Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Concours d'écriture n°2

Aller en bas 
+4
Dollimaya
Sleeping Beauty
Letenfensvalë
Nerak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyLun 15 Mai - 19:05

Tada! Le nouveau concours est arrivé! Vous devez écrire une poésie ou une nouvelle, à votre convenance, sur le thème du Cauchemar.

Et vous avez jusqu'au 7 juin. Ou un peu aprés si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Letenfensvalë


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/06/2005

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyLun 15 Mai - 19:17

Oh un de mes sujets ^^
Chouetteeee
A vos crayons!!
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyMar 16 Mai - 22:53

Envoyé !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyMer 17 Mai - 17:49

Tain Sleepy t'es une rapide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Dollimaya
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dollimaya


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
J'erre ... : dans l'Histoire
Date d'inscription : 22/08/2005

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyJeu 18 Mai - 18:14

Wouahou Sleppy, t'es Schumarer !
OK je veux participer !!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Nepsy
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Daisy Nepsy


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 28/05/2006

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyMer 31 Mai - 20:22

Cauchemard, ok, je vais essayer.
Ou peut on proposer des thèmes ?! (je connais pas encore très bien :s)
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyMer 31 Mai - 20:49

Yep ici
Faut encore que je fasse la liste officielle par contre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Letenfensvalë


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/06/2005

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyVen 2 Juin - 20:51

Je vais participer vu que j'ai fini mes partiels, en plus c'est un des thèmes que j'avais propsé ^^
Par contre pour les délais, jvais tenter de les respecter Néné Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptySam 3 Juin - 13:59

Nan mais y a pas de soucis hein, si t'es sure de participer on rallonge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Letenfensvalë


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/06/2005

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptySam 10 Juin - 16:04

Je suis désolée j'ai été malade ces derniers jours et je le suis encore, donc si vous voulez faire le concours sans moi, y a pas de pb, je n'ai pas encore eu le tps de l'écrire et je ne sais pas qd je le ferai étant donné mon état...
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptySam 10 Juin - 20:44

Bah tu sais pour le moment j'ai eu une participation, moi non plus j'ai pas eu le temps d'écrire la mienne, donc y a pas de souci je pense que tout le monde sera d'accord pour t'attendre Very Happy

En tout cas j'espère que ton état va s'améliorer bien vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyLun 12 Juin - 19:14

suis toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyLun 12 Juin - 19:19

Bah pour le moment oui, mais c'est parce que avec mes révisions (pour une fois que je révise) j'ai pas encore eu le temps d'écrire la mienne. Mais promis jle fait, en plus j'ai des idées donc jvais pas les laisser s'envoler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptySam 17 Juin - 13:22

Allez les gens, on se motive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Unknown Soldier
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Unknown Soldier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
J'erre ... : dans la boue des tranchées
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyLun 19 Juin - 3:15

je viens de commencer ma nouvelle. livraison demain (peut-être). devinez où et quand ça se passe... hinhin, question à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/msieurchapeau/
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyLun 19 Juin - 19:40

Nous sommes donc arrivés aujourd'hui à deux participant(e)s! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyMar 20 Juin - 13:06

J'ai un texte qui correspond tout à fait... Mais vous l'avez sans doute lu déjà. Est-ce que ça vous intéresse quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Letenfensvalë


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/06/2005

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyMar 20 Juin - 18:04

Ayé j'ai envoyé mon travail à Néné...
Pas forcément très contente de moi mais j'avais promis quelquechose et je vous ai déjà fait bien attendre Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyMar 20 Juin - 18:11

Oué Altariel ! Envoie toujours Smile

Super Leten !
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyVen 23 Juin - 12:19

Vala, j'ai reçu tout ce que je devais recevoir (sauf AS), j'ai écrit ma nouvelle, donc dites si vous voulez encore/toujours participer.
Sinon je lance les votes bientôt. Vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyMar 27 Juin - 13:17

Ca donne quoi ? Very Happy
(juste comme ça : si ce n'est pas fait avant vendredi, je ne pourrais pas voter)
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyMar 27 Juin - 20:23

Bah j'attend la réponse de AS mais si d'ici jeudi midi il a pas répondu je lance les votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyJeu 29 Juin - 15:39

A vous de voter mes amis Very Happy

1/
Margot était assise dans ce fauteuil cramoisi qui fait face à la cheminée, et elle était assoupie. Le livre qu’elle avait lu avant de plonger dans ce sommeil profond était prêt à glisser de ses doigts. Sa tête penchait vers la droite et sa bouche, discrètement entrouverte, laissait échapper son souffle un peu rapide. Ses longs cheveux roux dénués de toute boucle retombaient gracieusement sur son visage pâle. Elle paraissait vingt ans tout au plus et semblait frêle. Margot commença à s’agiter dans son sommeil, elle voyait toutes sortes de papillons aux couleurs sombres qui virevoltaient non loin d’elle. Ils étaient pressés, agités et atrocement silencieux. Margot était intriguée et s’approcha doucement. Elle était à la fois curieuse et angoissée. C’est lorsqu’elle ne fut plus qu’à quelques mètres de ce tourbillon de papillons qu’ils vinrent subitement autour d’elle et tels des corbeaux autour d’une proie, ils la tourmentèrent sans lui laisser aucun répit. Et Margot hurlait en silence, levant les bras en tout sens et essayant vainement de les chasser. Bientôt il en fut qui se glissèrent sous sa robe et se posèrent sur ses jambes, la piquant et la frottant de leurs ailes rugueuses. Certains entraient par sa bouche et Margot les vomissait. Enfin, elle s’écroula sous leur joug et ils la recouvrirent. Margot souhaita mourir et c’est ce qui devait arriver lorsqu’une larme, une seule, coula de son œil, comme un dernier adieu à la vie. Cette larme tomba sur les ailes d’un papillon et aussitôt, celui-ci cessa de lui faire du mal et changea de couleur. Il s’éclaircit tout d’abord puis devint vert et enfin bronze. Le bord de ses ailes était argenté et ses antennes semblaient recouvertes de perles. Même le bruit de ses ailes devint doux et mélodieux. Il vint près du visage de Margot et chuchota – Debout petite fleur. La plus belle du jardin du Monde. Toute la création t’adore et te cherche. Ne vois-tu pas comme nous t’aimons ? Pourquoi pleures-tu ? Tu sens si bon, nous voulons tous venir chercher ton odeur et ta beauté. Ne nous crains pas, tu nous crois méchants et cruels mais c’est parce que tu ne nous connais pas. Regarde-nous, nous t’aimons seulement car en toi seul nous voyons toutes les merveilles du monde et tu nous redonnes nos couleurs.
Margot se redressa tout doucement, surprise du discours du papillon. C’est alors qu’elle s’aperçut que les autres étaient devenus dorés, bleus, jaunes, rouge et qu’un tourbillon de couleurs lui faisait cortège. Leurs ailes faisaient maintenant le même son mélodieux que celles du petit vert et la musique était douce à son oreille. Leurs ailes la caressaient doucement et l’amour avait envahi la place. Elle se leva alors, et levant les bras, elle se mit à danser et à tourner en chantant, heureuse de tant de beauté et comblée de tout l’amour qu’on lui portait.
C’est alors qu’une bûche s’écroula dans le feu, et Margot s’éveilla. Elle regarda l’âtre, encore toute ébahie de ce rêve étrange et effrayant. Puis, sentant encore les douces ailes des papillons sur sa peau et se souvenant des paroles du petit papillon vert, elle se leva et alla devant son miroir. Elle se regarda, touchant son visage de ses petites mains, puis elle murmura – La plus belle fleur du Jardin du Monde… Alors Margot se sourit à elle-même, et revenant près du fauteuil, elle prit le livre qu’elle avait laissé et le jetant dans le feu crépitant, elle s’en retourna, des étoiles dans les yeux.
Si vous aviez pu voir le livre, vous auriez vu que c’était un journal intime, le sien, et qu’à la dernière page où elle avait écrit, on pouvait lire – Je ne sers à rien, personne ne me regrettera, Adieu -


2/
Réveil

Tu ouvres les yeux et regardes autour de toi.
Tu restes sans voix devant l'inconnu qui t'entoure.
Tu ne comprend pas, puis tu cours.
Tu t'échappes de ce lieu en passant par les toits.

La nuit a recouvert le quartier de son grand manteau sombre,
Les bruits alentours font monter en toi la peur qui t'habite,
Ton pas s'accélère devant les ombres,
Tu ne sais où aller, une seule idée: la fuite!

Une ombre apparaît au fond de la rue dans laquelle tu es descendue,
Son corps lourd semble s'avancer dans ta direction,
Ton pas ralentit pour finalement n'être plus.
Les battements de ton coeur s'accélèrent avec ta respiration...

Tu te retournes pour fuir cette chose mouvante,
Mais tes jambes semblent ancrées dans le sol.
Des larmes chaudes coulent le long de tes joues, tu t'affoles
Puis tout est noir.
Tu sursautes dans ton lit, en nage et tremblante
Mais rassures toi, ce n'était qu'un cauchemar...


3/
Ce soir le téléphone sonna. C'était mon frère : "Nous sommes bien arrivés, tout va bien, maman te passe le bonjour", les trucs habituels quoi. Je me rassis alors devant la télé, c'était un documentaire. Sur quoi? Je l'ai oublié, il s'est passé tellement de choses depuis ce jour où j'allais encore me coucher la tête vide, si vide...
Une semaine passa ainsi, tous les soirs le téléphone, ma mère ou mon frère à chaque fois, personne d'autres, jamais. Je vivais en ermite, comme toujours. "Oui il fait chaud à Fréjus, ton frère s'amuse bien, il a des copains et il va tous les jours se baigner."
Et puis un jour le téléphone ne sonna pas. Ils rentraient à la maison, c'était normal. J'allai donc me coucher comme tous les jours, la tête toujours aussi vide. Au milieu de la nuit pourtant ma normalité relative se troubla. La sonnerie du téléphone. "Mais merde qu'est ce qu'il se passe? Il est quatre heure du matin." Je me levai donc. "Allo mademoiselle, c'est la gendarmerie, euh ... votre mère et votre frère ont eu un accident, il est dans le coma et ... euh .... votre mère est décédé". Silence. "Mademoiselle ça va?" Le téléphone tomba à terre, je le suivis, éffondrée.
Et soudain retentit une sonnerie. Le réveil. Ce n'était qu'un cauchermar, un simple cauchemar. Mais ce n'était pas le réveil par contre...


4/
Une vie de chienne

Je marche tranquillement dans la rue. Je sais allée acheter du pain. A pieds. J'avance doucement. Je prends mon temps. Je rentre à la maison.
Le réveil est brutal, précipité. Je crois bien que j’ai crié. La pièce est vide désordonnée. Je suis dans ce lit tout défait. Trois chaises et une table renversées. Des éclats, une bouteille et un verre brisés. Merde, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Réminiscences. Visions fantomatiques, évanescentes. "Attention à la descente". Du flou. Sensations oniriques. Non, dégoût. Des sons étouffés. Merde qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je sors du lit, et quelle surprise. Tête trop pleine à en exploser. Gueule de bois ? Merde, qu'est-ce qu'il s'est passé ? "Regarde-toi ma fille". J'en aurais vomi. Robe noire moulante trop courte, et grand décolleté. Soutiens gorge (noir) en dentelle qui montre son nez. Mais j'en ai pas encore fini : bas résilles (noirs) et portes jartelles. Je repère aussi dans un coin des bottines noires plus hautes que jamais. C'est un cauchemar ? "Pince-moi je rêve". C'est là que je les vois. Des griffures, des coupures ? Ouais, les deux sûrement. Et des bleus aussi. Y en a partout. Ces marques couvrent mon corps à "fréquence régulière". Merde, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je les entends maintenant. "Salope". Je ramasse mes "affaires" et je me tire vite fait. Bizarrement je ne croise personne. Je descends les escaliers. Je manque de m'étaler. Sur une autre table au RDC y a un tas de billets pour moi (me demandez pas comment je le sais). Mais je suis loin d'être au bout de mes peines et je sais pas encore ce qui m'attend. Alors je l'empoche sans remords, "tranquillement". Merde qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Mon dernier souvenir, c'était la boulangerie. J'étais dans la rue de mon patelin, je voulais juste rentrer. Je sais même pas depuis combien de temps je suis là. Ils ont dû me droguer. Ca expliquerait aussi cet état, comateux. Et maintenant m'y revoilà, dans la rue, mais où ? Tout ce dont je suis sûre, c'est que j'ai plus les yeux pour pleurer, pendant que je marche doucement, et que je les entends m'appeler. "Sale pute".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptyVen 30 Juin - 9:44

allez, j'vais dire 2/
Revenir en haut Aller en bas
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Letenfensvalë


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/06/2005

Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 EmptySam 1 Juil - 16:53

Je vote pour le 4 avec difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture n°2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture n°2   Concours d'écriture n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les artistes de la Vallée :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser