Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Votre dernier livre de chevet

Aller en bas 
+13
Altariel
Nerak
Celebriniel
Chapelier Fou
Malaelin
Letenfensvalë
célestiale
Unknown Soldier
_cirdan_
Incredible Jack
Míriel
Sleeping Beauty
Dollimaya
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Combien de livre(s) lisez vous pas mois ?
aucun
Votre dernier livre de chevet - Page 3 Vote_lcap0%Votre dernier livre de chevet - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 voir 2
Votre dernier livre de chevet - Page 3 Vote_lcap50%Votre dernier livre de chevet - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 7 ]
4 (1 par semaine)
Votre dernier livre de chevet - Page 3 Vote_lcap21%Votre dernier livre de chevet - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
plus que 4
Votre dernier livre de chevet - Page 3 Vote_lcap29%Votre dernier livre de chevet - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Daisy Nepsy
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Daisy Nepsy


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 28/05/2006

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 19:41

Je sens que je vais poster souvent ici !
Mon dernier bouquin finit : Da Vinci Code (whaou, dévoré en 4jours ^^)
En ce moment :
- Yves Klein, le maite du bleu d'Annette Kahn. Biographie du célèbre peintre, un très bon bouquin.
- TS de Fabrice Vigne.
"TS, c'est la manière pudique qu'ont trouvée les dictionnaires de psychiatrie pour résumer en deux lettres sibyllines pour le novice, la tentative de suicide. Luc, adolescent perturbé, pour l'heure un peu obsessionnel, a donc fait sa TS . Monsieur Bernardini, son psychologue, cherche à comprendre ce qui a bien pu le contraindre à pareille extrémité. Mais comment pousser quelqu'un à employer les mots qui vont le dévoiler?
Pour son premier roman, Fabrice Vigne n'a pas choisi la simplicité. Il mêle en une seule intrigue une histoire forte, celle de Luc et de ses parents qui s'entredéchirent, à une troublante interrogation sur les mots et leur utilisation. Luc se confie en effet par écrit à monsieur Bernardini.
TS constitue cette accumulation de confidences, enrichies par les commentaires du psychologue, retranscrites après coup par Luc. La boucle est bouclée. En filigrane, Fabrice Vigne confie aux deux personnages principaux ses questions sur le sens : je crois aux mots, c'est seulement parce que chacun de nous, avec tout ce qui le constitue, leur donne un sens à un moment donné, et ce sens nous ressemble, comme un miroir. Luc n'a pas encore compris cela. Il utilise les mots à l'arrêt et non en mouvement. Il se réfugie en permanence en puisant dans son dictionnaire illustré les termes qui vont forger son discours et derrière lesquels il se réfugie : à chaque fois trouver le mot juste, c'est un grand moment . Une activité qui peut remplir une vie lorsqu'il s'agit de fuir.
TS, admirablement construit, amène le lecteur à suivre le cheminement de Luc, à peine guidé par les interventions de monsieur Bernardini. Comme Luc, il est invité à refaire l'apprentissage du langage. Le jeune homme réapprend à communiquer, au sens fort, et trouve cela bien étrange. Par petites touches nuancées, le lecteur réapprend avec lui et découvre peut-être en même temps une autre manière de lire." (*)
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 13:28

Da Vinci Code aussi. Finit en 24h, jt'ai battue :p mdr

J'aime bien l'histoire d'ailleurs, aprés jcomprend pas tout le truc qu'il y a eu autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Sy - Ra


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 34
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère
Date d'inscription : 09/09/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 21:41

En ce moment, je lis et je relis "Le Banquet" de Platon. c'est vraiment magnifique, un bouquin qui a vraiment changé ma vie. Durant une fête, un groupe d'amis (dont le philosophe Socrate) débattent sur le thème de l'amour.
C'est une longue conversation philosophique et vraiment passionante. Je vous le conseille à tous.
Revenir en haut Aller en bas
oO° Tite Ange °Oo
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
oO° Tite Ange °Oo


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 32
J'erre ... : Dans un endroit qui m'est inconnu ...
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 4:24

Celebriniel a écrit:
En ce moment je suis en plein dans Da Vinci Code de Dan Brown: j'aime beaucoup, c'est intéressant, il y a de l'action et c'est bien écrit!! J'ai hâte de connaitre la clé du mystère! (j'en suis au chapitre 20, donc vers le début) Wink

Ben moi j'ai lu le Da Vinci Code y'a un bon p'tit moment déjà et actuellement je suis en train de lire les deux autres livres de Dan Brown :
* Anges & Démons, que j'aurai fini d'ici ce soir
* Forteresse Digitale, dans lequel je vais me plonger d'ici demain Smile

Voili Voilou

Kiss les lecteurs

oO° Tite Ange °Oo
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 13:37

Vais tester Anges et démons cet été aussi, enfin si on finit par me le preter enfin, juste pour voir s'il est vraiment mieux que le Da Vinci Code.

Sinon là je lis Germinal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Unknown Soldier
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Unknown Soldier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
J'erre ... : dans la boue des tranchées
Date d'inscription : 01/09/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 20:40

Je sors des "Carnets de Guerre de l'Aide-Major Laby-4 août 1914-14 juillet 1919" et je suis désormais dans "Carnet d'un Fantassin, Charles Delvert, 31 juillet 1914-18 août 1916". Désolé, je reste monomaniaque jusqu'au bout des ongles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/msieurchapeau/
oO° Tite Ange °Oo
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
oO° Tite Ange °Oo


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 32
J'erre ... : Dans un endroit qui m'est inconnu ...
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 21:27

Nerak a écrit:
Vais tester Anges et démons cet été aussi, enfin si on finit par me le preter enfin, juste pour voir s'il est vraiment mieux que le Da Vinci Code.

Sinon là je lis Germinal

Ben, je ne pourrais pas te dire si il est mieux que le Da vinci Code car je ne suis pas très forte pour les critiques Embarassed. En tous cas, j'ai préféré, pour ma part, Anges & Démons car être plongé dans les mystères de la Cité du Vatican, c'est vraiment impressionnant.
Enfin bon, quand tu l'auras lu, tu me diras ce que t'en penses Smile

Voili Voila

Kiss et bonne lecture à tous

oO° Tite Ange °Oo
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 21:42

T'inquiète, en plus on doit me le préter pendant mon voyage à Rome donc ça risque d'être drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
oO° Tite Ange °Oo
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
oO° Tite Ange °Oo


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 32
J'erre ... : Dans un endroit qui m'est inconnu ...
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 21:51

Ah ouais ! la classe ! t'en as de la chance dis donc ! Je sens que tu vas t'éclater !!! Wink

Kiss

oO° Tite Ange °Oo
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 1:22

Pourquoi y a eu du battage autour du Da Vinci Code ?

Mais parce que c'est d'la merde tiens !!!!

Non mais sérieusement, Dan Brown c'est pas un écrivain. C'est un gars qui prend des sujets brûlants et racoleurs pour les raconter comme des sitcoms avec tous les ingrédients bien commerciaux dont seuls les Américains ont le secret.
Non mais Da Vinci Code, Anges et Démons, non mais lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Unknown Soldier
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Unknown Soldier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
J'erre ... : dans la boue des tranchées
Date d'inscription : 01/09/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 4:39

J'ai l'impression de l'avoir dit... mais non, c'est toi. Merci Mala. Ca fait p^laisir de pas être seul à mener les combats d'arrière-garde. Ce n'est pas parce que tout le monde fait une chose qu'elle est bien, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/msieurchapeau/
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 10:56

T'es pas seul AS, j'suis dans l'coup ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Nepsy
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Daisy Nepsy


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 28/05/2006

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 18:28

L'Icône de Neil Olson
Un thriller à la croisée de l'art et de l'histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
Dollimaya
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dollimaya


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
J'erre ... : dans l'Histoire
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 18:32

Le Silmarillion. Tolkien

Une pure merveille tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 22:03

ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé


ça c'est fait !

pfiouuu

(dolly, vous venez samedi soir alors ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Dollimaya
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dollimaya


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
J'erre ... : dans l'Histoire
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 14:48

(moi oui, mon frère sait pas encore, faut qu'il bouge un peu ses fesses quoi, de tte façon je t'appelle car s'il vient pas faudra qu'on s'arrange pr les conduites je sais pas ou c'est...bref je t'appelle ce soir ou demain matin, je reste dormir)
Revenir en haut Aller en bas
Unknown Soldier
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Unknown Soldier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
J'erre ... : dans la boue des tranchées
Date d'inscription : 01/09/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 19:42

Pour revenir au sujet, comme je viens d'achever les carnets de guerre de Charles Delvert, je vais donc passer à autre chose, changer de guerre, de style, etc... avec un vrai écrivain, je parle de "Week-end à Zuydcoote", de Robert Merle. Miam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/msieurchapeau/
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 19:55

J'ai lu La Mort est mon métier de ce monsieur et j'aime beaucoup son style Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Unknown Soldier
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Unknown Soldier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
J'erre ... : dans la boue des tranchées
Date d'inscription : 01/09/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 20:01

Pas lu. Sans doute bon. Je conseille le cycle des "Fortunes de France" sur la France au XVI-début XVIIè siècle : 17 tomes quand même. Mais qu'est-ce que c'ests avoureux, bien écrit, et tous ces mots vieillis qui retrouvent une nouvelle saveur. A lire, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/msieurchapeau/
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 20:27

J'ai lu le premier tome et c'est très bon j'avoue, j'ai très envie de continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Unknown Soldier
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Unknown Soldier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 36
J'erre ... : dans la boue des tranchées
Date d'inscription : 01/09/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptySam 15 Juil - 16:44

J'ajoute le terrible (dans tous les sens du terme) La Mort est mon Métier, son livre "Goncouré", sur le commandant du camp d'extermination d'Auschwitz. Je ne l'ai pas lu, mais c'est prévu, et je vous le conseille déjà, les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/msieurchapeau/
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptySam 15 Juil - 18:45

Si y a besoin j'appuie le conseil Smile
Magnifique livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Daisy Nepsy
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Daisy Nepsy


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 28/05/2006

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptySam 15 Juil - 18:49

Je ne l'ai pas finit mais suis du même avis que les deux précedants. Un très bon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Dollimaya
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dollimaya


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
J'erre ... : dans l'Histoire
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 14:24

Cet été j'ai voulu lire un peu de Camus (!) alors en premier La Peste, puis La Chute.

J'ai découvert une façon d'écrire, que je trouve assez en dehors du commun, je ne sais pas ce qui procure cette sensation, peut être le style original, la façon de rendre les choses bien réalistes, les descriptions ni trop courtes ni trop longues et tellement bien écrites... enfin j'ai beaucoup aimé. Certains pouraient juger un peu de lenteur et de monotonie, mais justement je pense que l'effet est bien voulu afin de reproduire l'atmosphère de la ville, enfermée dans "la peste".
L'air est lourd, le docteur Rieux reste posé, les carnets de notes de Tarroux, truffés d'imagination, etc.
Puis La Chute, ça ne vaut pas la Peste je pense, dans une autre style, mais toujours fidel à lui-même dans son genre, assez déroutant... pas passionant, mais on remarque une vivacité et intelligence impressionante chez Camus. voila

en attente de lire l'Etranger, dès que le temps m'y sera propice.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 16:19

Eh beh... on peut pas dire que tu aies commencé avec les plus simples... surtout la Chute ^^

L'Etranger est encore mieux je trouve.

Après y a le mythe de Sysiphe (ou Sisyphe ?), qui est plus philo, mais je te le conseille fortement aussi si tu aimes Camus (par contre, âme sensible, s'abstenir là pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre de chevet   Votre dernier livre de chevet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier livre de chevet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre chant favori
» Laissez un message sur le livre d'or du forum
» Votre attention SVP !
» Votre anniversaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Ménestrels et la boite à Troubadours ! :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser