Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les "gothiques"

Aller en bas 
+11
Sibylle
Gwennyfar
darkange
Nerak
Míriel
Altariel
Melvina Whisperingleaf
Malaelin
flawen
Sy - Ra
Sleeping Beauty
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptySam 23 Juil - 2:20

Sleeping Beauty a écrit:
De plus, je trouve qu'il y a quand même une forte différance entre les mythologies grecques et romaines et la Bible ! Franchement c'est même clair ! Déjà, les myhtologies sont polythéistes tandis que la Bible repose fondamentalement sur le monothéisme. Et ça c'est une différance ENORME !

Je parle de la morale à la fin de chaque histoire. A part que les Romains se font toujours punir assez sévèrement, voilà quoi. Encore que Moise & cie, si ils sont pas persecutés eux aussi ^^

Sleeping Beauty a écrit:
Et....que ton père ne croit pas en la théorie d'Adam et Eve .... ça rejoint ce que j'ai dis plus haut ...... qu'il croit en la théorie de Darwin ..... bah .... tant pis pour lui ^^ Laughing

Je vois pas où est le mal de descendre du singe What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dalian
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dalian


Nombre de messages : 381
J'erre ... : Dans une province brumeuse
Date d'inscription : 01/11/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptySam 23 Juil - 4:04

La croyance ou la science ça c'est tout un point de vue. Certes la croyance est moins facile à démontrer mais peut on pour autant dire que deux êtres nommés Eve ou Adam n'ont pas existé et ont été à l'origine de la naissance de deux enfants qui construirent un monde en la belle Rome?
La théorie de Darwin s'est avérée véridique suite à de longues études aux Îles Galapagos mais la croyance était déja présente des millénaires auparavant. Si l'on considère la genèse suivant la Bible comme futiles ce que l'on devrait mettre en doute c'est toute l'histoire passée de l'humanité.

Ma pomme d'Adam m'embouche un coin là... Les singes sont d'après moi nos ancêtres( Shocked ) mais la spiritualité de la genèse ne doit pas être mis à la poubelle pour autant.
L'acte sexuel ensuite est une chose naturelle qui nécessite un don d'amour de l'un et de l'autre pour apporter à chacun son plaisir personnel. Il a un aspect animal évidemment puisque nous sommes des mammifères mais l'Homme(avec un grand H Razz ) a le pouvoir de se contrôler ce qui retire le véritable sens bestial de l'acte.

Dalian tape l'embrouille... Laughing Si vous avez rien compris c'est normal c'est du raisonnement dalianesque... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptySam 23 Juil - 13:10

Dalian a écrit:
La croyance ou la science ça c'est tout un point de vue. Certes la croyance est moins facile à démontrer mais peut on pour autant dire que deux êtres nommés Eve ou Adam n'ont pas existé et ont été à l'origine de la naissance de deux enfants qui construirent un monde en la belle Rome?

Euh... Quel est le rapport avec Rémus et Romulus ? (Si c'est bien ce que tu entends par "deus enfant qui construirent un monde en la belle Rome", non parce qu'ils étaient les fils d'un vestale et de, soit disant, Mars. Donc je n'vois pas le rapport avec Adam et Eve, quoi.

Dalian a écrit:
La théorie de Darwin s'est avérée véridique suite à de longues études aux Îles Galapagos mais la croyance était déja présente des millénaires auparavant. Si l'on considère la genèse suivant la Bible comme futiles ce que l'on devrait mettre en doute c'est toute l'histoire passée de l'humanité.

C'est quoi pour toi toute l'histoire passée de l'humanité ? Non parce que.......

Dalian a écrit:
Dalian tape l'embrouille... Laughing Si vous avez rien compris c'est normal c'est du raisonnement dalianesque... Shit

Ouais j'ai du mal moi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptySam 23 Juil - 14:03

Sleeping Beauty a écrit:
Juste je voudrais rajouter pour votre méditation, que l'homme a été créé très différant de l'animal et que cela se prouve par l'amour. En effet, les animaux s'accouplent l'un sur l'autre, d'un manière non sentimentale. Tantis que les êtres humains sont face à face dans leur acte d'amour ! Cela ne montre t'il pas une nette différance entre l'homme et l'animal ? (au moins, c'est un bel indice, non anodin !)

Mdr

Primo ça c'est la position du missionnaire et tout le monde n'en est pas fan, je me doute que l'Eglise n'autorise pas les autres m'enfin quand même. Et deuxio y a des animaux qui s'accouplent en missionnaire. Tertio nous sommes face à face parce que nous ne marchons pas à quatre pattes, c'est donc beaucoup plus pratique. Ah nan mais énorme là Shocked Laughing

Incredible Jack a écrit:
Pour ce qui est de la création, je voudrai juste te poser une question : si ce n'est pas Dieu qui a crée le monde et tout ce qui l'entoure, qu'est-ce ou qui l'a crée, comment cela a-t-il ete fait??? Ca revient a ce poser la question de qu'est ce qu'il y avait avant la création du monde, du systeme solaire, de la galaxie, de l'univers, ... Avant tout... Et bien pour moi, il y a Dieu, qui est éternel et qui dans son amour a créer tout ce qui nous entoure pour pouvoir partager son amour.

Mais pourquoi veux-tu qu'il y ait un début ??????
Dieu est éternel, tu arrives à le concevoir ça nan ? Alors pourquoi t'arrives pas à comprendre que l'univers aussi ?
D'autre part les théories ne manquent pas pour expliquer la naissance du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptySam 23 Juil - 16:05

Et puis... Dieu il vient d'où ? C'est qui qui l'a crée lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 0:08

Personne puisque c'est l'alpha et l'oméga, le début et la fin ! Y'avait Dieu ! Point ! dur à comprendre hein? j'suis entièrement d'accord ! Mais c'est pour ça que j'y crois ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 0:09

Bon bah alors imagine que l'alpha et l'oméga, c'est l'univers, et tu comprendras mon point du vue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 0:11

... Mais je comprends ton point de vue ! j'le partage pas c'est tout !" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 13:28

Non non non, je n'ai pas quitté la conversation...
J'ai juste eue un contretemps...
En tout cas, je ne vois rien a redire sur les questions posées, toutes les réponses me semble avoir ete apportés. Merci Sleepy, tu m'a évité de me triturer le cerveau encore et encore.. Rolling Eyes .. Et je suis entierement d'accord sur la derniere rq, on comprend chacun le point de vue des autres sans décrocher du sien... Logique y a des bretons ici et on est plutot tetu en général..... rabbit
MAis si y encore des doutes ou choses comme ca pour certains, profitez, vous avez des ames charitables a disposition pour vous eclairer... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Melvina Whisperingleaf
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Melvina Whisperingleaf


Nombre de messages : 317
J'erre ... : Alsace, l'Est pâle et froid...
Date d'inscription : 02/09/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 18:50

La discussion a un peu dévié du sujet initail mais tant mieux, on peut dire que c'est un débat interessant Wink

Déjà, en lisant vos différents messages, on voit immédiatement que la avis divergent ce qui est la preuve qu'il est impossible de "trancher" sur un tel sujet. C'est d'ailleurs la définition même de toute discussion sur des thèmes métaphysiques.


Incredible Jack a écrit:

Enfin quant a de la mythologie et des jolies histoires, je te répondrai qu'il est quand meme bien étrange que tous les récits de la bible, ou presques sont tirés d'éléments véridiques et historiquements prouvés qu'il aurait été impossible pour des gens de retrouver avant notre ère moderne (alors qu'on retrouve des bibles datant du Moyen-Age...)


Tu fais sans doutes allusion à certaines prophéties qui ont été confirmées par l'archéologie comme celles relatives à la chute de Jérusalem en 607 avant JC ou au règne de Darius le Perse. Mais le fait que de tels récits est été historiquement prouvés ne constitue pas une preuve de l'existence d'une quelquonque divinité. Recevoir des dons de prédiction est un fait présent dans n'importe quelle culture et religion, il est donc faut d'utiliser cela comme un argument pour la véracité du christianisme.

De totue façon il est inutile de vouloir démontrer une croyance par des faits concrets. La base de toute foi est par essence constituée d'éléments inexplicables qu'il faut admettre (même si on ne les comprend pas), tout croyant honnête le reconnaitra Wink



J'aimerais également apporter une nuance à ce qui a été dit précédemment. Je considère comme totalement différent le christianisme (c'est à dire l'enseignement de la bible) et le catholicisme (l'Eglise). Les doctrines divergent suffisement pour qu'on puisse les dissocier.
D'ailleurs, prenons un exemple. Vous parlez à plusieurs reprises de la religion qui affirme qu'il existe une vie après la mort. Or, la bible laisse entendre justement le contraire (et ce n'est qu'un exemple des troublantes divergences christianisme/catholicislme. A méditer Wink ) :
-ecclesiaste 9:10: "tout ce que ta main trouve à faire, fais le de tout ton pouvoir car dans le séjour des morts où tu vas, il nn'y a plus ni travail, ni science, ni intelligence, ni sagesse."
-Psaume 145:4: "leur souffle s'en va, ils retournent à leur poussière. En ce jour là périssent leur pensées."




Bref, ayant lu et étudié la bible avec un regard plus philosophique que mystique, j'en suis arrivée à la conclusion que Dieu existe effectivement. Car, comment nier son existence en sachant qu'au travers des siècles il a transformé et influencé la vie de millions de personnes? Pour moi, Dieu existe mais il existe ici, sur terre. Il existe en temps que concept et non en temps que "personne".
Dieu a été imaginé par l'homme dans son désir d'élévation pour se cosoler de son imperfection. Dieu est une hypostase de l'Homme. Une sorte de "moi supérieur" de même qu'Adam et Eve son un "anti-moi", symbolisent ce que l'Homme cherche à rejeter de lui même pour s'élever. Dieu est l'homme tel que l'Homme voudrait être. L'homme se réalise lui même au travers de ce Dieu sur lequel il se projette.

On dit bien que "Dieu a créer l'homme à son image". Pourquoi ne pas inverser et dire: "l'Homme a créer Dieu à son image"?

Je considère Dieu comme la plus belle, la plus aboutie de toutes les création humaines mais aussi comme la plus abjecte car elle a dégénéré, passant ainsi de désir de perfectibilité de la nature humaine à un dogmatisme religieux réducteur.
Dieu existe parce que nous l'avons crée. Nous pouvonc donc aussi le faire mourir et faire mourir avec lui tout les absurdes discours contre-nature et moralisateurs qui reniant la nature profonde (et charnelle) de l'homme.



Evidemmment ce raisonnement n'apporte pas de réponses aux questions que nous nous posons tous concernant le but de la vie, le pourquoi de notre esistence sur terre.
Mais après tout, pourquoi devrait il y avoir un but à tout cela?
On marche parfois dans une ville au hasard des directions et des rues. La vie humaine pourrait être semblable à cela, sans but, sans finalité.
La religion considère la vie comme un moyen, un moyen pour atteindre un au delà. Mais la vie pourrait très bien être une fin en elle-même puisque l'existence d'un quelquonque au delà est de toute façon plus qu'hypothètique.


Quand à l'appariton de la vie sur terre, je ne crois ni en une création ni en une évolution purement liée au hasard (les deux hypothèses me paraissent aussi faciles qu'improbables). J'envisage plutôt une sorte de force, d'énergie (positive ou négative? peu importe) un peu telle qu'elle est représentée dans la Wicca. Une force qui fait que la vie est apparue il y a bien longtemps et qu'elle continuera sans doute demain. Nous sommes une partie de la nature et la nature est une partie de nous. Nous formons un tout avec la terre et les différentes énergies qui l'animent, quand nous mourrons nous retournons à ce tout, à ces énergies qui composent toutes choses.


Bref, je ne vais pas rentrer d'aventage dans les détails en ce qui concerne ma "voie spirituelle" (c'est déjà bien assez long comme ça je crois).
Mais, dans tous les cas,chacun est libre de penser ce qu'il veut et je respecte toutes les opinions tant qu'elles sont le fruit d'une recherche spirituelle PERSONNELLE et non d'un enseignement dogmatique et aveuglant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://35447.aceboard.net
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 20:16

Je suis entierement d'accord sur ta tolerance envers les idées divergentes de chacun d'entre nous. Je pense en effet qu'il faut etre ouvert a toute proposition quitte a en débattre par le suite. Le refus d'ouverture devient je pense un intégrisme qui empeche toute discussion et peut avoir des conséquences désastreuses.
Cependant je voudrait juste apporter une précision sur la vie apres la mort par rapport a ce que tu dis. Dans ce cas tu ne nous cite que des textes de l'ancien testament Or a ce moment, le paradis n'etait pas encore accessible au morts. ils se trouvaient selon la bible dans "les enfers" sorte de lymbes grecco-romaine. Ce n'est qu'a la mort du Christ que celui-ci a ouvert les portes du paradis a tous les justes qui attendaient ce moment. D'ailleurs Jesus mourant sur la croix nous dis bien l'existence du royaume des cieux en disant au "bon larron" crucifié avec lui : "Je te le dis toi même aujourd'hui tu seras avec moi dans mon paradis" ou quelquechose comme ca...
Or le Christianisme comme le Catholicisme est basé sur l'ancien testament qui pose les bases, mais surtout sur le nouveau qui instaure tous les "principes" de la foi catholique.

Juste par element prouvé, il s'agit de fait archéologiques prouvés. Pr t
exemple, il me semble que a l'epoque de la sortie de Moïse d'Egypte, il y ai eue une sorte de Tsunamie ou quelque chose dans le genre qui aurai asséche la mer noire (je crois que c'est celle la) et que le peuple d'Israel aurai pu profiter pour traverser. De meme pour le déluge, il a ete je crois demontré qu'a cette epoque, dans la région ou etait Noe, il y ait eue de forte pluies qui auraient tout inondé. Maintenant, je précise quand meme que la bible est un livre qui a ete romance et que tout n'est pas a prendre au pied de la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 23:36

Alors il faut croire quoi et rejetter quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyMar 26 Juil - 0:36

Je dirai Croi en ce que tu croi et ne croi pas en ce que tu ne croi pas...
c'est vague mais c'est difficile de faire mieu...
D'ailleurs croire est laiisé a la liberté de chacun.
C'est a chacun de se faire sa propre opinion sur ces sujets...
Chacun pense prétendre au vrai.
Au final, débrouille toi. Nous sommes juste la pour développer nos idées propres et les laisser a ton propre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
_cirdan_
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
_cirdan_


Nombre de messages : 736
J'erre ... : les havres gris
Date d'inscription : 26/12/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 12:48

je n'ai aps lu ce werber mais j'aime beaucoup cette auteur mais je vois pas pouruqoi je croirait en ce qu'il dit c'est idiot (brown même combat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubontyran.forumactif.com
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 13:12

moi c'est pareil, j'aime beaucoup ses bouquins, notemmant la série des fourmis et de Thanataunotes, meme si j'adhere pas a sa vision... Thumb down
Par contre c'est un auteur et écrivain remarquable... thumleft
Mais qu'il croive ou pas dans ce qu'il raconte, ca ... J'en sais rien... J'le connait pas personnellement pour avoir pu en papoter avec lui autour d'une bonne bi bounce nouze....
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
OmbrE PromeTTeuze
Sibylle


Nombre de messages : 197
J'erre ... : à Agen
Date d'inscription : 22/06/2005

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 14:02

raaaaaaaa moi aussi j'adore Werber. Moi mon préféré ces les Thanatonautes il dechire tour ce bouquin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_cirdan_
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
_cirdan_


Nombre de messages : 736
J'erre ... : les havres gris
Date d'inscription : 26/12/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 14:21

j'ai lu l'empire des anges mais pas els thanatonautes masi revenons au débat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubontyran.forumactif.com
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 14:59

c'etai quoi déja le débat??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
_cirdan_
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
_cirdan_


Nombre de messages : 736
J'erre ... : les havres gris
Date d'inscription : 26/12/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 23:31

un avion rentre dans l'imeuble et le héro meure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubontyran.forumactif.com
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 23:40

Et ceci est ce qu'on appelle un modo...

Sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Gollum...
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]



Nombre de messages : 12
J'erre ... : , je vagabonde, je fuis. Quoi ? Et les autres ?
Date d'inscription : 27/08/2005

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptySam 27 Aoû - 22:15

Je voudrais réagir et donner mon avis suite à :
Citation :
les hommes copulent face à face, preuve qu'ils sont différents des animaux
etc..


Ma croyance profonde réside dans l'idée de la non-existence divine, ce n'est pas une certitude. Voici, un résumé très court de ce que je pense. Pour développer un peu, je dirais que s'il existait, dieu aurait de supérieur à tous et toute chose d'avoir un sens de l'humour hors du commun ! Un humour sans fond, et que si j'en avais la possibilité, j'irai au paradis prendre un tabouret et me poser près de son trône pour me fendre la poire avec la vielle branche céleste===> (N'est pas une image magnifique !? Représentation familière d'un être censé être éternel (d(où "vieille") et de ce qu'il est, celui sur qui tout repose (la branche)..) Bon OK... J'ai rien dit.


Un point, une question plutôt. Qui s'adresse à tous : Les principales religions installées de nos jours ne sont en aucun cas les premières. La mythologique antique, avec son lot de connerie et d'abomination à disparue, pourtant... En quoi est-elle différente de la religion représentée par nos amis criminels les papes ?(Merci Caroll, ne t'inquiète pas, Benedetto va continuer le boulot, les vies brisées et les MST ne sont pas prêtes de disparaitre) Elles avaient réponse à tout, et même étaient plus logiques sur certains points. Exemple, le fait qu'il n'y a pas qu'un seul dieu, qui est un point d'une logique...LOGIQUE... ce qui me fait dire: RECIT-LOGIQUE, MYTHO-LOGIQUE ! Mais bref, je n'y vois qu'une raison, et elle est bien là ! Eh oui, en dehors de beaucoup d'autres choses, les mentalités ont évoluées, la science, la physique ont permis de mieux comprendre et ainsi de rendre à force ces croyances caduqes ! Bien évidemment j'expose ceci de manière simple et gentillette, sachant que tout ne s'est pas fait en un jour... "Rome ne s'est pas faite en un jour" ! Quelle logique jusque là, voyez les lien entre opinion, expressions, faits avérés etc... J'entendais donc par là, illustrer mes propos. Le jour où l'on à cessé de croire que Rome s'était faite en un jour, est le jour ou l'on a arrêté de croire en cette mythologie, tout simplement. Le malheur de la mythologie, est d'être arrivée trop tôt. Le monde était "trop petit" à l'époque. Les croyances restaient locales. Elles étaient pourtant basées sur des faits réels. Prenont en compte le fait que la mythologie, c'est souvent des métaphores, comme dans toute religion, et comme dans toute religion, ce que l'on ne comprend pas et qui est bé"néfique relève du miracle...
Mais d'autres religions sont bien tombées. Alors que le monde était plus vaste, et qui dit monde plus vaste dit plus vaste territoire où trouver du monde, et qui dit plus de monde, dit plus à convertir. Parceque c'est bien joli, mais en dehors des trois biques qui acceptainet "la nouvelle religion, la vraie" sans broncher, c'est la force qui à convaincu le reste... Jolie manière de faire. La répression sur plusieurs générations élimine toute trace de précédentes croyances... On en parlera plus tard.


Pour ce qui est de la citation de je ne sais plus qui, qui dit que les hommes diffèrent des bêtes parcequ'ils font acte d'amour lorsqu'ils passent à l'acte en amour, se retrouvant face à face et non fesse à face. Eh bien c'est pur racisme ! Je n'accuse personne de cela, et pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit, bien que je me doute que l'intention de l'auteur n'était guère vilaine. Je m'explique :
Cette position de face à face se nomme... LE MISSIONNAIRE et vient tout droit de l'époque des colonisations ! En effet, c'est avec étonnement que les colonisés ont découvert les étranges rituels amoureux des envahisseurs... euh... colons ! Eh oui, il faisaient l'amour face à face alors qu'eux, "individus de peuplades lointaines" le faisaient... Comment est-ce que tu dis ? Ah ! "Comme des bêtes" ! C'était en Afrique, aux "Indes" (enfin vous voyez), dans les îles, etc... Les espagnols se sont servis de ce point pour définir ou non les traits d'humanité des indiens d'amérique du sud, Valadolid (Je ne suis pas sur de l'orthographe), cela vous rappelle quelque chose ? Ce procès destiné à déterminé le taux d'humanité des "specimens indiens", procès mené par l'église ! Avec pour réponse : "NON, ce ne sont pas des hommes, vous pouvez vous en servir comme bon vous semble, ce n'est pas péché !" Le tour était joué ! Et voilà, que l'on nous le ressort, là, de nos jours ! Honteux !
Alors cette fierté de la race humaine... Laissez tomber vite fait... Ou alors allez pourrir je ne sais où, parceque ça va pus loin que ce que vous pouviez penser. Mais voilà, la religion continue à faire circuler des valeurs à ce point dégoutantes, c'est répugnant. Et si un enfer existait, les croyants de toutes confessions seraient les premiers à y jetter. L'Homme créé des réponses aux questions qui n'ont pas encore de réponses. Dan,s des centaines d'années, ou peut-être plus, nos religions n'auront plus de valeurs... Si les hommes avaient l'honnêteté envers eux-m^me et le reste du monde de s'assumer, beaucoup de choses iraient mieux. Justement, croire, c'est le confort. C'est ce donner une valeur au sein d'un systeme que l'on croit valide. C'est le doute qui vous fait aller à l'église, prier... Non, vous êtes donc trop bêtes pour réfléchir seuls et avez besoin de quelqu'un pour vous guider ? Je ne le pense pas, mais vous en êtes convaincus. Croire, sans pratiquer permettrait le receuillement. Il y a une base, l'esprit humain, et son boulot, le bouquin, la "sainte bible". Pourquoi ne pas l'ouvrir et penser seul ou avec d'autres qui s'entraideraient ? Non, vous préférez allez vous faire montrer le chemin par un curé. C'est votre, choix. Il est donc, ce prêtre, en accord total avec vous ? Vous adhérez à tous ce qu'il dit ? De mêm pour la bible ? C'est tout bonnement du fanatisme donc. La mort de l'initiative réflexion, le droit de n'être pas d'accord, d'interpreter librement... Et tant d'autres choses. Si vos croyez, faites-le au moins intelligement.
Vpous écoutez ces m^mes hommes qui durant des siècles n'ont fait que servir le pouvoir, afin d'anihiler la force spirituelle des faibles pour qu'ils soient de bons travailleurs... "pour aller ensuite vers le seigneur"...Et surtout pour que tout le fric aille dans les escarcelles des puissants. Mais bon... Vous me direz que c'est différent maintenant... Bah... oui pourquoi pas !? Allons bon ! Religion et capitalisme sont liés ! Le jour où je croirais un pape, c'est quand il sera en tongues et jean/baskets troués ! Les serviteur du Saigneur ne doivent-il pas vivre avec pour seule et unique richesse leur foi ? La mienne c'est mon foie, allez, je pars boire un verre du sang de Jesus... Espérons que je n'attraperais pas le sida !


Maintenant faites-moi du mal : Videz votre sac, je suis prêt à discuter. Je n'insulte personne, et respecte tous. Mais certaines facette de la bêtise humaine me donnent envie de vomir, l'autre c'est mon lot quotidien.
J'ai sans doute dit beaucoup de bêtises, vous me premettrz de les corriger, pour le reste, je suis à vous !
Un dernier point : Tu as tort d'avoir une vision aussi réduite des choses, le kama sutra est plein de merveilles qui ne permettent pas le face à face sans pour autant qu'il faille passer par la "petite porte", juste un rapport sexuel normal. Vivent les variations, mort à l'ennui !
Revenir en haut Aller en bas
_cirdan_
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
_cirdan_


Nombre de messages : 736
J'erre ... : les havres gris
Date d'inscription : 26/12/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptySam 27 Aoû - 22:25

très jolie exposition de ton opinion pourrait tu just aller te présenté ici s'il te plait:

https://lavalleedesombres.forumactif.com/viewforum.forum?f=2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubontyran.forumactif.com
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptySam 27 Aoû - 22:42

Ne t'énerve pas Cicir ! En fait, c'est un ami qui a eu un problème avec son ordinateur et il m'a demandé de poster ça pour lui (en urgence : avant que le débat ne continue). Mais je pense qu'il se fera un plaisir de faire une vague présentation quand il pourra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
_cirdan_
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
_cirdan_


Nombre de messages : 736
J'erre ... : les havres gris
Date d'inscription : 26/12/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptySam 27 Aoû - 22:45

je ne m'énerve pas ne t'inquiéte pas je fait tou le temps sa quand il y a un nouveau qui ne c'est aps encore présenté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubontyran.forumactif.com
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 EmptySam 27 Aoû - 23:01

Oui je voulaisjuste taquiner... je vois que j'ai loupé Laughing Bref, fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les "gothiques" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "gothiques"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Ardouin dit "Le porte Avion" grd bandit des
» "je n'aime pas le seigneur des anneaux"
» Le "look gothique"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place des villageois :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser