Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les "gothiques"

Aller en bas 
+11
Sibylle
Gwennyfar
darkange
Nerak
Míriel
Altariel
Melvina Whisperingleaf
Malaelin
flawen
Sy - Ra
Sleeping Beauty
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptySam 26 Fév - 22:13

pourquoi prends t'on tjs les "gothiques" pour des satanistes dansgereux et complétements dérangés ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Sy - Ra


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 35
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère
Date d'inscription : 09/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyDim 27 Fév - 0:37

Tout simplement parce que les gens ont peur de la différence, ils ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas. D'un côté, je préfère encore que certaines personnes me prennent pour une sataniste et qu'ils me foutent la paix, plutôt que'ils s'intéressent de trop près à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyDim 27 Fév - 0:39

ouais enfin y'a des limites quoi !
Revenir en haut Aller en bas
flawen
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
flawen


Nombre de messages : 64
J'erre ... : le pays imaginaire
Date d'inscription : 04/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyDim 27 Fév - 22:51

pour ma part, j'ai vraiment du mal à comprendre cet état d'esprit dit "gothique"! S'habiller tout en noir n'est franchement pas gai et je ne parle pas des piercings partout et du maquillage qui va avec... Désolée pour ceux qui adhère à cette culture de mort que je crois satanique, triste et sans espoir...je préfère vivre dans la lumière vivante et BLANCHE de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
flawen
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
flawen


Nombre de messages : 64
J'erre ... : le pays imaginaire
Date d'inscription : 04/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyDim 27 Fév - 23:00

je tiens tout de même à préciser que je n'attaque personne, c'est un point de vue c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyDim 27 Fév - 23:46

Ma chère Flawen, je te connait bien et je sais que tu ne penses pas à mal et tu sais aussi que j'adhère à tes idées .... mais là je sens qu'il y en a qui vont te tomber dessus !

je voudrais juste te préciser vite fait que ... les gothiques, les "vrais", ceux qui n'aiment pas qu'on les appelle gothique, ne sont pas du tout satanistes ! ils ne sont pas tous percés !
Gothique c'est avant tout un état d'esprit assez mélancolique et plus ou moins dépressif...qui créé souvent des talents d'écrivain ou en tout cas artistiques...!
ils sont souvent nostalgiques du passé, notamment du moyen age mais pas que !
Je pense que j'oublie pas mal de choses et qu'il est possible que ça soit quelque peu erroné mais pas des masses ! Les gothiques ne sont pas ces gens qui s'affichent avec un tee-shirt "i want to die" ! souvent c'est quelque chose qu'ils gardent pour eux, ils ne le crient pas sur tous les toits !

Bref, moi je suis attirée par certains points par les "vrais" gothiques mais bien sur, pas par tout !

voilà, il me semblait bon de préciser cela parce que c'est vrai que la majorité des gens ont une image trop "clichée" des gothiques et les médias en rajoutent une couche !
Revenir en haut Aller en bas
flawen
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
flawen


Nombre de messages : 64
J'erre ... : le pays imaginaire
Date d'inscription : 04/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyLun 28 Fév - 13:37

Ya beaucoup de personnes sur le site qui adhèrent à cela? Il ne faudrait surtouit pas qu'ils croient que je leur jette la pierre en tout cas. Merci Dame Arwen pour ces précisions et désolée si j'ai été un peu trop dans les clichés...
C'est donc davantage un état d'esprit, un état d'être qu'une culture ou qu'une sorte de doctrine?
Ces personnes-là sont quand même souvent tout en noir, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyLun 28 Fév - 15:12

Non tu ne te trompes pas ! en effet, ces personnes préfèrent le noir dans lequel ils sont plus à l'aise et se sentent mieux.

Oui il y a pas mal de personnes qui y adhèrent je pense ici...

Ne t'inquiète pas, personnellement je ne t'en veux pas car les clichés sont tellements....entretenus que ce n'est pas de ta faute! et c'est justement pour cela que j'ai créé ce sujet, pour tuer les clichés!

Mais comme je te connais, je sais que tu es tolérante et je comprends ta réaction.. Moi même il y a quelques temps, je ne connaissais pas du tout le gothisme et peut être aurais-je dit pareil !

sur ce, je te fais un gros bizoo et bonne rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyMar 1 Mar - 17:09

Sleeping Beauty a écrit:
Non tu ne te trompes pas ! en effet, ces personnes préfèrent le noir dans lequel ils sont plus à l'aise et se sentent mieux.!

Nan nan les amies.

Les gens préfèrent la blanche lumière de Dieu qui promet monts et merveilles et qui fait oublier la mort aux gens qui n'osent pas l'affronter en inventant un paradis.
Les gothiques même si c'ets pas mon truc ont ce mérite de vivre face à la mort qui a toujours été la hantise de l'homme.

SB, si tu crois que la religion est une ascèse tu te trompes, c'est du confort (reflechir c'est dur).

Enfin bon je suis quand même heureux qu'en ce monde si pourri y ait des gens qui puissent encore vivre "dans la vivante et blanche lumière de Dieu" (ptdr), ça redonne espoir, merci les gens.

Bon je m'arrête là ça vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyMar 1 Mar - 22:11

ouaip ça vaut mieux ! Je te signale qd même que je suis croyante et toujours habillée de noir et de foncé ! Les croyants ne s'habillent pas tous de robes blanches etc ....

Mais en ce qui concerne ce que tu dis de Dieu, la mort etc ...euh...le débat est il encore utile à ce stade ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyMer 2 Mar - 15:59

Nan mais bon c'était important de réagir à ce que tu disais.
Faut arrêter ce croire qu'être croyant c'est dur. Essayez deux minutes d'analyser le monde sans la confortable présence de Dieu, et vous verrez pour qui c'est le plus dur.

Euh sinon où est-ce que je t'ai parlé de robes blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyMer 2 Mar - 16:39

lol nan mais je voulais dire que les croyants ne sont pas tjs avec la belle lumière de Dieu ou je sais pas quoi !

Je n'ai pas dit, et Flawen non plus je crois, qu'être croyant était dur .... ???
Revenir en haut Aller en bas
Melvina Whisperingleaf
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Melvina Whisperingleaf


Nombre de messages : 317
J'erre ... : Alsace, l'Est pâle et froid...
Date d'inscription : 02/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyMer 2 Mar - 19:37

hahem, dis moi, Dame Arwen (euh pardon, je veux dire Sleeping Beauty), tu ne m'aurais pas un peu tendue la perche par hasard, en lançant ce sujet???^^


Bon, bon, bon, je crois qu'une petite mise au point s'impose Wink

Sleeping Beauty a écrit:
pourquoi prends t'on tjs les "gothiques" pour des satanistes dansgereux et complétements dérangés ? batman
Je pense un peu comme Sy-Ra, les gens ont peur de la différence et de ce qu'ils ne connaissent pas. Ils mettent tout ce qui n'est pas formaté par la société dans le même panier, gothique=sataniste=ados en crise... Bref tout ça c'est des préjugés, et comme si ça ne suffisait pas, les médias en rajoutent trois couches...



flawen a écrit:
pour ma part, j'ai vraiment du mal à comprendre cet état d'esprit dit "gothique"! S'habiller tout en noir n'est franchement pas gai et je ne parle pas des piercings partout et du maquillage qui va avec...
Je tiens à préciser que le look gothique n'inclue pas obligatoirement, les piercings, scarif, bracelets à piques, et symboles occultes en tous genre.
Il y a presque une infinité de styles "gothiques" et je trouve que pour la plupart, la valeur esthetique est indéniable.


flawen a écrit:
Désolée pour ceux qui adhère à cette culture de mort que je crois satanique, triste et sans espoir...je préfère vivre dans la lumière vivante et BLANCHE de Dieu!

Encore un cliché.
1) Certains gothiques sont satanistes, c'est vrai, mais ce n'est pas une généralité. Le "gothisme" est un mouvement culturel et non une religion, il y a donc des "gothiques" de toutes les religions. Et d'ailleur le satanisme n'est pas une religion (ça n'a rien à voir avec rendre un culte au diable, de plus les véritables satanistes sont athés ou agnostiques) mais plutôt une philosophie.

2) je ne dirais pas que la tristesse soit une caractéristique du mouvement gothique, mais plutôt la mélancolie, la nostalgie du passé. Tous les "gothiques" ne sont pas des dépréssifs suicidaires qui ne pensent qu'à la mort. Comme dit Malaelin, les "gothiques" ont une certaine conscience de la mort, il ne se voilent pas la face comme le font la plupart des gens (dans la société actuelle, le "bonheur" est devenue presque obligatoire, il faut constamment sauter sur sa chaise avec un sourire gigantesque en chantant à tue tête "la vie est mêêêêêrveilleuse". La tristesse et la mélancolie sont devenue tabou.). Je pense que les "gothiques" ont au moins le mérite de ne pas faire semblant à longueur de journée. Mais cela n'empêche pas le fait que les "gothiques" soient des gens egalemment capable d'éprouver de la joie quand celle si est justifié (et non simplement simulée).


Sleeping Beauty a écrit:
Ma chère Flawen, je te connait bien et je sais que tu ne penses pas à mal et tu sais aussi que j'adhère à tes idées .... mais là je sens qu'il y en a qui vont te tomber dessus !

si tu fais allusion à moi, tu te trompe, je ne tombe jamais sur personne Wink




Citation :
je voudrais juste te préciser vite fait que ... les gothiques, les "vrais", ceux qui n'aiment pas qu'on les appelle gothique, ne sont pas du tout satanistes ! ils ne sont pas tous percés !
Ton jugement est peut-être un peu trop catégorique, certains "vrais gothiques" sont effectivement satanistes, tout comme certains sont catholiques ou athés...

Citation :

Gothique c'est avant tout un état d'esprit assez mélancolique et plus ou moins dépressif...qui créé souvent des talents d'écrivain ou en tout cas artistiques...!
ils sont souvent nostalgiques du passé, notamment du moyen age mais pas que !
Je pense que j'oublie pas mal de choses et qu'il est possible que ça soit quelque peu erroné mais pas des masses ! Les gothiques ne sont pas ces gens qui s'affichent avec un tee-shirt "i want to die" ! souvent c'est quelque chose qu'ils gardent pour eux, ils ne le crient pas sur tous les toits !
voilà, il me semblait bon de préciser cela parce que c'est vrai que la majorité des gens ont une image trop "clichée" des gothiques et les médias en rajoutent une couche !
Ca que tu dis est assez juste. Le gothisme est un mouvement culturel dans lequel l'état d'esprit à d'avantage d'importance que les apparences et c'est ce que le plupart des gens oublie. Le "gothisme" est en passe de devenir une mode ("pour être ultra-fashion, habillez vous dark et soyez gothik!!!")et c'est ce qui fait que son image de dégrade tant aujourd'hui. Il y a une dizaine d'année, seuls les initiés savaient vraiment ce qu'était le gothisme mais depuis que ce mouvement est devenue plus médiatisé, il perd considérablement de son authenticité. Il est d'ailleurs arrivé à peu près la même chose aux "punks", depuis que la mode s'est emparé de ce qui composait le style "punk", on assiste à un véritable défilé de minettes (citons Avril lavigne) qui revendiquent haut et fort leurs "punk attitude", arborant fièrement des symboles anarchistes sans rien connaître de leur signification. Bref, sans rentrer trop dans les détails, il est arrivé la même chose au "gothisme" (ce terme ne veut d'ailleurs pus rien dire aujourd'hui, personnellement, je préfère employet le terme "romantisme noir" qui me parait plus proche de sa signification originale).



flawen a écrit:
Ya beaucoup de personnes sur le site qui adhèrent à cela? Il ne faudrait surtouit pas qu'ils croient que je leur jette la pierre en tout cas. Merci Dame Arwen pour ces précisions et désolée si j'ai été un peu trop dans les clichés...
C'est donc davantage un état d'esprit, un état d'être qu'une culture ou qu'une sorte de doctrine?
Ces personnes-là sont quand même souvent tout en noir, je me trompe?
Ne t'inquiète pas Flawen, en ce sui me concerne, je ne me sens absolument pas offensée par tes propos. Il est tout à fait compréhensible que tu ais des préjugés étant donné que la majorité des gens et les médias ne se gênent pas pour critiquer ce qu'ils ne connaissent pas.
Pour répondre à tes questions en quelques mots, je dirais que le gothisme est un mouvement culturel, un esthetisme et dans un certain sens une philosophie. Prends le Romantisme du XIIIeme siècle (mal-être lié au modernisme, nostalgie du passé, désir de retour à la nature, conscience de la vanité de l'existence humaine), modernise le un peu et tu obtiendra ce qui est le "gothisme" (shématiquement bien sûr). Les gothiques sont souvent en noir c'est vrai (mais pas que, d'aillers je crois qu'il y a déjà un topic à ce sujet sur le forum) mais cela n'implique pas que ce soit sinistre ou morbide.

enfin, pour ceux que ça interesse il y a ce mémoire de sociologie qui à l'avantage d'être assez exact et complet (pas comme certaines âneries qu'on trouve sur le web). Bon, d'accord, il fait 150 pages mais ce sont au moins 150 pages interessantes et constructives.
http://cybergoth.free.fr/memoire/

Bonne lecture^^ [et désolé si ce message fut long et fastidieu à lire, mais ça me tenait à coeur, wala wala Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://35447.aceboard.net
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyJeu 3 Mar - 0:50

ah Melvi, j'attendais que tu viennes parce que j'étais pas sure de tout ce que je disais vu que ça fait pas si longtemps que je m'intéresse et que je découvre !!
en fait j'ai lancé ce sujet exactement pour cela, pour que ceux qui ont les clichés les ressortent et que les autres (tu) les corriges parce que ça me fait de la peine moi ces clichés qui dévalorisent ces gens.
Mais j'avoue que j'ai surement fait des bourdes et dit des horreurs, je le confesse...lol
Bref, merci bcp pour ces "éclaircissements" qui sont bien développés et clairs !
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyVen 4 Mar - 0:17

Enfin vous savez de tout façon, celui qui vous dit je suis anti-système, du coup je me sape pas comme le reste de la population....bonjour le boulet !

Le pb avec la société d'aujourd'hui, c'est qu'elle bouffe tout. mais tout sans exception, si bien qu'elle en arrive à s'approprier ses propres ennemis et les tourner à son avantage. Les rastas c'ets devenu quoi franchement ? Des chanteurs de rn'b qui sont censés revendiquer leurs origines populaires en montrant dans leurs clips, des nanas siliconées, des chaines en or, des grosses bagnoles etc. Les gothiques c'ets pareil, aujourd'hui il est communément admis qu'un gothique c'ets quelqu'un qui s'habille en noir.
Alors du coup Evanescence c'est trop des gothiques !!!!

Chaque truc rebel est littéralement envahi par les esclaves de notre beau système de consommation qui font d'eux leur nouveau groupe d'appartenance, résultat y a plus que des clichés, et celui qui a envie de gueuler il passe pour une bille.

On reproche aux gothiques (les vrais hein) de voir le monde en noir....mais mdr ! Mais genre le monde il est beau quoi !!! Mais les amis faut ouvrir les yeux sérieux !!!! La blanche lumière de Dieu...ptdr....ah sérieux elle m'aura bien fait marrer celle-là quoi nan sans dec merci Flawen le coup de la blanche lumière de Dieu : respect ! On vit tous dans la lumière divine, alors c'ets cool, le monde il est beau ! Résultat on se rend pas compte que c'ets en réalité la grosse merde et du coup ça empire tous les jours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyVen 4 Mar - 5:32

Bon j'en rajoute une couche. Laughing

Flawen a écrit:
S'habiller tout en noir n'est franchement pas gai

Non et ce n'est pas le but. But that's the way life goes comme dirait l'autre : la vie n'est pas gaie hein (allez hop j'me fous Aqme dans les oreilles). Pour le peu que j'ai cru comprendre des "gothiques" (je me joins à Melvina pour l'emploi des guillemets étant donné que visiblement le terme est dénaturé à tort et à travers), le noir de leurs vêtements représente leur vision du monde. Et c'est d'ailleurs sur ce point que je diverge des gothiques : représenter de façon matérielle des idées anti-matérialistes (en gros, puisque la société est plus ou moins matérialiste quand même).

Flawen a écrit:
Désolée pour ceux qui adhère à cette culture de mort que je crois satanique, triste et sans espoir

De quel espoir parles-tu ? Où vois-tu une lueur d'espoir ?

Melvina a écrit:
le satanisme n'est pas une religion (ça n'a rien à voir avec rendre un culte au diable

Ben mon Larousse me dit quand-même : "culte voué à Satan et au mal". Et un peu plus loin tu dis :

Melvina a écrit:
de plus les véritables satanistes sont athés ou agnostiques

Là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. En admettant la présence de Satan, n'admettons pas aussi la présence de Dieu ? De même si Satan représente le mal absolu, comment un agnostique peut-il y croire lui qui pense l'absolu innaccessible à l'esprit humain ?

Mais nul doute que tu m'apporteras des éclaircissements. Wink

A part ça rien à redire sur l'exposé de Melvina, si ce n'est que les gens faut arrêter de croire que vous êtes heureux. Si vous l'êtes tant mieux, mais votre bonheur est artificiel car soit provoqué par la religion, soit par la société, m'enfin heureusement vous n'êtes pas obligé d'adhérer à ce que je dis. Ouf comme qui dirait !

Melvina a écrit:
si tu fais allusion à moi, tu te trompe, je ne tombe jamais sur personne


Y a moyen que ce soit pour moi... Laughing

SB a écrit:
Gothique c'est avant tout un état d'esprit assez mélancolique et plus ou moins dépressif...qui créé souvent des talents d'écrivain ou en tout cas artistiques...!

Aheum chouchou voyons ! T'es en train de nous dire qu'y a plus d'écrivains chez les gothiques qu'ailleurs ! Du calme mon bisounours du calme mdr tu t'emportes là !

SB a écrit:
Les gothiques ne sont pas ces gens qui s'affichent avec un tee-shirt "i want to die" !

Bien vu ma biche, ça ça sappelle des "cons".

SB a écrit:
souvent c'est quelque chose qu'ils gardent pour eux, ils ne le crient pas sur tous les toits !

Comme Jesus mon sucre d'orge ! Quand il faisait un miracle il disait au miraculé de ne le dire à personne ! Et c'est comme l'ange Gabriel qui a enlevé la parole à Zacharie, le père de St Jean le Baptiste pour pas que celui-ci aille crier sur tous les toits que sa femme attendait un prophète (mais la concurrence fut rude, et en bon capitaliste Jesus lui a piqué la place ! Quel requin cui là lol).

Melvina a écrit:
Prends le Romantisme du XIIIeme siècle (mal-être lié au modernisme, nostalgie du passé, désir de retour à la nature, conscience de la vanité de l'existence humaine), modernise le un peu et tu obtiendra ce qui est le "gothisme" (shématiquement bien sûr).

Hum le romantisme quand on le shématise ça donne beaucoup de choses...pour la petite info le nazisme peut être considéré comme une forme exagérée du romantisme (c'est une thèse de Hannah Arendt je crois pour ceux que ça intéresse), même si à mon humble avis (mais moi je suis pas historien hein^^) les Nazis se sont plus servis du romantisme qu'ils l'ont appliqué.

Vous savez quoi ? Je crois que c'est sur ce forum qu'on trouve les meilleurs débats !

PS : chère Flawen, moi non plus je ne "tombe" pas dessus. Je te fais part de mon sentiment seulement Wink . Ne fais pas attention à mes sarcastiques remarques, elles n'en valent pas la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyVen 4 Mar - 15:28

PPfffffiiiiiooooouuuuu !!!!!!
Il est foutument long ce topic ! mais foutument intéressant !! D'ailVous savez quoi ? Je crois que c'est sur ce forum qu'on trouve
Malaelin a écrit:
les meilleurs débats !leurs, j rejoins ton avis Mala

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyVen 4 Mar - 16:25

lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyVen 4 Mar - 18:16

Malaelin a écrit:

SB a écrit:
Gothique c'est avant tout un état d'esprit assez mélancolique et plus ou moins dépressif...qui créé souvent des talents d'écrivain ou en tout cas artistiques...!

Aheum chouchou voyons ! T'es en train de nous dire qu'y a plus d'écrivains chez les gothiques qu'ailleurs ! Du calme mon bisounours du calme mdr tu t'emportes là !

Ouais je sais c'est vraiment bête et non- prouvable ce que j'ai dit ... je retire.....mais avouons quand même que les "gothiques" ont souvent des talents artistiques non? ou en tout cas le pensent !
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyVen 4 Mar - 19:04

Bah beaucoup de gens pensent avoir un talent artisitique, mais c'est pas pour autant que c'est vrai hein.
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyVen 4 Mar - 19:20

Genre Embarassed mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyVen 4 Mar - 19:28

Voilà, exactement mdr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyVen 4 Mar - 20:38

c'est marrant mais je vois tout de suite à qui vous pensez mdr

nan sérieusement je suis tout à fait d'accord avec le long message de Mala, par contre pas le temps de détailler mon avis là tout de suite jle ferais demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Melvina Whisperingleaf
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Melvina Whisperingleaf


Nombre de messages : 317
J'erre ... : Alsace, l'Est pâle et froid...
Date d'inscription : 02/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyVen 4 Mar - 20:39

Citation :
Melvina a écrit:
le satanisme n'est pas une religion (ça n'a rien à voir avec rendre un culte au diable

Ben mon Larousse me dit quand-même : "culte voué à Satan et au mal". Et un peu plus loin tu dis :

Melvina a écrit:
de plus les véritables satanistes sont athés ou agnostiques

Là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. En admettant la présence de Satan, n'admettons pas aussi la présence de Dieu ? De même si Satan représente le mal absolu, comment un agnostique peut-il y croire lui qui pense l'absolu innaccessible à l'esprit humain ?

Mais nul doute que tu m'apporteras des éclaircissements. Wink

Il est vrai qu'au départ le satanisme est un culte rendu au diable (ce qui explique l'étymologie du terme) mais je parlais du satanisme actuel, pour qui "satan" représente non plus l'antichrist mais plutôt un concept abstrait. Je crois que le topic qu'à posté Sy-Ra sue le sujet est assez complet d'ailleurs Wink

Citation :
A part ça rien à redire sur l'exposé de Melvina, si ce n'est que les gens faut arrêter de croire que vous êtes heureux.
Tu as du mal me comprendre, c'est exactement ce que je disais. Wink

Citation :
Melvina a écrit:
si tu fais allusion à moi, tu te trompe, je ne tombe jamais sur personne


Y a moyen que ce soit pour moi... Laughing
gné??? Laughing Laughing Laughing


Citation :
Melvina a écrit:
Prends le Romantisme du XIIIeme siècle (mal-être lié au modernisme, nostalgie du passé, désir de retour à la nature, conscience de la vanité de l'existence humaine), modernise le un peu et tu obtiendra ce qui est le "gothisme" (shématiquement bien sûr).

Hum le romantisme quand on le shématise ça donne beaucoup de choses...pour la petite info le nazisme peut être considéré comme une forme exagérée du romantisme (c'est une thèse de Hannah Arendt je crois pour ceux que ça intéresse), même si à mon humble avis (mais moi je suis pas historien hein^^) les Nazis se sont plus servis du romantisme qu'ils l'ont appliqué.
Oui c'est exacte, sauf que les nazis se sont surtout servis des idées des philosophes romantiques et préromantiques et non du romantisme en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://35447.aceboard.net
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" EmptyVen 4 Mar - 21:00

Melvina Whisperingleaf a écrit:
Il est vrai qu'au départ le satanisme est un culte rendu au diable (ce qui explique l'étymologie du terme) mais je parlais du satanisme actuel, pour qui "satan" représente non plus l'antichrist mais plutôt un concept abstrait. Je crois que le topic qu'à posté Sy-Ra sue le sujet est assez complet d'ailleurs Wink

Oué, je pensais bien que la définition avait changé.

Citation :
Tu as du mal me comprendre, c'est exactement ce que je disais. Wink

Je trouvais bon d'en rajouter une couche Laughing

Citation :
gné??? Laughing Laughing Laughing

Oui parfois je "tombe sur les gens", mais c'est plus par passion que méchanceté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Contenu sponsorisé





Les "gothiques" Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "gothiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Ardouin dit "Le porte Avion" grd bandit des
» "je n'aime pas le seigneur des anneaux"
» Le "look gothique"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place des villageois :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser