Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Harry Potter 6

Aller en bas 
+10
Celebriniel
Jorrus
_cirdan_
Dalian
Altariel
Nerak
Malaelin
Nienna Singollo
Sy - Ra
Sleeping Beauty
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 14:10

Moi non plus jl'ai pas lu, pour la bonne raison que je le trouve pas dans ces putai** de librairies de merd* qui peuplent mon petit coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Cirwen
OmbrE PromeTTeuze
Cirwen


Nombre de messages : 156
J'erre ... : troisième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 15/10/2004

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 17:34

J'attends aussi la version francaise, étant donné que mon anglais nul a ch... Je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
Revenir en haut Aller en bas
Dollimaya
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dollimaya


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
J'erre ... : dans l'Histoire
Date d'inscription : 22/08/2005

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 18:59

Moi je ne l'ai pas encore lu, j'attend que ma Sleppy le termine, et je suis sur qu'elle voudra bien me le prété après (je ferais très nattention Mr.Red )lol! parce que je préfère l'acheté en version française plus tard!...
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 19:14

Voui j'veux bien mais alors là je suis sûre que tu l'auras déjà fini en français quand je pourrais te le prêter!
Revenir en haut Aller en bas
Dollimaya
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dollimaya


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
J'erre ... : dans l'Histoire
Date d'inscription : 22/08/2005

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptySam 24 Sep - 14:32

et bien alors, je le relirais en anglais et je te passerais celui en français pour que tu le lise ! Wink

enfin on trouvera bien un arrangement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cirwen
OmbrE PromeTTeuze
Cirwen


Nombre de messages : 156
J'erre ... : troisième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 15/10/2004

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 11:13

J'lai tout lu en entier.... Ben c'est trop triste la fin (encore)

Par contre j'ai des réserves à emettre contre l'attitude de celui qu'on fait passer pour un traitre... Ceux qui l'on finit donnez votre avis...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Sy - Ra


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 35
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère
Date d'inscription : 09/09/2004

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 15:03

===================== ATTENTION SPOILERS ! (si vous ne l'avez pas fini, ne lisez pas ce message !) ====================

Je ne pense vraiment pas qu'il soit un trtaître, bien au contraire. je pense plutôt que c'est le plus fidèle des partisans de Dumbledore et qu'il avaient un plan connus de seulement eux deux. Un plan qui impliquait la mort de Dumby. Sinon, comment expliquer le sublime "DON'T CALL ME A COWARD !"
de Snape à Harry ? Il a fait preuve d'un grand courage en le tuant, une grande preuve de fidélité. Pour moi, les derniers mots de Dumby ("Severus...please") sont un rappel à l'ordre à Snape, un moyen de dire "Rappelle toi de ta promesse". Voilà mon opinion.

EDIT : NE PAS LIRE LES SUIVANTS NON PLUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
célestiale
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
célestiale


Nombre de messages : 394
Age : 34
J'erre ... : dans la vallée des ombres :)
Date d'inscription : 08/07/2005

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 15:39

Moi je voulais le commencer mais bon, je me suis rend compte que j'avais commencé le 5 et que je l'avais pas terminé alors la je lis le 5 ! lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Cirwen
OmbrE PromeTTeuze
Cirwen


Nombre de messages : 156
J'erre ... : troisième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 15/10/2004

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 17:02

Tout a fait d'accord! C'est exactement ce que j'ai pensé. Et l'expression de dégout et de haine sur son visage, c'est envers lui-même et non envers Dumbledore qu'il la ressentait...
Revenir en haut Aller en bas
_cirdan_
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
_cirdan_


Nombre de messages : 736
J'erre ... : les havres gris
Date d'inscription : 26/12/2004

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 19:37

je l'ai finit et moi par contre je le trouve vraiment ignolbe ce type, mais bon sa ferait un bon retournement de situatin pour l'auteur c'est vrai. Mais il n'y a aucun risque qu'il ne revienne sous forme de fantomme ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubontyran.forumactif.com
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 21:15

Ca fait un moment que je l'ai fini mais je poste un avis, bref...

Bon bah voilà, pur celui-ci encore j'ai pleuré pendant toute la fin. Mais ça n'empêche pas que je le trouve très bon même si j'ai déploré que l'action comme si tard. (vers p.400) je trouve qu'Harry change encore... mûrit je ne sais pas, mais j'ai de drôle de sensastions : tantôt je me sens "en lui", niveau point de vu, sentiments, etc... et tantôt je suis en total désaccord. (Pas vous ?) Dans ce tome aussi, JKR assombrit son univers, nous préparant GRANDEMENT au dernier tome en faisant des révélations très importantes. Des passages haut en couleurs, et fort en émotions...

NB : je l'ai lu en VO et je conseille à tout ceux qui se débrouillent en anglais de faire de même. Le style de JKR est délectable, mais surtout, j'ai préféré, et de loin, le texte original de loin ! Je ne sais pas trop comment expliqué ça... mais j'avais l'impression plus d'être immergée dans l'histoire, plus collée au personnages etc...

Vraiment très bien en tout cas, même si le tome 5 était plus "vif". (Quoique le fin du 6 soit vraiment une accélération brutale... une très haute chute si je puis me permettre....)
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 10:34

Moi je l'ai bcp aimé bien que j'ai du mal à m'adapter à tous ces changements! j'imagine même pas à quel point le 7 sera vraiment un tome différant!

Sy-Ra, je n'avais pas pensé à ta théorie mais pourquoi pas! elle se tient! sauf que son comportement envers harry après le meurtre est bizarre ! mais c'est vrai que si dumby a lancé le pertificus totalus à harry c'était surement pour l'empecher de nuire à ce plan terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptySam 29 Oct - 15:35

Ca y est je l'ai fini, 1 semaine de non vie sociale, hors des H de boulot....
en tout cas, c qd meme bcp + calme que les autres... Et puis triste et tout... Mais il est qd meme vachement bien parcequ'il explique bien tout les précédents et qu'il ouvre vachement sur le suivant... Vivement qu'il sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 18:00

Idée de mon beau frère : le dernier horcruxe serait en fait harry lui même! c'est pour cela qu'il a autant de lien avec Voldy et aussi c'est pour cela que soit ils meurent tous les deux, soit si voldy meurt, harry aura tjs un bout de lui en lui ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dollimaya
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dollimaya


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
J'erre ... : dans l'Histoire
Date d'inscription : 22/08/2005

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 18:53

Citation :
Idée de mon beau frère : le dernier horcruxe serait en fait harry lui même! c'est pour cela qu'il a autant de lien avec Voldy et aussi c'est pour cela que soit ils meurent tous les deux, soit si voldy meurt, harry aura tjs un bout de lui en lui ! mdr
pas mal pas mal, il faut l'avouer ....!héhé


Ca y est je viens de le finir ! Superbe !
Etrange, différent, plus calme, moins dans l'action et plus dans l'explication je trouve.
Beaucoup de choses s'expliquent, rentre en ordre, c'est un tome tournant de tous les HP, en tout cas ce tome ne ma pas déçu, il est même très bien, quoi qu'un peu triste c'est vrai...mais ce qui est plus triste c'est qu'on sent que la fin de la série est proche....snif!hihi

On pourait demander à JK Rowling, d'autre petits tomes. Soit sur la période où James Potter était à l'école, soit pour les bébé de Harry, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 19:22

L'hypothese vo le coup d'etre réfléchie... Mais bon on aura surement la réponse d'ici un ou 2 ans, qd le dernier sortira...
Revenir en haut Aller en bas
Dollimaya
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dollimaya


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
J'erre ... : dans l'Histoire
Date d'inscription : 22/08/2005

Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 22:11

Au fait pour l'histoire de l'horcruxe, j'avoue avoir pensé la même chose, mais d'un autre côté pourquoi alors Harry ne ressent-il pas plus les sentiments de Voldemort dans le dernier tome, surtout vu que celui-ci est revenu ?

Et si c'était vraiment le cas, Voldemort aurait pu transmettre une partie de son âme en Harry le jour où il a essayé de le tuer BB (sans le faire exprès?), et c'est pour cela qu'il chercher désespéremment à le tuer (pour reprendre son âme!), et pour empécher Harry de s'approprier ses pensées ...
En plus on suppose que le dernier tome ne se fera plus à l'école mais dans "la nature", harry essayera de trouver les derniers horcruxes, et il découvrira que le dernier et lui-même, et donc il y aura un gros combat vec Voldemort à la fin.
mais en même temps si Harry réussit à éliminer TOUS les horcruxes, il ne restera plus que lui, et donc Voldemort ne poura pas le tuer, ou se serait se tuer lui-même puisque c'est le dernier fragment de son âme qu'il lui retse et qui lui permet de rester en vie... héhé
à méditer...
bref....laissons JK écrire la fin je crois.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 6
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la saga harry potter...
» Quizz Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Ménestrels et la boite à Troubadours ! :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser