Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Textes, nouvelles de Letenfensvalë

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Letenfensvalë


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/06/2005

Textes, nouvelles  de Letenfensvalë Empty
MessageSujet: Textes, nouvelles de Letenfensvalë   Textes, nouvelles  de Letenfensvalë EmptyDim 30 Avr - 15:09

Une nouvelle je ne sais pas si on peut dire nouvelle...en tout cas un texte.

Perdue

J'ouvre les yeux...que vois je autour de moi?
Un environnement qui m'est inconnu, je ne comprend tout d'abord pas...j'ai beau me concentrer pour savoir quel est ce lieu dans lequel je me trouve, plus je chercher et plus ma mémoire semble s'envoler, se fermer, partir en pourssière en ne me laissant plus grand chose pour comprendre...
Je me lève.Mes jambes sont faibles et je faillis tomber...
Un instant ce qui m'entoure tourne autour de moi et c'est comme un mauvais rêve qui n'arrive pas à se dissiper.Je m'accroupis pour reprendre mes esprits, puis me lève doucement.
Une forêt, des arbres, des fleurs...auncun chemin en vue, rien que la verdure et ce vent qui chante dans les feuilles...
Je porte enfin un regard sur moi.Je suis pieds nus, mes chevilles sont égratignées, des traces qui me font penser à de petites griffures recouvrent mes jambes...je porte une jupe légère aux motifs fleuris, que je ne reconnais pas...j'ai toujours détesté les fleurs, pourquoi aurais je une robe qui en est couverte? Dans le haut de mon corps, je ressens un vif frisson...un coup de vent a effleuré ma peau nue dans le cou...seul un corsage noué avec un ruban me couvre la poitrine.Mes cheveux sont longs et détachés, de telle sorte qu'ils volent au gré du vent.
Je marche vers le grand chêne qui se trouve juste en face de moi... puis j'aperçois un peu plus loin comme l'orée du bois après un petit bosquet.Je cours vers le bosquet et m'arrête juste avant le ravin que je n'avais pas vu...ce vide que je percevais c'était ça. Mes pieds glissent sur le bord du haut du ravin et de la terre tombe dans le vide. Je tombe en arrière pour être sûre de ne pas perdre l'équilibre et me briser le cou en bas du précipice...
Au loin je ne vois que verdure. Une petite maison de bois semble se trouver un peu plus bas, du moins c'est ce que je conclus en voyant un fumée timide entre les dernières branches des arbres en contrebas.
Sinon rien.J'ai froid...
Des larmes chaudes coulent sur mes joues puis sur la terre...
Je plie mes jambes et les prend entre mes bras repliés...ma tête appuyée sur mes jambes je reste ainsi...combien de temps?...je ne saurais le dire...
...
Et là je me réveille en sursaut...je suis en sueur et dans ma chambre.Je regarde autour de moi.Tout est calme,tout me paraît normal...je vois les ombres des meubles de ma chambre dans l'obscurité de la nuit...je distingue entre mes volets un fin filet de lumière qui m'annonce l'aurore.
Un mauvais rêve...juste un mauvais rêve...
Je relève le drap jusqu'à mon cou, en position du foetus je garde les yeux ouverts et ne quitte pas ma fenêtre des yeux...trop peur de repartir dans cette forêt loin de tout, j'attend avec angoisse la levée du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown Soldier
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Unknown Soldier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
J'erre ... : dans la boue des tranchées
Date d'inscription : 01/09/2004

Textes, nouvelles  de Letenfensvalë Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles de Letenfensvalë   Textes, nouvelles  de Letenfensvalë EmptyVen 7 Juil - 13:07

Ca aurait bien collé ça aussi pour le concours sur le cauchemar, non ? Je préfère ce texte, à la fois sombre et léger, oppressant et libre. Tu aurais du tenter ta chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/msieurchapeau/
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Letenfensvalë


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/06/2005

Textes, nouvelles  de Letenfensvalë Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles de Letenfensvalë   Textes, nouvelles  de Letenfensvalë EmptySam 8 Juil - 17:35

Ah oui c'est vrai?...merci.
J'avais oublié que j'avais posté ce texte.C'est vrai qu'il aurait convenu et oui en effet il est bien mieux que l'autre. Je ne voulais pas faire ce que j'ai donné pour le concours. Au départ j'avais une toute autre idée en tete mais j'ai été malade et le tps du concours était dépassé...on m'attendait...
J'ai écrit quelque chose qui ne me satisfaisait pas vraiment (mes oeuvres me satisfont elles quelquefois? hum) et je pense que je ne posterai pas la prochaine fois...
J'aurais du penser à celui là en effet.
Mais l'ayant déjà posté ici cà n'aurait pas vraiment été anonyme...quoi que...je ne suis pas sure que bcp de monde me lise...
Contente de voir que tu t'y intéresse encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Nepsy
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Daisy Nepsy


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 28/05/2006

Textes, nouvelles  de Letenfensvalë Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles de Letenfensvalë   Textes, nouvelles  de Letenfensvalë EmptyMar 18 Juil - 14:34

C'est vrai qu'il aurait bien cadré avec le thème du concours.
Bien écrit, il est léger, rapide.
J'aime l'effet des phrases courtes, elles s'enchainent bien et nous tiennent en haleine. (J'me comprend ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Letenfensvalë


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/06/2005

Textes, nouvelles  de Letenfensvalë Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles de Letenfensvalë   Textes, nouvelles  de Letenfensvalë EmptySam 5 Aoû - 20:28

Merci Daisy ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes, nouvelles  de Letenfensvalë Empty
MessageSujet: Re: Textes, nouvelles de Letenfensvalë   Textes, nouvelles  de Letenfensvalë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes, nouvelles de Letenfensvalë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votes pour le concours de nouvelles
» de nouvelles rubriques??
» Nouvelles images messages !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les artistes de la Vallée :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser