Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nausicaä de le Vallée du Vent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Nausicaä de le Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Nausicaä de le Vallée du Vent   Nausicaä de le Vallée du Vent EmptyMar 22 Aoû - 17:21

Nausicaa de la vallée du vent

Ce film d'animation japonaise adapté d'une BD (manga du même nom) est le premier long métrage de Hayao Miyazaki. Créé en 1984, il n'est jamais paru sur les écrans France (ni TV, ni ciné). La sortie officielle a lieu demain, et les fans vont être aux anges !

Nausicaä de le Vallée du Vent L_nausicaa1

Synopsis : Ce qui fut une fois une florissante civilisation industrielle a disparu lors des septs jour de feu. La terre, maintenant couverte par des forêts rejetant des gaz empoisonnés gardées par des insectes géants, se remet lentement et les humains continuent à vivre...

Bien des temps après, des pays se sont reformés dont la Vallée du vent, petit pays agricole indépendant situé au bord d'une forêt toxique. Veritable petit paradis, la Vallée du vent est protegée des vapeurs toxiques par les vents venants de la mer et prospère tranquillement sous le règne bienfaisant du roi Jhil et de sa fille Nausicaa.

Mélée malgré elle à une guerre entre deux pays voisins, Nausicaa va tout faire pour protéger son peuple, arreter la guerre et montrer au monde le rôle que jouent la forêt toxique et les insectes dans la purification du monde.


Nausicaä de le Vallée du Vent Nausicaa-c Nausicaä de le Vallée du Vent Nausicaa-f Nausicaä de le Vallée du Vent Nausicaa-b

Ce film trempe dans plusieurs genre : la Science Fiction, le film de guerre, l'aventure aussi (beaucoup!), et le drame (le tout à différents degrés). On retrouve les thèmes "clés" de Miyasaki : la guerre, la pollution, (la paix aussi), l'amour et l'amitié (on a toujours à faire à des personnages très liés), ... avec les bonnes vertus classiques en place : courage, honneur, franchise, ...

Nausicaä et la vallée du Vent possède une histoire est très envoûtante et d'une rare beauté. Il faut aimer les animés, mais on est loin du film bâteau, naïf et mièvre. Miyasaki fait toujours preuve d'une certaine profondeur dansses films, et sur ce point, Nausicaa a une longueur d'avance. les dessins de M. s'ils sont typés, sont personnels. Mieux : agréables. C'est une esthétique particulière mais efficace. Les couleurs sont choisies à merveille en fonction des lieux et des personnages. Chaleureuses pour la Vallée du vent par exemple, et froide pour le fukai. Ca donne une ambiance tout à fait originale et appropriée.
Comme dans tout bon drame qui se respecte (encore qu'ici on soit plus chanceux...) l'atmosphère oppressante augmente (et devient presque palpable à la fin!) avec la durée et on s'attend de plus en plus à une chute spectaculaire. Aussi, une fois encore, on sent que M. est "engagé" (la guerre par exemple, comme dans Mononoké et Laputa; et la pollution, comme dans Chihiro) : les thèmes qu'il aborde (ou reprend) sont très forts, et particulièrement bien mis en scène.
Les personnages ont chacun leurs caractères propres et sont très attachants. Ils sont loin d'avoir une seul et unique facette. De plus, ils sont tous liés les uns avec les autres, de quelques manières que ce soit : unis par l'amitié, l'amour, la fraternité, ... On retrouve les "vertus" telles que le courage, l'honneur, la patience, ... Nausicaä a d'ailleurs une alliance de bon nombre d'entre elles, pour un magnifique portrait psychologique.
Une fois encore, n'oublions pas la musique. En plus d'une profondeur, d'une esthétique léchée, on a également droit, comme dans chacun de ses films, à une BO sublime. Divine même ! Elle nous porte tout au long de l'histoire, mouvante, et s'adapte à toutes les situations, jusqu'à "l'apothéose"... Un grand merci à Joe Hisaishi, comme d'habitude, pour notre plus grand bonheur.
Pour terminer : si vraiment je devais vous conseiller un des films de Miyazaki, ce serait celui-là.


Bande annonce et les 6 premières minutes du film ici : http://www.allocine.fr/evenement/miyazaki/nausicaa.html

Pour ma part, je suis admirative du travail de Miyasaki et j'ai adoré tout ce qu'il a fait. Cette sortie au ciné est une révolution ! J'espère pouvoir aller le voir sur grand écran !

Quelqu'un connaît-il ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Celebriniel
OmbrE PromeTTeuze
Celebriniel


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 35
J'erre ... : Dans les nuages...
Date d'inscription : 01/06/2005

Nausicaä de le Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de le Vallée du Vent   Nausicaä de le Vallée du Vent EmptyJeu 31 Aoû - 19:15

Je suis trop pressée de voir ce film, je suis moi aussi une grande fan de Hayao Miyazaki... I love you chacun de ses films est un chef d'oeuvre, c'est vraiment le maître de la japanimation! D'autant plus que je n'ai jamais vu Nausicaa, même pas en DVD! Mais il n'est pas encore programmé vers chez moi, j'espère vraiment qu'il le sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://celebriniel.deviantart.com
célestiale
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
célestiale


Nombre de messages : 394
Age : 34
J'erre ... : dans la vallée des ombres :)
Date d'inscription : 08/07/2005

Nausicaä de le Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de le Vallée du Vent   Nausicaä de le Vallée du Vent EmptySam 9 Sep - 12:20

Oui moi j'ai vu ce film il y a pas longtemps ! Au début ça m'a pas trop emballé mais au fur et à mesure j'ai beaucoup aimé, et puis cela touche aussi le sujet sensible de la destruction de la planète, des forets...qu'il avait deja fait apparaitre dans "Princesse Mononoké"
Revenir en haut Aller en bas
Celebriniel
OmbrE PromeTTeuze
Celebriniel


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 35
J'erre ... : Dans les nuages...
Date d'inscription : 01/06/2005

Nausicaä de le Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de le Vallée du Vent   Nausicaä de le Vallée du Vent EmptyMar 19 Sep - 12:54

Ouin, il passe pas encore dans les cinémas près de chez moi! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://celebriniel.deviantart.com
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Nausicaä de le Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de le Vallée du Vent   Nausicaä de le Vallée du Vent EmptyMer 27 Sep - 22:48

Je repasse par ici pour dire que j'ai passé un moment inoubliable... Par contre, le son était carrément naze : BEAUCOUP TROP FORT ! Et apparemment, c'était comme ça ailleurs que là où je suis allée, donc c'est un problème technique... Confused

En tout cas, je reste sur mes positions : il est totalement superbe. Même si on peut reprocher un manichéisme un peu trop prononcé, ça reste une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Nausicaä de le Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de le Vallée du Vent   Nausicaä de le Vallée du Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nausicaä de le Vallée du Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Ménestrels et la boite à Troubadours ! :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser