Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gimli Ami des Elfes

Aller en bas 
+3
Sy - Ra
Sleeping Beauty
Thoror
7 participants
AuteurMessage
Thoror
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Thoror


Nombre de messages : 86
J'erre ... : Tharbad
Date d'inscription : 17/09/2004

Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes EmptyMer 27 Oct - 14:49

Bah oui que voulez vous, moi je suis plus fan des nains que des autres en général.
On ne les connait que très peu mais je trouve qu'ils valent le coup de faire un détour.

Alors que pensez vous de Gimli le Nain de la communauté ?
Attention celui du livre hein, pas du film. Parce que même s'il est mimi le nain du film il est, c'est vrai, complètement ridiculisé tout le long du film quand même.

Moi je trouve Gimli assez nain dans son genre, rustre mais touchant de politesse devant Galadriel, fort au combat et endurant et il a aussi l'esprit ouvert.

Alors je sais que ce n'est aps le héros numéro un mais quand même ne le délaissez pas S'IL VOUS PLAITTTTTTTT!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes EmptyMer 27 Oct - 17:57

euh......j'aimerais pouvoir en parler davantage mais je connais mieux le gimli du film que du livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Sy - Ra


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 35
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère
Date d'inscription : 09/09/2004

Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes EmptyMer 27 Oct - 18:06

J'aime bien le Gimli du livre, je le trouve bien sympa, surtout dans la scène ou ils arrivent à Isengard et que merry et Pippin sont en train de fumer la pipe...il pique une crise c'est trop marrant Very Happy puis c'est rigolo ses petites discussions avec legolas
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes EmptyMer 27 Oct - 20:48

Moi je trouve qu'il n,'est là que pour représenter la race naine. Point barre.

- il ralentit Aragorn et Legolas lors de la poursuite des Uruk
- il est même pas au courant que la Moria est prise par les Orques alors que ça fait un bail et que Balin fait partie de sa famille
- il parle mal à Eomer, ce qui vaut à Aragorn, legolas, et Gimli d'être à deux doigts d'être morts.
- il gagne le concours du Gouffree de Helm : ceci est de la propagande naine, je ne vois pas comment Legolas a pu perdre ce combat, étant donné sa précision à l'arc et le nombre de morts qu'il a du faire, avant même que les armées de Saruman franchissent le mur.
- il ose même pas aller sur le chemin des morts, il flippe tout le long
- il est pas très beau
- sa femme a de la barbe (non pas Legolas, l'autre, l'officielle)
- il fait chier le monde au conseil d'Elrond parce que mossieur ne veut pas d'un elfe porteur de l'anneau.
- c'est un Nain, donc à la base c'est pas gagné.

XPLDR

Voilà ce que je pense de Gimli Elvellon, l'Ami des Elfes par nécessité vitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Sy - Ra


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 35
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère
Date d'inscription : 09/09/2004

Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes EmptyMer 27 Oct - 21:19

Dans les passages qur tu as cité, certains font partie du film et je ne sais pas pourquoi PJ a voulu donner de Gimli l'image d'un chieur comique (bah oui, c'est comme ça qu'il est représenté) alors qu'il n'est pas du tout comme ça dans le livre. Tu cite tout ses défauts mais je pourrais en trouver autant à Legolas et à Aragorn. Je trouve au contraire que de tous les personnages de Tolkien, qui sont tous presque dépourvus d'émotion, inaccessibles à cause de perfection et quasi-inhumains, c'est le plus vivant, plus humain, il n'essaye pas de cacher ce qu'il ressent et c'est un des seul qui évite de se prendre trop au sérieux. Justement, je trouve qu'il est là pour donner une autre vision des faits, et c'est justement parce qu'il représente la race naine avec tous ces défauts qu'il est si attachant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes EmptyMer 27 Oct - 21:36

^^

Mais je plaisante.

C'est juste pour embêter Thoror...

Si tu savais à quel point je regrette que l'on ait si peu d'informations de la part du professeur dans ses textes...même pas dans les HOMEs en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Thoror
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Thoror


Nombre de messages : 86
J'erre ... : Tharbad
Date d'inscription : 17/09/2004

Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes EmptyMer 27 Oct - 23:11

Vas y Mala ouvre un topic sur Legolas puisque tu en as tellement envie.
PTDR

PS : Merci Sy-Ra pour ces commentaires de réconfort, enfin une qui apprécie les nains. T'as une chance Mala.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes EmptyMer 27 Oct - 23:18

Thoror a écrit:
Vas y Mala ouvre un topic sur Legolas puisque tu en as tellement envie.
PTDR
PS : Merci Sy-Ra pour ces commentaires de réconfort, enfin une qui apprécie les nains. T'as une chance Mala.

Hum....je ne continue pas les hostilités, connaissant le vainqueur à l'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Thoror
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Thoror


Nombre de messages : 86
J'erre ... : Tharbad
Date d'inscription : 17/09/2004

Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes EmptyMer 27 Oct - 23:25

Oui bon c'est vrai je reconnais, je ne m'aventure pas plus loin de peur de m'en prendre plein la g*****.
MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Nimel
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Nimel


Nombre de messages : 84
J'erre ... : Les Jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/09/2004

Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes EmptyJeu 28 Oct - 18:33

Je déteste le Gimli du film !(tout comme je déteste le Légolas du film)

Par contre dans le livre comme tout les personnage Gimli est très bien.
Il représente effectivement la race naine et en plus il la représente bien.
Ronchon et plutôt renforgné il a pourtant de bons côtés:

C'est un grand guerrier; il devient le meilleur ami de Légolas; Il fait eneffet preuve d'une grande politesse envers Galadriel (qui soit dit en passant est une elfe...)

Et ma fois on s'y attache.
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Thoror
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Thoror


Nombre de messages : 86
J'erre ... : Tharbad
Date d'inscription : 17/09/2004

Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes EmptyJeu 28 Oct - 20:41

Merci de votre réaction sur la race naine en général.
Nous vous sommes très reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Cirwen
OmbrE PromeTTeuze
Cirwen


Nombre de messages : 156
J'erre ... : troisième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 15/10/2004

Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes EmptyVen 29 Oct - 13:39

Moi je l'aime bien Gimli, il nous fait voir sa vision des choses, la fierté (parfois un peu trop) des nains, mais aussi leur sens de la loyauté, le courage, leur force, leur amitié indéfectible une fois qu'elle est donné. Parce que d'un physique moins "beau/gracieux" que les elfes, les hommes, ou meme les hobbits, on a souvent tendance à les négliger, alors que sans eux, ben l'histoire aurait été differente...
Revenir en haut Aller en bas
Mism@s
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Mism@s


Nombre de messages : 84
J'erre ... : dans l'arrière ban des pays barbare
Date d'inscription : 08/02/2005

Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes EmptySam 2 Avr - 17:43

Je trouve que le Gimli du film est, comme quelqu'un l'a dit plus haut "un chieur comique", mais d'autres comme Pippin ou Merry peuvent prétendre au titre (la bourde monumentesque de Pippin dans la Moria), mais il est aussi et surtout l'unique représentant de la noble race des nains qui a une réelle présence dans la trilogie, les autres n'étant là que pour la figuration (voir le conseil d'Elrond et la belle brochette de tranches barbues et aussi muettes que les pierres qu'ils taillent). Mais Gimli passe (trop) souvent pour le comique crétino-froussard de service, ce qui est profondément injuste, au vu de la bravoure dont peut faire preuve la race naine.
Mais ce qui m'a le plus plu dans chez Gimli (dans le livre) c'est son admiration pour Galadriel et le différent qui l'oppose à ce sujet avec Eomer (ce qu'il en dit d'ailleurs m'a toujours fait marrer:"On a tant vu de choses étranges qu'apprendre à louer une belle dame sous les coups affectueux d'une hache de Nain ne m'étonnera pas outre mesure.")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gimli Ami des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Gimli Ami des Elfes   Gimli Ami des Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gimli Ami des Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Ménestrels et la boite à Troubadours ! :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser