'as remplacée et j'ai pris ta place. Je suis ton côté sombre petite fleur et toute l'année j'attend. J'attend l'hiver.

J'attend ce jour où ta mort me ramène à la vie. Tu ne sais pas petite fleur comme j'attend ce moment. Moment béni où enfin je peux revenir à la surface. J'ammène avec moi le froid, la nuit et la mort et tous prennent peur et se cachent. Tu étais l'espoir petite fleur et moi je suis tout ton contraire. Je suis la Mort et je suis morte, je suis le désespoir et je suis désespérée.

Bientôt revient le printemps et toutes ces fleurs. Et je disparais à nouveau emmenant avec moi l'Ombre, la Mort et la Nuit. Tu m'as tuée petite fleur. Mais aprés tout peu importe car je suis déjà morte.


2/
L’hiver de Manon

Manon habitait une de ces grandes maisons bourgeoises qui bordent ces grandes rues illuminées. Elle était la fille unique du notaire et jouissait d’une vie sans besoin. Chaque jour elle effectuait les mêmes gestes avec pourtant beaucoup de passion, ne connaissant rien d’autre. Le matin elle prenait des cours de latin, de géographie, de mathématiques et d’histoire. Plutôt douée pour les sciences, son précepteur avait déclaré à sa mère qu’ « elle pourrait devenir chercheur et pourrait même trouver de nouveau vaccins ! ». Alors la mère avait levé les mains au ciel et avait renvoyé l’homme dans ses livres de latin.
L’après-midi, Manon allait souvent se promener par les rues et visitait ses amies. C’était une jeune fille au bon cœur mais à qui on ne savait apprendre que les choses explicables. Manon ne savait rien des sentiments et de l’amour. Pour elle, ses parents étaient sûrement nés ensemble et avaient sûrement grandis ensemble. Ils avaient du ensuite se marier et alors un enfant était apparu. Et elle, n’ayant grandi avec personne, elle ne se marierai point, et ce n’était pas grave puisque c’était ainsi. Cette vision des choses paraissait claire pour Manon et elle ne cherchait pas à en savoir davantage.
Cet après-midi là, Manon marchait comme à son habitude le long d’une grande allée boisée. C’était vers le milieu du mois de décembre et la neige faisait un tapis de coton sur les arbres et la route. Manon avait mis ses jolies moufles vertes et faisait de grands pas pour avancer dans la neige haute. Alors qu’elle allait s’asseoir sur une pierre qui bordait le chemin, elle vit une silhouette au loin. Non pas effrayée, mais plutôt intriguée, elle s’approcha. Lorsqu’elle se rendit compte que la silhouette avançait également vers elle, Manon s’arrêta net. Le garçon –car c’en était un- s’arrêta à quelques mètres d’elle, sans un mot. Elle eut alors le loisir de l’observer. C’était un jeune homme d’une grande beauté, qu’elle n’avait jamais vu dans le village. Il avait le teint pâle et des cheveux d’un noir profond. Ses yeux avaient les teintes du ciel après une tempête. Sa peau était de rose et ses lèvres de nacre. Tout son visage donnait des envies de poésie. Il regarda Manon puis lui dit doucement « Voyez jeune fille, j’ai cassé mes souliers. » Sa voix était chaude et douce, et Manon pensa qu’un homme d’une telle beauté ne pouvait être que bon. Elle sentit quelque chose d’étrange au fond de son ventre. Elle regarda les pieds du garçon et vit en effet, que sa chaussure était décousue. « Si vous pouviez vous asseoir sur cette pierre, je pourrais jeter un œil et voir ce que je peux faire pour vous. » Le jeune homme obéit et alla s’asseoir sur la pierre. Manon s’approcha et se mit à genoux devant lui. Son cœur s’était mis à battre très fort et elle ne comprenait pas ce qui se passait. Elle pensa que ça devait être le froid. Elle retira la chaussure du pied du garçon et commença à chercher d’où était partie la déchirure. Puis, elle sentit une main qui caressait ses cheveux. Elle redressa la tête et vit le garçon qui lui souriait gentiment. Elle ne comprit pas pourquoi mais en cet instant là, son seul désir fut de lui rendre son sourire. Elle le fit, un peu timidement mais avec passion. Depuis qu’elle avait croisé ces yeux gris, il lui semblait qu’elle était quelqu’un d’autre dans un autre monde. Peut être avait elle rencontré un ange. Le jeune homme fit glisser sa main jusqu’aux joues rosies par le froid de Manon, et penchant sa tête, il attrapa ses lèvres et y déposa un baiser tendre et passionné. Manon, surprise par ce geste, recula son visage. Mais, voyant à quel point ce baiser lui avait retourné délicieusement les entrailles, elle rapprocha ses lèvres entrouvertes de celles du garçon qui attendait en souriant. Leur second baiser fut fougueux et adorable. Le garçon passa sa main dans le dos de Manon et la ramena vers lui, puis, doucement, il l’allongea sur la neige, telle une princesse dans un lit de lis. Manon se laissait faire, engourdie non pas par le froid mais par le plaisir et la découverte. Elle ne savait même pas comment appeler cette sensation nouvelle. Tout doucement, le garçon dénoua son corset et glissa sa main chaude sur la peau de Manon qui frémit et fit de même. Les minutes passèrent dans l’abandon total des corps et des âmes. Le garçon aux cheveux de nuit, déposa en Manon toute la tendresse, la chaleur et l’amour des moments de passion intenses et éphémères. Il y déposa toutes les fleurs de la terre, tous les papillons du ciel et toutes les étoiles de la mer. Leurs deux corps brûlants faisaient fondre la neige sous eux et eux, ne sentaient pas le froid les transpercer. Exténués de s’être donnés autant d’amour, ils se regardèrent et échangèrent un dernier baiser qu’ils burent avec émotion. Le garçon se releva enfin, et refermant sa chemise il regarda Manon nouer son corset avec difficulté. Elle ne savait plus où elle était, elle ne pensait plus à rien. Elle savourait ce plaisir dont elle ignorait complètement l’existence. Lorsqu’elle fut remise, il lui prit la main et l’accompagna jusque chez elle. Devant le perron, il déposa un baiser sur son front et s’en alla sans se retourner. Manon le regarda jusqu’à ce que sa silhouette disparaisse au loin dans le brouillard. Elle entra silencieusement chez elle, et se mit au lit. Sa mère, la croyant souffrante lui fit amener un thé et la veilla. Mais dès le lendemain, Manon fut sur pied et l’après-midi, elle retourna près de la pierre. Mais le garçon ne revint pas ce jour là, ni les jours suivants. Elle ne revit jamais cet homme dont elle ne savait rien, pas même le nom. Durant sa vie, pas une journée ne se passa sans que Manon ne se rappelle cet hiver glacial qui lui avait amené la passion et l’amour et qu’elle n’avait jamais retrouvé.


3/
Du sable dans les poumons.

ELLE : Et même Saint Petersbourg au petit matin n’a rien d’une jolie ville.

LUI : Alors c’est que tu ne te souviens plus de ce mois de décembre où nous avions de petits flocons qui brillaient au coin des yeux sous l’aurore. A la surface des désirs enneigés qui flottaient au creux de la Néva. Gelée. L’air froid qui fatiguait et qui tendait. Juste pour s’essayer à voler. A vivre un peu plus près de la lune. Et le soleil en émotion. Un pacte de lumières et de reflets glacés. Avec la neige qui craquelait et le vent qu’on esquissait aux nuages. A faire danser les poissons argentés au fond de la Volga, l’odeur givrée des sapins qu’on aspirait. Qu’on asphyxiait. Fermer les yeux ne nous donnait pas pour autant des ailes, car nous aimions trop la beauté des instants sourds pour imaginer nos têtes sans y voir un flocon. Des images qu’on arrachait à nos lubies. Le moment en suspens à l’Hermitage. Crever les yeux ouverts face à La Danseuse de Degas. Un chef d’œuvre en concentré et la bouche ébahie devant la touche qui réchauffe. C’était du sable dans les poumons en plein hiver quand la tempête en rafales. Comme un cri dans la poitrine qui résonnait et n’en finissait plus. Comme un cancer de couleurs dans ton crâne qui s’attisait. Comme une terre d’asile en avalanche. Jour après jour. La vie s’inondait. Fallait tenir son cœur pour retenir l’explosion. C’était ça, alimenter la passion qui crevait la faim. C’était la beauté l’instinct la majesté l’éclat la démence l’éther l’effervescence la jouissance la palpitation l’auréole le gouffre. Mais le blanc. Si léger. C’était notre litanie.



Vala bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyVen 17 Fév - 21:15

Moi je vote blanc ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptySam 18 Fév - 13:53

Rho Mimi ! lol

Moi je sais pas trop comment faire, j'ai participé !!! :p
C'est à tous les autres de voter !
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptySam 18 Fév - 14:08

Ouaip bein moi pareil que toi. Et vu qu'il reste plus que 2 textes (et que je devine qui a fait quoi lol), je ne voterai qu'en cas d'extrême urgence. Et toc !
Non mais les autres, allééééé on vote, hop hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
OmbrE PromeTTeuze
Sibylle


Nombre de messages : 197
J'erre ... : à Agen
Date d'inscription : 22/06/2005

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptySam 18 Fév - 17:33

Bon allez je vote pour la 1ère voilà!
Revenir en haut Aller en bas
_cirdan_
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
_cirdan_


Nombre de messages : 736
J'erre ... : les havres gris
Date d'inscription : 26/12/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyDim 19 Fév - 0:33

je vote pour le troisième
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubontyran.forumactif.com
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyDim 19 Fév - 17:08

la 3eme aussi;, mais c'est vraiment parce qu'il faut lle faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyJeu 23 Fév - 16:21

Euh dites, y a pas des gens qui voudraient voter encore?

Parce que bon trois votes c'est pas super pour un résultat objectif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Dalian
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dalian


Nombre de messages : 381
J'erre ... : Dans une province brumeuse
Date d'inscription : 01/11/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyJeu 23 Fév - 17:26

Jvote pour le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Dollimaya
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dollimaya


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
J'erre ... : dans l'Histoire
Date d'inscription : 22/08/2005

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyJeu 23 Fév - 18:46

Je vote pour le 2 car c'est ce qu'il y a de plus proche d'une nouvelle, et pi aussi j'aime bien le style car il créé une atmosphère un peu "féeriquomélicotragicoromanticobellissimo" et nous permet de pénétrer au coeur de la forêt, il nous rend plus proche des mots...^^

Pi sinon j'aime aussi la légèreté (style voulu un peu naif je pense, avec les répétitions de "petite fleur") ...du 1, et le confus de la description du 3 ! chapeau !
je participerais au prochain concours de nouvelle jpense...si y'en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown Soldier
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Unknown Soldier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
J'erre ... : dans la boue des tranchées
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyVen 24 Fév - 17:33

Je passe en coup de vent (oui, je sais, je suis désolé, il faudrait redonner un peu de vie à ce forum) et je vote pour le 3. Et je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que je sais qui a fait quoi (m'enfin je dois pas être le seul). Bravo à tou(te)s les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/msieurchapeau/
célestiale
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
célestiale


Nombre de messages : 394
Age : 34
J'erre ... : dans la vallée des ombres :)
Date d'inscription : 08/07/2005

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptySam 25 Fév - 23:15

Moi je vote pour le 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Letenfensvalë


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/06/2005

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyDim 26 Fév - 13:32

Je n'ai pas le tps de lire ça tout de suite mais je passe ce soir pour vous donner mon choix, si la cloture des votes pouvait m'attendre jusque là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyDim 26 Fév - 16:09

Meuh vi on t'attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Letenfensvalë


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/06/2005

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyDim 26 Fév - 22:58

Trop gentille Néné ^^
Donc après avoir bien lu les nouvelles, et avant tout bravo à tou(te)s les trois pour le superbe travail que vous avez fourni, ces textes sont tous les trois magnifiques.
Mais j'avoue avoir une petite préférence pour le troisième Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celebriniel
OmbrE PromeTTeuze
Celebriniel


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 35
J'erre ... : Dans les nuages...
Date d'inscription : 01/06/2005

Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 EmptyLun 27 Fév - 12:25

Trois très beaux textes, mais c'est le 2 que j'ai préféré, c'est trop romantique... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://celebriniel.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Concours de nouvelles n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de nouvelles n°2   Concours de nouvelles n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de nouvelles n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de nouvelles rubriques??
» Nouvelles images messages !!!
» Votes pour le concours de nouvelles
» De retour pour de nouvelles aventures!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les artistes de la Vallée :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser