Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le "look gothique"...

Aller en bas 
+12
Sy - Ra
Gwennyfar
Sibylle
Celebriniel
darkange
Mism@s
Altariel
Cirwen
_cirdan_
Míriel
Melvina Whisperingleaf
Sleeping Beauty
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyLun 2 Mai - 17:14

Le look "gothique"! un bien grand mot ! Qu’entend on là dessous ? y’a t’il plusieurs looks gothiques ? Le genre « punk », le genre « romantique » ! y’a t’il vraiment un look gothique ?

Avez vous un look particulier genre "gothique" ?

je sais c'est beaucoup de questions mais ça m'intrigue ! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Melvina Whisperingleaf
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Melvina Whisperingleaf


Nombre de messages : 317
J'erre ... : Alsace, l'Est pâle et froid...
Date d'inscription : 02/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMar 3 Mai - 18:01

Oui, on peut effectivement classer les "look" gothiques en plusieurs catégories. Mais je n'aime pas trop cela, je trouve que c'est réducteur pour le mouvement de cataloguer ainsi chacun des styles, ça fait un peu collection de papillons je trouve^^

Mais bon, alllons-y, pour le fun Mr. Green



1) Goth Batcave:
Un style assez sobre et plutôt masculin, parfois inspiré du style punk. La résille et les épingle de sûreté complète souvent ce style qui est le premier du mouvement "gothique".


2)Goth Romantique:il correspond au "style victorien" et à la période romantique du XIXème siècle. Le style XIXème côtoit souvent l'esthétique du moyen-âge, avec les chemises paysannes pour les hommes, les laçages et œillets, les corsets, les bustiers, et les sorcières au pied (chaussures en pointes ).


3)Fetish goth:
Cette version moderne du "gothique" est aussi la plus présente dans les soirées. Le mouvement fétichistes (besoin de faire ressentir "une approche nouvelle concernant notre expérience vis-à-vis du sexe et de l'érotisme"), s'inspire du style batcave mais tout en y ajoutant une touche d'extravagance, le style resta plus habillé, plus "classe". La mode fétichiste utilise une grande diversité de tissus et de matières tels que le cuir, le PVC, le latex, le lycra, le caoutchouc. Les vêtements sont très serrants, moulants et "sexy" pour les filles (mini-jupes, corsets, bustier aux lacets très serrés, jaretelles) comme pour les garçons (pantalon en sky, juste-au-corps criblés de trous). L'ensemble s'accompagne de multiples accessoires qui définissent véritablement le style : bracelets cloutés, collier de "bondage" , hauts talons, gants de latex, chaussures avec sangles cloutées. Mr. Green







voilà les trois styles de bases, les suivants sont des dérivés plus contemporains (et souvent de beaucoup moins bon goût, comme vous allez le voir) Confused :

4)Le look Electro : vêtements paramilitaires, treillis noir, cheveux courts ou longs et rasés sur les côtés, tee-shirt noir, appréciés des amateurs d'electro et d'indus.

5) Le Punk gothic : Le style batcave modernisé, cheveux hérissés sur la tête, vêtus de bottes de combats, épingles de sûreté...

6) Le Cyber goth : cheveux argentés, matières lisses et luisantes, couleur brillante, accessoires métalliques, latex.

7) Le Glitter Goth (style féminin appelé également barby-goth) : couleur rose prédominante, coiffure "en palmier", laine rose dans les cheveux, maquillage rose et noir à outrance, longues robes médiévales, roses également...)


Etc.

----
















Les groupes musicaux et les personnages nés du cinéma sont ceux qui exercent la plus grande influence sur la façon de s'habiller. En effet, quand les styles musicaux changent, les looks suivent peu après : aujourd'hui avec l'élargissement de la musique gothique au metal, à l'indus, à l'electro, le look gothic se durcit et se modernise. Tout aussi impressionnant, le succès de The Cure avait entraîné la mode des cheveux crêpés en hauteur, du maquillage noir à l'effigie du leader du groupe, Robert Smith, à tel point qu'aujourd'hui encore, certains "curistes", comme on les appelait à cette époque, ont conservé ce look. Les lunettes de soleil rondes, le veston de cuir sur la chemise ouverte furent choisis par les admirateurs de Sisters of Mercy et d'Andrew Eldricht, leur chanteur charismatique. Eric Draven, personnage principal de la célèbre BD comics The Crow et du film qui s'en est inspiré par la suite, est devenu lui aussi une figure emblématique du "style gothique" : Le visage peint en blanc strié de lignes noires verticales en-dessous et au-dessus des yeux, crayon noir autour des lèvres...

De nombreux accessoires moyenâgeux ainsi que des symboles à connotation occulte et religieuse s'ajoutent traditionnellement aux vêtements sombres en guise de pendentifs, de bagues, et autres bijoux argentés. Les croix chrétiennes, tantôt à l'endroit, tantôt à l'envers, sont plus ou moins discrètes, accrochées autour du cou, ou brodées sur une robe. On observe également quelques symboles païens, tel le fameux pentagramme, étoile à cinq branches représentant les éléments majeurs (Air, Feu, Eau, Terre, Esprit) qui est associé depuis quelques temps au satanisme, ainsi que des symboles égyptiens, comme Ankh, divinité représentant la vie éternelle, ou encore l'œil de Râ, que l'on retrouve sur la pochette d'un album des Sisters of Mercy. La plupart de ceux qui se plaisent à détourner les symboles religieux (ceux de la religion chrétienne) et ces icônes respectés s'intéressent rarement aux implications conceptuelles et parfois politiques de leurs actes. Leur utilisation trouve son sens dans sa force esthétique, et bien-sûr dans leurs représentations symboliques de l'acte.

-------------------------------------------


Est il utile de préciser que je déteste ce que je viens de faire? Mr. Green mais bon ça permet de ce donner une idée des différents styles existants.
Je trouve que ces histoires de "dress code" sont parfois absurdes surtout pour un mouvement qui prône l'anticonformisme, l'originalité, l'individualité...


Personnellemnt je penche fortement pour le goth-romantique et le fétish, je suis une inconditionnelle des corsets et du style victorien mais j'aime bien faire un mélange de style et de matière par exemple. J'aime bien mélanger des matières nobles (dentelles, cuir, velour,...) avec d'autres plus contemporaines; limite futuriste (pvc, métal,...).



Ah oui, encore une chose: il faut arrêter de croire que les goths sont systématiquement en noir. Si vous en rencontrez sur la plage par 40° avec la panoplie complete du "true evil dark goth" il y a de forte chance que ce soit un gamin en plein crise d'adolescence.
Il est vrai que le mouvement est en parti responsable de ce cliché (de plus en plus difficile de rentrer en soirée sans le total look "black") mais ce n'est pas une généralité Wink


[Hahem, oui j'ai eu la flemme de chercher des photos, si quelqun veut bien s'en charger Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
http://35447.aceboard.net
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMar 3 Mai - 18:32

trop intéressant ce que as écrit !

mais c'est clair que dire que c'est tout en noir c'est parler seulement des "bôfs" gothiques! ils m'énèrvent plus ou moins ceux là parce qu'à cause de ça les gens ont des clichés! bon c'est vrai j'aime beaucoup le noir mais j'adore le rouge aussi!!

moi je serais plutot comme toi c'est à dire le style romantique mais (encore comme toi décidémment) j'aime bien y ajouter une touche de modernisme! et puis ça ferait limite déguisement sinon!!!!

mais j"'ai aussi des vetements classiques, j'ai pas refait toute la garde robe!

mais c'est clair que corset/longue jupe, alala, c'est magnifique!

Par contre, je connaissais pas ce style gothique rose! je découvre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melvina Whisperingleaf
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Melvina Whisperingleaf


Nombre de messages : 317
J'erre ... : Alsace, l'Est pâle et froid...
Date d'inscription : 02/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMar 3 Mai - 18:35

Sleeping Beauty a écrit:

Par contre, je connaissais pas ce style gothique rose! je découvre !!!!

Je crois qu'on pourrait se passer de le connaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://35447.aceboard.net
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMar 3 Mai - 18:37

ouaip ! je pense aussi ! j'imagine c'est les blonde en grande chaussettes à rayures roses et noires et mini kilt noir ? ce genre nan?
Revenir en haut Aller en bas
Melvina Whisperingleaf
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Melvina Whisperingleaf


Nombre de messages : 317
J'erre ... : Alsace, l'Est pâle et froid...
Date d'inscription : 02/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMar 3 Mai - 19:03

Sleeping Beauty a écrit:
ouaip ! je pense aussi ! j'imagine c'est les blonde en grande chaussettes à rayures roses et noires et mini kilt noir ? ce genre nan?
nan c'est encore pire... ça ressemble à ça:
http://img.meetup.com/photos/event/2/2/b/7/event_68887.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
http://35447.aceboard.net
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMar 3 Mai - 19:07

euh je vois pas l'image Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Melvina Whisperingleaf
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Melvina Whisperingleaf


Nombre de messages : 317
J'erre ... : Alsace, l'Est pâle et froid...
Date d'inscription : 02/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMar 3 Mai - 19:11

arf bon, ça ne marche pas... j'essayerais de trouver une autre image :/
Revenir en haut Aller en bas
http://35447.aceboard.net
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMar 3 Mai - 19:12

Moi je vois et......... beurk ^^
Revenir en haut Aller en bas
_cirdan_
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
_cirdan_


Nombre de messages : 736
J'erre ... : les havres gris
Date d'inscription : 26/12/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMar 3 Mai - 19:35

moi ej vois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubontyran.forumactif.com
Cirwen
OmbrE PromeTTeuze
Cirwen


Nombre de messages : 156
J'erre ... : troisième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 15/10/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMar 3 Mai - 19:58

Je vois pas non plus, par contre Melvi t'en connais un rayon. Je ne savais pas qu'il en existait autant. Moi je suis plutot style goth romantique, maisen fait je peux très bien m'habiller classique ou "cool" genre gros pull informe et pantalon large. J'adore me laisser aller chez moi mdr...
Moi je ne suis pas toujours en noir, souvent en rouge ou en couleurs "flash". Je crois que c'est plus une vue de l'esprit que se traduit parfois par les habits c'est tout (est ce que qq'un comprend ce que je viens d'écrire, ca m'a l'air plutot obscur!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMer 4 Mai - 19:24

"obscur" ! quel jeu de mot lol
nan j'ai bien compris moi !
moi c'est pareil je suis souvent habillée cool ! ou plutot "class" !
Revenir en haut Aller en bas
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMer 4 Mai - 20:46

Ah lala... Si je pouvais, je m' habillerais vraiment en "gothique romantique"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
_cirdan_
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
_cirdan_


Nombre de messages : 736
J'erre ... : les havres gris
Date d'inscription : 26/12/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyJeu 5 Mai - 11:31

on pouraitr voir des photos de gothiques romantiques s'il te plait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubontyran.forumactif.com
Mism@s
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Mism@s


Nombre de messages : 84
J'erre ... : dans l'arrière ban des pays barbare
Date d'inscription : 08/02/2005

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyJeu 5 Mai - 15:22

Une question un peu crétine, juste comme ça....
Etre Gothique, c'et une manière de se fringuer ou de penser? Dans ce cas, à partir de quel moment peut-on se considérer comme gothique?

Bon, si quelqu'un peu répondre à ça, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyJeu 5 Mai - 19:03

Gothique c'est d'abord une manière de penser qui est parfois suivie d'une manière de s'habiller ! Par contre je ne sais pas quand on peut se considérer comme gothique ! je ne crois pas qu'il y ait de stade spécial !
Revenir en haut Aller en bas
darkange
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
darkange


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2005

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyJeu 5 Mai - 22:09

Trés franchement je ne voyait pas le gothisme comme ca.
Les seuls que j'ai vus c'est pour vous : " les adolescants " lool.
J'aimerais bien voir le style romantique ca a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyJeu 5 Mai - 23:06

Effectivement, être "gothique" je crois (pour moi en tout cas) c'est d'abord une manière de pensée. Après on peut y allier le look qui prolonge la pensée... Mais malheureusement aujourd'hui c'est un phénomène de mode ! Et les jeunes, qui sont les plus touchés affichent se style pour faire " branché ", sans même avoir connaissance du "vrai" mouvement...
Mais pour te répondre Mism@s, je pense que pour le look, on peut devenir gothique, mais pour la pensée... on l'est ou on ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Celebriniel
OmbrE PromeTTeuze
Celebriniel


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 35
J'erre ... : Dans les nuages...
Date d'inscription : 01/06/2005

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMer 1 Juin - 22:17

J'aime bien le look gothique romantique, je trouve que c'est celui là qui représente le mieux le mouvement gothique... je ne m'habille pas comme ça, mais je trouve que c'est un look raffiné, élégant et vraiment beau. Par contre j'ai du mal avec le Fetish... Neutral

Disons qu'il y a beaucoup de "pseudos-gothiques" qui se prennent pour des vrais gothiques seulement parce qu'ils s'habillent en noir... C'est bien plus que cela, le gothisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://celebriniel.deviantart.com
_cirdan_
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
_cirdan_


Nombre de messages : 736
J'erre ... : les havres gris
Date d'inscription : 26/12/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyMer 1 Juin - 22:21

oula celeb (sa te vas ?? je suis tellemnt faignant) tu as pas peut de poster comme sa dans les suejt sérieux sans échauffmetn attention tu risque le claquage

sinon je susi d'acord avec toi sa m'énerve les gens qui dès que ils voient du noir disent "lui c'est un gothique" (vive les campagnes de bouseuuuux) c'est n'importe quoi mais vous avez pas un lein avec des image de ce look romantique sa a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubontyran.forumactif.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyJeu 2 Juin - 12:48

Nan mais c'est clair que c'est affligeant ! Dans mon lycée (mon ex-lycée j'espère) y'avait une fille qui était "gothique" et qui mélangeait le style médiéval et le style pic-en-fer lol ! Et bien au lycée, tout le monde l'appelait "la gothique"! Personne pour l'appeler Morgane! c'est fou ça ! en plus elle était lesbienne alors ça donnait "ouais la gothique...mais si tu saus bien, la lesbienne!!!!!"
écoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
OmbrE PromeTTeuze
Sibylle


Nombre de messages : 197
J'erre ... : à Agen
Date d'inscription : 22/06/2005

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyJeu 23 Juin - 0:03

J'ai une "copine" qui croit que les gothiques se mettent de la farine sur la figure scratch (vive les préjugés Mad ) Et elle m'a fait toute une scene parce qu'elle croyait que j'allais me couper les veines puisque j'écoute du métal (vraiment n'importe quoi celle la Thumb down )
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyJeu 23 Juin - 19:29

Nan mais là c'est carrément pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
OmbrE PromeTTeuze
Sibylle


Nombre de messages : 197
J'erre ... : à Agen
Date d'inscription : 22/06/2005

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyJeu 23 Juin - 19:38

Sleeping Beauty a écrit:
Nan mais là c'est carrément pathétique !

Je suis d'accord (c'est d'ailleurs pour ça que je traîne plu avec elle) Elle m'a dit que je lui faisait peur(vive les amies!!!) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... EmptyJeu 23 Juin - 19:41

mouarf ! mais elle est pas bien?

Bah écoute, tu dois vraiment faire très très peur ! Tu nous montre des photos qu'on se fasse quelques frayeurs ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "look gothique"... Empty
MessageSujet: Re: Le "look gothique"...   Le "look gothique"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "look gothique"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Ardouin dit "Le porte Avion" grd bandit des
» "je n'aime pas le seigneur des anneaux"
» Les "gothiques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place des villageois :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser