Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Du bazar à la Vallée

Aller en bas 
+3
célestiale
Nerak
Sleeping Beauty
7 participants

Avenir de la Vallée ...
Voulez vous laisser la Vallée telle quelle avec ses sections mortes ?
Du bazar à la Vallée Vote_lcap67%Du bazar à la Vallée Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Voulez vous réduire la Vallée en 4 sections (qui bougent !)
Du bazar à la Vallée Vote_lcap17%Du bazar à la Vallée Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Trouvez vous que mon sondage est trop subjectif (il l'est mdr) et avez vous d'autres idées ?
Du bazar à la Vallée Vote_lcap16%Du bazar à la Vallée Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyMar 16 Mai - 22:57

Bon les amis, j'ai un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques temps ...
On est d'accord que la Vallée ça marche moyen ces temps ci ?
Et on est d'accord qu'elle ne vit que grâce aux concours etc ??
Donc j'me suis dit que ça serait p'tet une bonne idée de dégager toutes les autres sections, de rassembler tous les sujets dans "discussions diverses" et de ne garder que les trois sections art et la sections diverses et voilà ! Et on garde le côté "forum de concours d'art" !
Alors dites moi votre avis et si vous êtes d'accord, je fais ça !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyMer 17 Mai - 17:48

A la limite on peut faire ça mais alors on garde aussi musique, ciné et littérature. Elles marchent pas trop trop mal les trois là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
célestiale
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
célestiale


Nombre de messages : 394
Age : 34
J'erre ... : dans la vallée des ombres :)
Date d'inscription : 08/07/2005

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyMer 17 Mai - 21:23

Moi je pense qu'il faut pas tout supprimer quand memen je sais pas elles sont encrées depuis donc c'est toujours bien de les garder et peut etre que c'est juste une période parmis d'autre, c'est souvent comme ça les forums donc moi j'ai voté de rien supprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyJeu 18 Mai - 23:50

Nan Cel, cette période dure dure dure et durera et c'est normal, le forum est trop général.

Néné, je note, c'est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
célestiale
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
célestiale


Nombre de messages : 394
Age : 34
J'erre ... : dans la vallée des ombres :)
Date d'inscription : 08/07/2005

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptySam 20 Mai - 20:10

Pourtant on est trois à avoir voté pour que les sections mortes restent en place Sad !!! Olala fraudrait que ça bouge T_T
Revenir en haut Aller en bas
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Letenfensvalë


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/06/2005

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyDim 21 Mai - 13:51

Je pense que nous sommes en pleine période d'exams, d'où la faible participation, mais je ne pense pas qu'il faille supprimer la plupart des sections...attendons un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyDim 21 Mai - 21:05

On est en période d'exam depuis décembre ??? Mr. Green

nan mais les filles, c'est gentil d'y croire encore mais je crois que vous réalisez pas bien ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyLun 22 Mai - 19:26

Ouais mais en décembre c'était Noel, aprés il a fallut tout le mois de janvier pour se remettre du nouvel an, aprés bah en février il a fallu se remettre à bosser en cours, et en mars c'était le printemps, aprés en avril faut pas se découvrir d'un fil donc on a laissé l'ordi dans son beau manteau qu'on lui a tricoté pendant les longues soirées d'hiver du coup on voyait rien sur l'écran et pis en mai bah faut préparer la fête des mères hein et mine de rien c'est long.

Excusez moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyMar 23 Mai - 12:01

Nan mais voilà, tu résumes bien l'idée lol !
Et bientôt, après les exams ça sera les vacances et patati et patata ...
Revenir en haut Aller en bas
célestiale
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
célestiale


Nombre de messages : 394
Age : 34
J'erre ... : dans la vallée des ombres :)
Date d'inscription : 08/07/2005

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyMer 24 Mai - 19:18

C'est sur en plus moi pendant les vacances je ne serais pas la comme la plupart des membres je penses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyMer 24 Mai - 20:50

Nan mais les grandes vacances c'est toujours une période assez morte sur les forums donc là pas de problèmes on peut comprendre. La période de quasi-mort dure juste un petit peu trop longtemps dans notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Dollimaya
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dollimaya


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
J'erre ... : dans l'Histoire
Date d'inscription : 22/08/2005

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyDim 4 Juin - 20:46

test

edit : tu vois Dolli, chez moi ça marche niquel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyLun 12 Juin - 20:06

.... ah... je suis déçue.

Il y avait vraiment de très bonnes rubriques, des topics fabuleux, et tout est passé à la trappe...
Disons en tout cas, que certaines choses auraient eu besoin de rester structurées...
A mon avis, le fait de recentrer sur le côté artistique ne va pas forcément faire revivre le forum.
Est-ce que tu te souviens de Decay Art Sleepy ? Oui ? non ? et bien il est presque mort aujourd'hui... voire même mort. Et c'était quand même un forum basé sur des principes artistiques.
Il faut des gens qui pratiquent pour qu'un forum d'art vive, or je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup à la Vallée.
Tu parles de forum unique, mais il existe déjà beaucoup d'autres forums d'arts graphiques, et d'arts en général. Comme tu dis, il faut trouver LE truc pour se démarquer...
De plus, je trouve que l'ambiance chaleureuse qui régnait ici était là bien avant les catégories artistiques, et n'a pas vraiment perduré grâce à celles-ci.
Je pense que tu le sais mais je peux le répéter : ça me fait de la peine de voir que le forum dérive, mais je crois que ce n'était pas forcément la bonne solution.
Un recentrage moins radical aurait-peut-être suffit, l'engagement de modos plus actifs aussi...
En parlant des modos, je sais que je n'ai pas toujours pu tenir mon rôle, mais j'ai vécu une année vraiment difficile et j'ai essayé comme j'ai pu de me rattraper, à travers les concours, et en postant dans certains topics particuliers pour assurer une régularité.
La vie à l'extérieure reste prioritaire pour tous quand même, et les petits aléa font qu'on ne peut pas toujours suivre le rythme lancinant du net...
C'est à ce moment là qu'il faut trouver des techniques, des domaines, sujets, (tout ce tu veux) qui sont le plus qui fait qu'on revient toujours au même endroit.
Pour moi, un nettoyage des comptes inactifs aurait dû être fait, il y a longtemps, et au fur et à mesure. Ca aurait remis de l'ordre : Les membres ne suivent plus, il aurait fallu faire quelque chose. Notons quand même que sur 103 membres : 31 sans messages, et 49 en dessous de 10, sachant que 13 membres ne sont jamais passé. La motivation hein...

Il y avait plein de bonnes intentions, de bons concepts, ... le forum a beaucoup évolué entre la V1 aceboard et le déménagement, et même par la suite. Il faut un but, et il faut s'en donner les moyens. Je vois que pour une fois, ça semble être le cas, mais je voulais m'exprimer pour donner mon avis, malgré la peine que je porte.


Altariel *anciennement administratrice, pseudo modo et à peine membre.*
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Wélindé
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Wélindé


Nombre de messages : 31
J'erre ... : Dans l'Au delà
Date d'inscription : 27/05/2006

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyLun 12 Juin - 21:36

Perso j'aimais beaucoup le sections en rapport avec le paranormal et les sciences occultes.je regrette qu'elles n'y soient plus :s
Revenir en haut Aller en bas
http://exaltation.deviantart.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyMar 13 Juin - 9:57

Mes amis, mes amis, ne paniquons pas !
Tous les sujets ont été gardés et mis dans "discussions diverses". c'est également dans cette section que vous pourrez continuer de parler de tout sujet.

Altariel, ton message m'a fait plaisir dans le sens où tu t'intéresses au sort de la Vallée etc.. mais il m'a un p'tit peu exaspéré aussi (désolée).
C'est bien de croire en une résurrection du forum et d'être nostalgique de sa "gloire" passée, mais il faut être réaliste. Je sais également qu'il existe d'autres forums d'art mais au lieu de me dire qu'il faut trouver LE truc pour se démarquer : dis le moi ce truc !
Tu vois bien que c'est facile à dire.
Quant au nettoyage des membres j'ai toujours trouvé ça complétement inutile. Ils ne nous gênent pas les membres inactifs. Et puis si je les supprime il va n'y avoir plus que genre 7 membres sur le forum .... quel sérieux !
Tu me dis d'embaucher des modos actifs : pas de problème ! Tu me les présentes quand ? N'étais tu pas toi même sensée en être une ?
Ok tu as surement tes raisons, tous les autres aussi surement et j'en veux à personne mais le fait est que les modos n'ont jamais rien foutu sur ce forum.... donc : plus de modos...

Enfin bref, je ne veux agresser personne mais voilà, parfois il faut savoir prendre des décisions qui soulent... tant pis.
Je savais que j'aurais des remarques mais qu'importe.... je les assume.
Maintenant, ceux qui tiennent encore à la Vallée, bah .... montrez le Very Happy

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyMer 14 Juin - 12:24

Eh, voilà. Exactement ce que je craignais...




Citation :
Altariel, ton message m'a fait plaisir dans le sens où tu t'intéresses au sort de la Vallée etc.. mais il m'a un p'tit peu exaspéré aussi (désolée).

D'abord : Ne t'excuse pas. Si c'est ce que tu ressens, c'est inutile.
Ensuite : ça me désole car il est arrivé exactement ce que je redoutais. C'est pour ça que j'avais décidé de ne pas répondre directement par courriel à l'email de mass : j'avais peur qu'il soit mal pris, et comme ça concernait aussi les autres, je l'avais posté ici...
...

Citation :
C'est bien de croire en une résurrection du forum et d'être nostalgique de sa "gloire" passée, mais il faut être réaliste.
Comment tu peux dire que je ne suis pas réaliste ?
Je n'ai pas une vision dorée des forums depuis le temps, loin de là, surtout après en avoir eu quatre, sans compter ceux où j'ai aidé à gérer.
Je n'ai pas dit que le forum n'avait aucune chance ni que seule son organisation "d'autrefois" valait la peine !
J'ai simplement dit que je trouvais ce recentrage trop radical.

Citation :
Je sais également qu'il existe d'autres forums d'art mais au lieu de me dire qu'il faut trouver LE truc pour se démarquer : dis le moi ce truc !
Tu vois bien que c'est facile à dire.
Mais qui a dit que c'était facile ? Ai-je dis que ça l'était ?
Quand j'ai dit qu'il fallait trouver comment se démarquer, "LE truc", c'était uniquement que je sous-entendais qu'il y aurait du boulot.
M****, moi aussi je suis à la recherche "du truc" ! Est-ce que tu ne te rappelles pas que l'Archipel est mort et que j'essaie depuis je ne sais combien de temps de le redresser par tous les moyens ?
Tu me traites comme si je ne te prenais de haut, comme si je n'y connaissais rien, mais je suis dans la même merde...
Alors faut s'arrêter, là. Et peser un peu ses mots.

Citation :
Quant au nettoyage des membres j'ai toujours trouvé ça complétement inutile. Ils ne nous gênent pas les membres inactifs. Et puis si je les supprime il va n'y avoir plus que genre 7 membres sur le forum .... quel sérieux !
... là encore, c'est irréfléchis. Une fois de plus, je parle en ayant du vécu.
Le nettoyage des membres EST utile.
On ne se contente pas de prendre la liste de supprimer tout le monde, hop à la trappe! On envoie un premier email de mass pour repérer les adresses invalides, ensuite on envoie des mps ou des emails à tout bout de champs... car il faut signaler le nettoyage (bah oui, c’est boulot !)
Certains avaient parfois juste perdu l'adresse url, leur code, ou ont changé d'adresse. Mais pas mal de membres récupèrent leurs comptes, faut pas croire que c'est juste catégorique.
On explique ce qui se passe et on laisse le choix. Il y a ceux qui ne veulent plus de leur compte, et ceux au contraire qui réfléchissent et finissent par vouloir le garder.
A l'annonce d'un nettoyage, beaucoup reviennent vers le forum voir l'évolution.

15 membres ? Et alors ? S’ils sont dynamiques, on s’en fout non ?
Si c’est plus représentatif du forum.
15 membres et 8000 messages, c’est beaucoup plus attirant en plus, ça prouve que ça bouge. Enfin, je ne sais pas, pour moi ça tombe sous le sens…
Et puis, quand même, à quoi ça sert d'avoir 103 membres "pour rien" ? De la poudre aux yeux ? A faire des stats ? ...


Citation :
Tu me dis d'embaucher des modos actifs : pas de problème ! Tu me les présentes quand ?

Là encore… Je sais que c’est dur ! Ca fait combien de temps que je suis là ?
Je n’ai PAS dit que ça allait être facile. Y a du boulot encore une fois.
Quand on veut que ça bouge, il faut chercher par soi-même et pas attendre que ça tombe tout cru ; Les modos c’est pareil.
Si jamais ça ne vient pas, il faut s’appuyer tout le travail. Oui, c’est dur ! Mais quand on veut qu’un forum vive, y a pas le choix. Et je sais de quoi je parle.
Mais tu le sais, non ? Pourquoi est-ce que tu as a compris de travers ? Pourquoi est-ce que j’ai besoin de répondre pour justifier ?


Citation :
N'étais tu pas toi même sensée en être une ?
Je trouve ça carrément ignoble de me balancer ça en pleine figure. J’ai bien voulu montrer dans mon post que je reste « humble » car je n’ai pas toujours assuré mon rôle. Mais ça n’empêche que j’ai suivi alors que j’ai pu (dû ?) tout lâcher.
Citation :
Ok tu as sûrement tes raisons, tous les autres aussi sûrement
Bah oui ! Mais ça aussi je l’avais marqué.
La vie est loin d’être rose tous les jours !
Ca fait deux ans que je patauge dans la merde, alors quand même, les forums c’est pas ma priorité même si j’y tiens.

Citation :
et j'en veux à personne
Là on pourrait croire à de l’hypocrisie parce qu’en m’attaquant directement au-dessus…
Tu montres bien que c’est tout le contraire.
Citation :
mais le fait est que les modos n'ont jamais rien foutu sur ce forum.... donc : plus de modos...
Là aussi je ne suis pas d’accord.
Les modos sont toujours utiles, ne serait-ce que pour mettre de l’ordre ; Mais c’est sûr que maintenant avec 3 sections, c’est moins important.

Citation :
Enfin bref, je ne veux agresser personne
Bah c’est fait. La prochaine fois, ce serait bien de réfléchir plus et d'attendre que le vent de l'émotion soit passé pour se relire et choisir plus soigneusement ses mots.
(C’est aussi pour ça que j’ai attendu avant de te répondre)
Citation :
mais voilà, parfois il faut savoir prendre des décisions qui soulent... tant pis.
Je pensais avoir bien montré que je respectais ta décision.

Citation :
Je savais que j'aurais des remarques mais qu'importe.... je les assume.
Bah comme quoi, tout le monde s’en fout, puisque je suis la seule…


Avec ce message, j'ai juste cherché à donner mon avis à tous, et à éviter les malentendus (raté !) ni plus ni moins.
C’est malheureux qu’après tout ce temps, ce genre d’incident arrive encore. Je peux comprendre que la "tristesse" de voir ton forum inactif te panique SB, mais il faut rester raisonnable quand même. J’ai été… « choquée » par ta véhémence de ta réponse Sleepy, parce que je pensais te connaître et j’avais fait attention aux mots que j’employais pour l’éviter. Et là, franchement, je prends un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée EmptyMer 14 Juin - 14:48

alala... faut il encore que je réponde ?
Bon tu t'es peut être sentie attaquée, ce que je peux comprendre m'enfin bon ... j'avoue que ton message m'a quelque peu énervé alors pourquoi le cacher ? Je pense pas non plus qu'il ai été à ce point choquant, n'exagérons rien hein...
Sache quand même que tout ce que j'ai mis dans mon autre message je le pense toujours autant, c'est un fait.
Franchement, je t'assure que je t'en veux ni à toi ni à personne. Personne n'est fautif et on s'en fout de qui pourrait l'être. Et je respecte totalement le fait que tu puisses avoir autre chose à faire à côté et que y'a des choses plus souciantes dans la vie qu'un forum : évidemment ! Moi c'est pareil et jamais je ne pourrais reprocher à quelqu'un d'avoir mal géré son forum alors que la personne galère à côté !
Franchement Altariel, est ce que sincèrement tu trouves que les modos ont remis de l'ordre un jour et bouger sur ce forum ? Ok ils ont fait quelques trucs, mais ce sont des trucs de membres !! On demande BCP plus à un modo !
Mais c'est pas grave ! Je ne suis pas une bonne admin non plus, j'le sais bien alors qui suis-je pour aller faire la morale ? Mais le fait est que les modos ne servent à rien en tant que modos et c'est pas grave, deux admins suffisent pour l'activité de ce forum. Si plus tard il venait à être hyper fréquenté par genre 50 membres actifs alors là oui, il y aurait besoin de modos, c'est clair.
Pour les comptes inactifs, désolée mais je ne suis toujours pas d'accord. Je pense que l'e-mail de masse prend son sens lorsqu'il est très rare. On en recevait tout le temps de tes e-mails de masse ! Je peux t'avouer que ça fait belle lurette que je ne lis plus les tiens !
Alors bon, j'vais pas aller pleurer dans toutes les boites de MP et de mails des membres pour les faire revenir. Un mail de masse rarement et puis ceux qui veulent revenir reviennent, les autres tant pis... les membres tournent sur un fofo.

Bon enfin Altariel, crois pas que je te fous tout sur le dos ou quoi. Ton message m'avait juste quelque peu agacé de la part d'une membre qui a été admin de ce forum et qui ne l'est plus tu sais bien pourquoi etc...
Après je n'ai aucune rancune ni rancoeur contre toi, mais enfin il faut pouvoir se dire les choses de temps en temps.
Tu pensais me connaître ... j'avoue être étonnée ... Tu me connais ? OUi c'est vrai, ça fait plus de deux ans qu'on se connait maintenant... pourtant moi j'peux pas dire que je te connaisse. Tu es une membre fidèle, certes, mais on aimerait tous que tu sois plus active et plus investie. Moi j'compte sur toi autant que sur tous les autres car ce message s'adresse à tout le monde.

Alors si tu veux bien, restons en là dans les discours venimeux et essayons plutot de nous serrer les coudes pour rebâtir la Vallée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bazar à la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Du bazar à la Vallée   Du bazar à la Vallée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bazar à la Vallée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le chemin de la Vallée :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser