Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débat sur les femmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Débat sur les femmes Empty
MessageSujet: Débat sur les femmes   Débat sur les femmes EmptyVen 12 Mai - 12:40

Comme le forum semble être un peu mort en ce moment je tente un petit débat qui m'est venu à l'esprit après une super rédac' d'allemand Shocked Laughing Bref :

Pensez-vous que les préjugés contre les femmes existent encore aujourd'hui ? A quoi cela tient-il ? Pourquoi ? (etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Débat sur les femmes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les femmes   Débat sur les femmes EmptyMer 28 Juin - 12:25

Oh je n'avais pas vu ce sujet ... bizarre.

De quels préjugés parles tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Débat sur les femmes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les femmes   Débat sur les femmes EmptyMer 28 Juin - 12:33

Un peu tout en fait : les préjugés comme
- la femme doit rester à la maison
- la femme doit faire les travaux ménager (et devoirs familiaux!)
- la femme doit être soumise
- la femme est inférieure à l'homme
- elles ont des problèmes dans le travail : moins haut placées, moins bien payées...

Tout ce genre de "petites" choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Débat sur les femmes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les femmes   Débat sur les femmes EmptyMer 28 Juin - 12:34

Bah moi j'pense que tout ça c'est bien dépassé, que la femme a su trouver sa place dans la société, que les hommes ont changé leur regard. mais j'avoue qu'il peut rester encore quelques inégalités.
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Débat sur les femmes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les femmes   Débat sur les femmes EmptyMer 28 Juin - 14:48

Ca restera toujours un peu parce que c'est quelque chose qui peut être en quelque sorte "transmis" par les parents, par notre éducation. Aprés les pensées évoluent selon un grand nombre de facteurs, comme le niveau d'étude par exemple. On remarque d'ailleurs l'apparition d'un nombre toujours plus grand de congés parentaux accordés aux pères. A l'inverse ma mère travaille toujours à mi-temps pour pouvoir s'occuper de ses deux enfants (14 et 17 ans quand même).

Pour moi les préjugés de la "femme soumise" et celui de la "femme inférieure à l'homme" disparaissent de plus en plus. Mais l'image de la "mère au foyer" perdure quand même je trouve, ça reste un idéal pour beaucoup de femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
nio
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

Débat sur les femmes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les femmes   Débat sur les femmes EmptyMar 11 Juil - 22:37

oui ils existe encor enfain........ds la tet des macho convaincu et dans les sketches des humouriste qui fon genre macho
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Débat sur les femmes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les femmes   Débat sur les femmes EmptyMer 12 Juil - 8:38

Le machisme éxiste encore, ça c'est indéniable mais le progrès est quand même flagrant.

Nio, bienvenue sur la Vallée, n'hésite pas à venir te présenter dans la rubrique "le comptoir" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unknown Soldier
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Unknown Soldier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
J'erre ... : dans la boue des tranchées
Date d'inscription : 01/09/2004

Débat sur les femmes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les femmes   Débat sur les femmes EmptyVen 14 Juil - 20:36

Sorry, je vais être hors-débat et je vais faire mon chieur (ouais, vous avez l'habitude) : salut nio. Juste un mot pour dire qu'effectivement, ça serait sympa que tu passes te présenter plus en détails dans la section idoine — l'excuse du manque de temps est parfaitement recevable, bien sûr... mais ne tarde pas trop. Et encore un truc, parce que ça me tient un peu à cœur : si il y avait moyen que tu soignes la syntaxe et l'orthographe, ça serait aussi sympa pour tes lecteurs. Ca ne prend pas plus de temps d'écrire en s'appliquant un peu, ça aide à comprendre ce qu'on dit, et ça évite que les vieux cons comme moi aient à dire ce genre de choses. T'en fais pas, mets-toi à à l'aise quand même, on n'est pas des brutes et si tu fais un petit effort, tout ira bien. J'espère que tu ne m'en voudras pas, je prends juste les devants. Merci d'avance. Bien à toi.

Edit Néné : Merci toi I love you
Effectivement un tout petit effort sur l'orthographe serait souhaitable Nio, au moins par respect pour ceux qui te lisent, bien sur on est pas des tyrans et tout le monde a le droit de faire des fautes de frappes ou des fautes d'inattention.
Retour au débat

Edit Sleepy => j'suis d'ac avec vous ... néanmoins, laissez lui le temps d'essuyer ses pieds avant de lui sauter dessus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/msieurchapeau/
Contenu sponsorisé





Débat sur les femmes Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les femmes   Débat sur les femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place des villageois :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser