Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Kingdom of Heaven

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven EmptyJeu 2 Juin - 12:50

Est ce que quelqu'un l'a vu et voudrait bien nous en faire un p'tit article (Marthosë? What a Face ) parce que moi j'avais vraiment envie de le voir mais....
Revenir en haut Aller en bas
Unknown Soldier
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Unknown Soldier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
J'erre ... : dans la boue des tranchées
Date d'inscription : 01/09/2004

Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven EmptyJeu 2 Juin - 19:57

Ok, je m'y colle : il serait peut-être temps que j'honore mon rôle de modo.

Kingdom of Heaven est un film de Ridley Scoot (Alien, Blade Runner, Gladiator, pour ne citer que les plus connus), ce ne peut donc pas être un mauvais film, à défaut d'en être un bon.
La structure narrative et l'archétype des personnages reprennent de façon sensible la trame de Gladiator. Liam Neesson-Père du héros joue le rôle de Richard Harris-Marc-Aurèle en père spirituel qui disparâit très tôt dans le film en donnant une "quête" à son fils.
Orlando Bloom est loin de posséder la carrure d'un Russel Crowe et il est tout aussi monolithique et impassible, engoncé dans ses dilemnes.
Le personnage féminin est beau à défaut d'être d'une quelconque utilité à l'histoire.
Le plan religieux est assez intéressant, il même croisés et arabes, sans distinction, mais ne va pas assez loin à mon sens, et l'intrigue politique qui faisait l'un des attraits de Gladiator est loin d'être claire.
Enfin, historiquement, le film est une catastrophe, malgré des costumes et des combats corrects. L'histoire se déroule en 1192, or Jérusalem n'est retombée qu'en 1197, et Richard Cœur de Lion que l'on aperçoit à la fin du film lance sa croisade aux côtés de Philippe Auguste et Frédéric Barberousse en 1193. J'ajoute que Gui de Lusignan n'a jamais été roi de Jérusalem après Baudouin IV.
A noter Jeremy Irons et Le Roi Masqué (j'ai oublié le nom de ce très bon acteur), ainsi que le comédien incarnant Celeborn qui fait le grand méchant avec un acolyte d'une rare lourdeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/msieurchapeau/
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven EmptyJeu 2 Juin - 22:29

Ah Liam Neeson joue dedans? j'aime énormément cet acteur ! Merci pour cet article Marthosë ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom of Heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of Heaven   Kingdom of Heaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom of Heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Ménestrels et la boite à Troubadours ! :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser