Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les "gothiques"

Aller en bas 
+11
Sibylle
Gwennyfar
darkange
Nerak
Míriel
Altariel
Melvina Whisperingleaf
Malaelin
flawen
Sy - Ra
Sleeping Beauty
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptySam 5 Mar - 0:08

Vous savez quoi ? Je m'éloigne un peu du sujet, je sais... mais je trouve ce topic fabuleux ! Là y a vraiment un échangé entre les membres... Et vous avez-vu la longueur des posts ? Laughing Et on pourrait continuer longtemps j'en suis sûre !
PS : je ne m'exprime pas, car ce que je pense rejoins l'idée de plusieurs personnes (un bout par ci, un autre par là... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
flawen
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
flawen


Nombre de messages : 64
J'erre ... : le pays imaginaire
Date d'inscription : 04/09/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptySam 5 Mar - 13:36

j'ai pas dit que je voyais tout le temps le monde tout beau tout rose mais je m'efforce de voir le bon côté des choses même si c'est parfois super dur! Attention, il ne faudrait pas croire que je me voile la face devant la réalité de la mort! J'y pense souvent car ça fait partie de la vie et l'ignorer serait absurde!!!!! Et puis tout dépend comment on voit la mort et je pense que c'est là la vraie question.
J'ai aussi des moments de déprim' et je précise que "la blanche lumière" était une image!!! (j'ai pas l'impression de mettre bien fait comprendre sur ce point!)J'ai des moments où je me trouve dans ce même état "gothique" où je suis nostalgique ou triste. Faut pas croire qu'être croyant implique obligatoirement vie heureuse et optimisme assuré! Croire en Dieu n'est pas la recette miracle qui viendrait rassurer l'homme et l'éloigner de la triste réalité qu'on doit parfois subir dans notre vie. La religion n'est pas un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptySam 5 Mar - 15:50

[quote="Malaelin]Enfin vous savez de tout façon, celui qui vous dit je suis anti-système, du coup je me sape pas comme le reste de la population....bonjour le boulet ![/quote]

bah s'il a envie qu'il le fasse tant que ça lui fais plaisir

Malaelin a écrit:
Le pb avec la société d'aujourd'hui, c'est qu'elle bouffe tout. mais tout sans exception, si bien qu'elle en arrive à s'approprier ses propres ennemis et les tourner à son avantage. Les rastas c'ets devenu quoi franchement ? Des chanteurs de rn'b qui sont censés revendiquer leurs origines populaires en montrant dans leurs clips, des nanas siliconées, des chaines en or, des grosses bagnoles etc. Les gothiques c'ets pareil, aujourd'hui il est communément admis qu'un gothique c'ets quelqu'un qui s'habille en noir.
Alors du coup Evanescence c'est trop des gothiques !!!!

pour mieux tromper tes ennemis, donne leur l'illusion d'être comme eux (je sais pas de qui c'est par contre)


jvais juste revenir encore sur l'idée de la mort parce que bah pour le reste Mala et Melvi on tout dit
tout dépend de comment on la voie, soit on en a peur, soit on en a pas peur
soit on pense qu'il y a quelque chose aprés, soit on pense qu'il n'y a rien
maintenant on peux aussi s'en foutre completement

m'enfin la mort c'est particulier, tout dépend du vécu de chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptySam 5 Mar - 16:05

flawen a écrit:
j'ai pas dit que je voyais tout le temps le monde tout beau tout rose mais je m'efforce de voir le bon côté des choses même si c'est parfois super dur! Attention, il ne faudrait pas croire que je me voile la face devant la réalité de la mort! J'y pense souvent car ça fait partie de la vie et l'ignorer serait absurde!!!!! Et puis tout dépend comment on voit la mort et je pense que c'est là la vraie question.
J'ai aussi des moments de déprim' et je précise que "la blanche lumière" était une image!!! (j'ai pas l'impression de mettre bien fait comprendre sur ce point!)J'ai des moments où je me trouve dans ce même état "gothique" où je suis nostalgique ou triste. Faut pas croire qu'être croyant implique obligatoirement vie heureuse et optimisme assuré! Croire en Dieu n'est pas la recette miracle qui viendrait rassurer l'homme et l'éloigner de la triste réalité qu'on doit parfois subir dans notre vie. La religion n'est pas un refuge.

Le débat n'est pas dans la religion, mais je veux quand même répondre... Pour la mort, moi je dirai juste que ça fait parti de la vie. Tu nais, et après tu meurs d'une façon ou d'une autre et s'il y a quelque chose après, bah on verra bien. Perso, le paradis et tout ça, j'y crois pas.

Ensuite, tout le monde a des moments de déprime et on en est pas pour autant tous gothiques que je sache.
Le fond du problème est le même pour le gothisme que pour n'importe quel mouvement qui vient à la mode. Il est dénaturé et banalisé, devient un phénomène de mode. Et pour les gens qui se sapent différement parce qu'ils sont des soit-disant rebelles,ce sont effectivement des boulets. Perso, j'en ai rien à battre de comment je m'habille, je suis comme tout le monde, avec des jeans, des pulls et des baskets. Se démarquer d'un groupe, encore là, le phénomène a été banalisé. Le nombre de gens qui met par exemple des fringues de toutes les couleurs pour faire genre "je suis cool, donc rebelle et anti-système", ça court les rues.

Et pour le refuge dans la religion, le mot "refuge" est ptet un peu gros d'après moi. Mais bon nombre de personnes croyantes trouvent des réponses à leur question en ayant foi. Je veux dire, pour les croyants, le monde a été crée par "Dieu", et ils vont pas chercher plus loin. C'est une façon de trouver des réponses sans réfléchir d'après moi.
Enfin bon, pour revenir à la question du gothisme, je suis de l'avis de Mala et Melvi, au départ, le gothisme est un "mouvement", mais il a été dénaturé et banalisé pour devenir un phénomène de mode pour beaucoup de d'jeunz cool...
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptySam 5 Mar - 19:26

Bon bah c'est un débat plutot intéressant et y'a du bon partout ! euh .... par contre là je n'ai plus rien à ajouter parce que....enfin parce que c'est comme ça ! je voulais juste dire à Flawen que j'ai vu sa soeur à la télé hier soir !!!!!!!!!

dsl....je sors! lol
Revenir en haut Aller en bas
darkange
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
darkange


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2005

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 22:45

Ouah avec toutes vos pensée , bah jsais pas trop quoi penser du gothisme. je connais pas assez pour debattre mais euh les gens vivent comme ils veulent!
Malaelin tu vas me faire depprimer , jvais me poser trop de questionpour savoir si je suis heureuse ou pas ...
Et si je tombe dans un état de mélancolie , je ne serais pas pour autant une gothique hein ? ( c'est pas que je ne veuille pas l'être c'est pour savoir)
Revenir en haut Aller en bas
darkange
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
darkange


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2005

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 23:02

[quote="Míriel"]
. Perso, j'en ai rien à battre de comment je m'habille, je suis comme tout le monde, avec des jeans, des pulls et des baskets. Se démarquer d'un groupe, encore là, le phénomène a été banalisé.

Je suis daccord avec toi miriel.
Perso , bein j'ai pas de style muahaha je m'abille dans tous les styles.
Encore une question...( un peu trop nule dailleur mais bon) les gothiques cherchent a se demarquer des autres gens? Si oui , euh ils se sentent exclu du people comme ca ? Non pasque la mélancolie c'est tout Homme qui l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 23:18

darkange a écrit:
Míriel a écrit:

. Perso, j'en ai rien à battre de comment je m'habille, je suis comme tout le monde, avec des jeans, des pulls et des baskets. Se démarquer d'un groupe, encore là, le phénomène a été banalisé.

Je suis daccord avec toi miriel.
Perso , bein j'ai pas de style muahaha je m'abille dans tous les styles.
Encore une question...( un peu trop nule dailleur mais bon) les gothiques cherchent a se demarquer des autres gens? Si oui , euh ils se sentent exclu du people comme ca ? Non pasque la mélancolie c'est tout Homme qui l'a.

Non les gothiques ne cherchent pas forcément à se démarquer des autres gens (selon moi) il affiche juste leur façon de pensée à travers leur look, et encore ! (comme je l'ai dit dans l'autre topic) tous ceux qui 'pensent gothique' ne s'habillent pas gothique, et tous ceux qui s'habillent gothique ne pensent pas forcément gothique. Surtout depuis que c'est devenu une mode, et que certains n'ont aucun connaissance du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 23:11

Les gens vraiment gothiques s'en défendent souvent en fait ! ils n'aiment pas qu'on les appelle comme ça ! et puis c'est tellement vague "gothique"!
Revenir en haut Aller en bas
Gwennyfar
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Gwennyfar


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2005

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 10:39

moi je pense gothique, mais je ne m'habille pas spécialement gothique...
si des fois j'ai des coups de coeur (je suis allée a londres, a Candem marquet, et j'ai craqué sur une paire de botte clouté)
mais tout le monde a faillit s'evanouhir quand je les ai mise au college, et des profs mon interdit de les remettres en cours...
ce qui m'enerve, c'est qu'il accepte les t-shirt presque transparents, les jean qui sont trop taille basse, mais mes bottes (et de maniere générale tout ce qui est un peu gothique), non!!
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
OmbrE PromeTTeuze
Sibylle


Nombre de messages : 197
J'erre ... : à Agen
Date d'inscription : 22/06/2005

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 11:48

Gwennyfar a écrit:
moi je pense gothique, mais je ne m'habille pas spécialement gothique...
Ouais moi aussi Mr. Green
Gwennyfar a écrit:
si des fois j'ai des coups de coeur (je suis allée a londres, a Candem marquet, et j'ai craqué sur une paire de botte clouté)
mais tout le monde a faillit s'evanouhir quand je les ai mise au college, et des profs mon interdit de les remettres en cours...
ce qui m'enerve, c'est qu'il accepte les t-shirt presque transparents, les jean qui sont trop taille basse, mais mes bottes (et de maniere générale tout ce qui est un peu gothique), non!!

Ouais c'est sûr. J'ai un ami il se m'était tout le temps un T.shirt Chucky.
La CPE lui a interdit de le remettre et il a eu 1 heure de colle pour"tenue provocante".mdr Mr. Green
Elle interdit aussi les T.shirt de groupes(quoique moi elle m'a rien dit... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 12:56

Tout d'abord je voudrai vous préciser que je ne connais strictement rien au "gothisme"
Cependant, il y a plusieurs parloes émises qui me font réagir.
Tout d'abord, j'ai du mal a comprendre cet état d'esprit de mélancolie et de regret du passé. Personnellement, je trouve qu'en regardant toujours dans le passé, on ne peut pas aller de l'avant et faire avancer les choses. Je suis d'accors, qu'il faut se servir des exemples du passé pour ne plus recommancer les memes conneries que celles qui ont ete commises (guerre, ...)mais pour moi, si on veut faire avancer les choses vers un monde "meilleur", c'est en elaborant de nouvelles idées dans le respect des visions de chacun et pour aller vers une harmonie.
Puis il y a cette mélancolie. Merde, le monde a beau etre en guerre et aller de + en + mal, il y a quand meme de magnifiques choses sur terre qui valent le coup d'être vécues et qui contribue au bonheur humain.
Ce n'est pas une question de religion ou quoi que ce soit d'autre, mais un "objectivisme ambulant" qui m'amène a m'extasier devant un paysage, une action, une idée ou une invention,....De meme les sentiments, vous ne trouvez pas qu'ils sont quand meme beau et anti -mélancolique???
Si on prend l'exemple de l'amour, le + fort. Personnellement, je trouve qu'il fait voir le monde d'1 oeuil nouveau où tout vas pour le mieu. on se sent bien en soi meme et du coup on le fait vivre aux autres et ca se transmet comme cela. Alors on percoit le monde différemment.
C'est la meme chose quand vous passez une bonne soirée avec des copains, vous etes heureux et non pas mélancolique. et après, vous n'allez pas vous replier sur le passer pour essayer de retrouver ce que vous avez pu vivre en ce moment précis.

en ce qui concerne la vision de Dieu, je ne suis absolument pas d'accord avec Mala. Oui, je pense que Dieu existe et qu'il y a un paradis apres la mort.
Cependant, ce n'est pas du tout un artefact pour se cacher la mort, bien au contraire, c'est toute une spiritualité qu'on lui fait avoir. Pour les chrétiens, la mort est en quelque sorte une renaissance dans le sens ou l'homme renait au paradis ou il clamera la louange de Dieu dans un etat d'amour absolue (cf l'apocalypse de St Jean)
Que la religion soit un confort est faux, a mon avis. En effet pour vous, imaginez vous que vous etes croyant, pratiquant, ... N'est-il pas difficile de devoir toujours remettre en cause l'existance divine à cause des médias, ou ce dire que si Dieu existe, pourquoi laisse-t-il les hommes s'entredéchirer et se faire la guerre en utilisant son nom??? (la réponse que je donne a cette derniere question est que Dieu laisse aux hommes leur libre arbitre, leur liberté de choisir de faire le bien ou le mal, il n'oblige personne. Meme la Vierge-Marie, il lui a laissée le choix de porter Jésus. Remarquez, si elle avait refusé, il aurait pas été dans la merde.......)

Voila, c'est un peu long, mais je voulais exprimer mon opinion sur un certains nombres de choses dites, qui on débordé du sujet initial, DESOLE, mais qui me tenaient a coeur. D'ailleurs il y énormément de choses que j'ai du oublié de dire. Merci de me compléter.......

Au fait félicitation si vous avez réussis a tout lire jusqu'au bout... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 13:14

Moi j'ai réussi à tout lire !!!! Mr. Green

En ce qui concerne Dieu ! Je dis chapeau ! Quelle éloquence ! c'est en gros ce que j'essaye toujours de dire mais j'arrive pas à le dire comme je le pense! Tu as très bien exprimé ce que je pense ! Smile

En ce qui concerne les regrets du passé, je ne crois pas que ça soit très grave pour vivre au présent ! Comment dire! Disons que c'est un regret de "certaines choses" du passé ! Moi par exemple, j'ai la nostalgie des tenues vestimentaires, de l'architecture, des arts, des traditions du passé ! (encore que ça dépend de quel passé on parle Wink )
Mais ça ne m'empêche pas de vivre très bien dans le présent et d'être bien contente de trouver un ordinateur ou un lave vaisselle !!! héhé

Et en ce qui concerne la mélancolie, je parle à titre personnel, quand j'ai des coup de blues, etc.... bah un bon p'tit poème pour évacuer tout ça je te raconte même pas le bien que ça me fait . Poser par écrit le mal qui me ronge! C'est comme évacuer le poison du sang ! Tu comprends?
Mais ça n'empêche encore pas que j'apprécie le chant des oiseaux, la fraicheur des roses et........ et tout et tout !!

Je sais pas trop si j'me suis bien exprimée?! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 13:34

CHAPEAU la lectrice...

En tout cas je comprend tout a fait qu'il peut y avoir des regrets sur certaines choses du passé (fringues, ... meme certaines idées et façons de faire) mais je pensais que c'etait + le fait de vouloir retrouver exactement ou presque la façon d'etre qu'autrefois c'est pour ca que de toute facon je demande des compléments et des explications sur tous ces sujets de "gothisme" ou je ne cache pas mon ignorance...
Quant a la mélancolie, je suis tout a fait d'accord qu'on ait des coups de blus ou de cafard de temps a autres. qui n'en a jamais eue??? Mais après c'est vrai que ca dépend de chacun, de sa facon d'extérioriser ou intérioriser ses problèmes et ses doutes.
Personellement, c'est vrai que j'ai plus tendance a tout intérioriser et tout garder pour moi, ce qui n'est pas non plus forcement une bonne solution... Eh c'est que ca risque de tout me ressortir a la gueule un jour... Mais bon, comme je suis de nature optimiste... Ca devrait aller.....!!!!!

Mai c'est vrai que apres, tout ce qu'on peut raconter sur ces sujets là, ca peut ne pas mener à grand chose dans le sens ou chacun de nous a ses propres idées sur la question et qu'il n'est pas facile d'en sortir, et moi le premier...
Mais il est quand meme vachement intéressant je trouve de partager sur des sujets idéologiques comme celui-ci, ca permet de s'ouvrir l'esprit a d'autres idéologies, de connaitre d'autres modes de pensées, et qui sait, d'arriver à les apprécier et rejoindre ces mouvances... Mais rassurez-vous, pour l'instant ce n'est pas mon cas.
J'ai pas envie de finir avec des clous partout........................... affraid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 14:25

Oui ce débat est très intéressant ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 16:14

Incredible Jack a écrit:
en ce qui concerne la vision de Dieu, je ne suis absolument pas d'accord avec Mala. Oui, je pense que Dieu existe et qu'il y a un paradis apres la mort.
Cependant, ce n'est pas du tout un artefact pour se cacher la mort, bien au contraire, c'est toute une spiritualité qu'on lui fait avoir. Pour les chrétiens, la mort est en quelque sorte une renaissance dans le sens ou l'homme renait au paradis ou il clamera la louange de Dieu dans un etat d'amour absolue (cf l'apocalypse de St Jean)Que la religion soit un confort est faux, a mon avis.

C'est quand même une façon de ne pas penser à la mort que de se dire qu'on vivra après ; c'est pour ne pas avoir peur de mourir.
Et c'est un confort dans le sens où on ne va pas chercher plus loin. Par exemple, comment sommes-nous arrivés sur Terre ? Adam et Eve, oui, bien sûr...

J'exagère, hein, je pense bien que les Chrétiens ne croient pas tous en Adam et Eve. Mais bon, pour moi, tout ça, c'est comme la religion gréco-romaine, c'est de la mythologie avec des jolies hisoires de moral... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 16:45

Il est vrai que ce sont des sujets toujours délicats a aborder car ils font appel a des notions abstraites, et des choses inexplicables que l'on appelle "mystères". ce sont des choses auquelles on croit mais que l'on ne peut pas scientifiquement expliquer. c'est le cas par exemple de la "transmutation" (changement du vin en sang du Christ et du pain en corp du Christ au cours de la messe) ou aussi de la vie après la mort. Tu m'excusera donc de ne pas te répondre maintenant au sujet de la mort, j'ai besoin de me documenter un peu +, je ne suis pas du tout ex^pert en la matiere...
Par contre ton confort, je n'en suis pas d'accord, dans le sens ou il y a des congrégations religieuses qui sont spécialisées dans la recherche scientifique et historique de "l'avant terre" ou de la vie sur d'autres planète. Les Chrétiens eux-mêmes ce posent les meme question que tout le monde.
En ce qui concerne l'arrivée de l'homme sur Terre, il a été prouvé par de nombreux scientifiques de tous horizons qu'il y a un trou dans l'histoire et dans la théorie de l'évolution. un trou de plusieurs dizaine de milliers d'années. Il est donc possible que Dieu ait "utilisé " ces trous de l'histoire pour "créer" l'homme. Maintenant de quel facon il s'y serai pris... AUCUNE IDEE... Mais crois-tu vraiment que le singe soit devenu un homme avec une âme comme ca, d'un jour a l'autre??? franchement, ca m'etonnerait. Bien entendu, ca ne c'est pas passé comme dans la genese, avec Adam et Eve qui seraient apparus comme ca, d'un jour a l'autre... Il convient donc a tout scientifique de quelque horizon qu'il soit de rechercher des éléments pour trouver une réponse a ce mystère.
Enfin quant a de la mythologie et des jolies histoires, je te répondrai qu'il est quand meme bien étrange que tous les récits de la bible, ou presques sont tirés d'éléments véridiques et historiquements prouvés qu'il aurait été impossible pour des gens de retrouver avant notre ère moderne (alors qu'on retrouve des bibles datant du Moyen-Age...)

En tout cas, si t'a d'autres remarques, vas-y, je suis content de répondre et en + ca me fait chercher et réfléchir un peu + sur ces sujets... QUE DU BONHEUR que je vous dit..............
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 17:21

Incredible Jack a écrit:
Il est vrai que ce sont des sujets toujours délicats a aborder car ils font appel a des notions abstraites, et des choses inexplicables que l'on appelle "mystères". ce sont des choses auquelles on croit mais que l'on ne peut pas scientifiquement expliquer. c'est le cas par exemple de la "transmutation" (changement du vin en sang du Christ et du pain en corp du Christ au cours de la messe) ou aussi de la vie après la mort. Tu m'excusera donc de ne pas te répondre maintenant au sujet de la mort, j'ai besoin de me documenter un peu +, je ne suis pas du tout ex^pert en la matiere...

Aha, j'attends alors Wink


Incredible Jack a écrit:
Par contre ton confort, je n'en suis pas d'accord, dans le sens ou il y a des congrégations religieuses qui sont spécialisées dans la recherche scientifique et historique de "l'avant terre" ou de la vie sur d'autres planète. Les Chrétiens eux-mêmes ce posent les meme question que tout le monde.
En ce qui concerne l'arrivée de l'homme sur Terre, il a été prouvé par de nombreux scientifiques de tous horizons qu'il y a un trou dans l'histoire et dans la théorie de l'évolution. un trou de plusieurs dizaine de milliers d'années. Il est donc possible que Dieu ait "utilisé " ces trous de l'histoire pour "créer" l'homme. Maintenant de quel facon il s'y serai pris... AUCUNE IDEE... Mais crois-tu vraiment que le singe soit devenu un homme avec une âme comme ca, d'un jour a l'autre??? franchement, ca m'etonnerait. Bien entendu, ca ne c'est pas passé comme dans la genese, avec Adam et Eve qui seraient apparus comme ca, d'un jour a l'autre... Il convient donc a tout scientifique de quelque horizon qu'il soit de rechercher des éléments pour trouver une réponse a ce mystère.

J'ai bien dit "par exemple". Et quand tu dis "En effet pour vous, imaginez vous que vous etes croyant, pratiquant, ... N'est-il pas difficile de devoir toujours remettre en cause l'existance divine à cause des médias, ou ce dire que si Dieu existe, pourquoi laisse-t-il les hommes s'entredéchirer et se faire la guerre en utilisant son nom??? (la réponse que je donne a cette derniere question est que Dieu laisse aux hommes leur libre arbitre, leur liberté de choisir de faire le bien ou le mal, il n'oblige personne. Meme la Vierge-Marie, il lui a laissée le choix de porter Jésus. Remarquez, si elle avait refusé, il aurait pas été dans la merde.......)", je n'suis pas d'accord. Je peux te retourner le truc. Ne crois-tu pas que c'est difficile pour les non croyants que de se remettre en question quand quelqu'un nous assure que Dieu existe ?

Et n'y a-t-il pas un truc qui dit en gros que Dieu pardonne tout ? C'est joli ça, on peut faire tout ce qu'on veut, Dieu nous pardonnera de toutes façons. Là encore, je sais que c'est poussé à l'extrême et que tous les Chrétiens ne pensent pas comme ça, mais voilà quoi...

Incredible Jack a écrit:
Mais crois-tu vraiment que le singe soit devenu un homme avec une âme comme ca, d'un jour a l'autre??? franchement, ca m'etonnerait.

Non, pas en un jour, mais plutôt en des millions d'années. Que fais-tu de Lucy alors ? N'est-elle pas la preuve "vivante" que nous descendons d'un truc qui ressemble à un singe ?


Incredible Jack a écrit:
Enfin quant a de la mythologie et des jolies histoires, je te répondrai qu'il est quand meme bien étrange que tous les récits de la bible, ou presques sont tirés d'éléments véridiques et historiquements prouvés qu'il aurait été impossible pour des gens de retrouver avant notre ère moderne (alors qu'on retrouve des bibles datant du Moyen-Age...)

Euh j'ai pas calé ? Qu'est-ce qui est prouvé ? Les miracles de Jésus ? o_O

Incredible Jack a écrit:
En tout cas, si t'a d'autres remarques, vas-y, je suis content de répondre et en + ca me fait chercher et réfléchir un peu + sur ces sujets... QUE DU BONHEUR que je vous dit..............

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 17:22

Incredible Jack, tu dis que la religion n'est pas un confort, mais euh...il est où l'argument qui va avec ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 17:30

Míriel a écrit:
Et n'y a-t-il pas un truc qui dit en gros que Dieu pardonne tout ? C'est joli ça, on peut faire tout ce qu'on veut, Dieu nous pardonnera de toutes façons. Là encore, je sais que c'est poussé à l'extrême et que tous les Chrétiens ne pensent pas comme ça, mais voilà quoi...

Si, c'est Jesus dans la Bible : Tout est pardonné au Royaume de Dieu sauf le blasphème. Tuez tant que vous voulez mais ne dites pas que Dieu n'existe pas.

Incredible Jack a écrit:
Mais crois-tu vraiment que le singe soit devenu un homme avec une âme comme ca, d'un jour a l'autre??? franchement, ca m'etonnerait.

L'étonnement, c'est la base de la science. Est-ce que tu crois franchement qu'ils ont pas hallucinné de découvrir que la Terre était ronde et qu'elle tournait autour du Soleil ? Pourtant la Bible disait "Le monde est stable et ne chancelle point"...elle s'était trompée là...

Et puis qu'entends-tu par âme ? C'est quoi la définition de "âme" ? Tu penses que l'homme a une âme et que ça ça le différencie des autres animaux (car oui l'homme est un animal hein) ? Que l'homme soit capable d'élaborer de l'art, de l'humour et des sentiments -peut-être - plus forts que les animaux, n'est-ce pas tout simplement lié au fait qu'il a développé son intellect ? Le truc c'est que l'homme n'a rien pour la nature, pas de poil, pas de crocs, des sens peu développés etc, mais il a un cerveau qui s 'adapte mieux, c'est le lot que lui a donné la nature en quelquesorte. C'est peut-être simplement pour ça que l'homme a pu développer des capacités inédites, y a peut-être pas besoin d'aller chercher midi à 14 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
_cirdan_
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
_cirdan_


Nombre de messages : 736
J'erre ... : les havres gris
Date d'inscription : 26/12/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 0:33

et un pouce qui fait pince si si je vous assure que c'est important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubontyran.forumactif.com
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 11:33

Alors reprenons........... Twisted Evil
Non sérieusement:
Pour la mort, je n'ai pas trouvé énormément d'infos, si ce n'est qu'en fait l'église a une vision tout a fait différente de la vie sur Terre et donc de la mort.
En effet, la vie est en fait un pélerinage sur terre où l'aboutissement est la mort du "corp terrestre" et la renaissance au ciel du "corp spirituel" autrement appelé "âme". Du coup la vie est en quelque sorte un préparation a cette "vie éternelle".
Par contre je suis entierement d'accord avec toi quant tu dis que pour quelqu'un d'athée, il est au moins aussi difficile de s'imaginer un monde avec Dieu que le contraire pour un catholique. Cependant, il y a quand meme un nombre de choses qui me font croire a cette existence divine, notemment, tu le prendra comme facilité si tu le veux, mais avant la terre et avant toutes les galaxies, avant tout... il y avait le néant. Or pour engendrer cette création de l'univers, j'ai du mal à concevoir que "rien ait pu devenir quelquechose".... il me semble tout a fait logique et probable qu'il y ait eue l'intervention de quelquechose ou de quelqu'un pour permettre la création de tout cela.
Sur le fait que Dieu pardonne tout, cela est entièrement vrai. En effet, Dieu n'est qu'amour. C'est l'amour incarné. c'est pourquoi dans cet amour, il est prêt a tout pardonner a nous humains car il nous a crée et il nous aime. Cependant, il faut avoir un profond regret des péchés que l'on a commis et s'engager à ne plus recommencer. Il y a une prière qui devrait etre récité a chaque confession qui est "l'acte de contrition" et qui reprend tres bien cela elle dit:
"Mon Dieu j'ai un très grand regret de vous avoir offenser car je sais que vous etes infiniement bon et que le péché vous déplait. Je prend la ferme résolution, avec le secour de votre votre sainte grâce de ne plus recommencer et de faire pénitence."
Cela résume tout le mystère du pardon des péchés. De plus, une fois mort et arrivé aux "portes du paradis", je pense que Dieu nous laisse le choix de vouloir ou non regretter tous nos péchés. je concois cela comme par exemple un flash-back sur ca vie ou on ce rend compte de tout ce qu'on a fait de bien ou de mal et que a ca moment, on prend vraiment conscience avec un regard totalement différent. Et a partir de ca, on devrait etre en mesure de juger si on ce sent digne de vivre aupres du Christ ou pas. Maintenant, je vous avoue que je parle de chose que j'imagine etre comme cela, je n'ai aucune certitude en la matière et d'ailleurs personne n'en a. On en reparlera donc après notre mort......... What a Face
Quant a Lucy, il me semble avoir entendu une théorie comme quoi elle faisait partie d'une branche de l'évolution qui a disparue et qui n'a pas comme descendance les humains... Maintenant, je n'en mettrai pas ma main a couper. Mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y a eue une évolution de l'espèce et des animaux. Mais durant ce "trou" de l'histoire dont je vous parlait, n'est-il pas concevable que Dieu ait "utilisé" cette partie inconnue pour insuffler quelquechose de spécial dans l'homo sapiens???quelque chose qu'on pourrait appeler âme???
Quant à l'âme, qu'est ce que c'est...
C'est très abstrait. c'est en fait le corp spirituel de l'homme. C'est ce qui le différentie de l'animal, bien qu'a l'origine, l'homme soit un animal. Seulement, dans son amour, Dieu a voulu créer une espèce avec qui il puisse partager son amour. ils nous a donc créé nous, humains "à son image" comme dit la bible. et c'est le mélange de ces 2 corps, spirituel et charnel qui fait que nous sommes différents des autres espèces animales, que nous sommes apte a choisir entre le bien et le mal, que nous avons notre libre arbitre et surtout notre conscience. De plus pour tenter de prouver cela, il me semble qu'il y a une expérience qui a été réalisée et qui a prouvé que l'homme ,au moment de sa mort perdait du poid, juste au moment ou il passait de la vie a la mort. sans qu'il ne perde aucun corp matériel (eau ou autre composant bio).
Ne pourrai t-il donc pas s'agir de l'âme??? qui "s'envolerait" en route vers le paradis???
Voila, j'espere que j'arrive a peu pres à répondre a vos questions sur ces sujets et n'hésitez pas a +... afro
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 15:15

Incredible Jack a écrit:
Pour la mort, je n'ai pas trouvé énormément d'infos, si ce n'est qu'en fait l'église a une vision tout a fait différente de la vie sur Terre et donc de la mort.
En effet, la vie est en fait un pélerinage sur terre où l'aboutissement est la mort du "corp terrestre" et la renaissance au ciel du "corp spirituel" autrement appelé "âme". Du coup la vie est en quelque sorte un préparation a cette "vie éternelle".

Oui c'est bien ce que je pensais. Et ce que je disais, ou ce que je pensais très fort lol, c'était que justement puisque pour les Chrétiens, il y a une vie après la mort, la religion est un confort, car on "sait" ce qu'il va nous arriver. On ne sait pas précisemment, certes, mais on a un gros livre qui nous dit que quelqu'un va nous accueillir après...

Incredible Jack a écrit:
Par contre je suis entierement d'accord avec toi quant tu dis que pour quelqu'un d'athée, il est au moins aussi difficile de s'imaginer un monde avec Dieu que le contraire pour un catholique.

Bah alors pourquoi tu nous as balancé que c'est dur pour les croyants de remettre en question l'existence de Dieu ? Sur ce plan, tout le monde est concerné quoi.

Incredible Jack a écrit:
Cependant, il y a quand meme un nombre de choses qui me font croire a cette existence divine, notemment, tu le prendra comme facilité si tu le veux, mais avant la terre et avant toutes les galaxies, avant tout... il y avait le néant. Or pour engendrer cette création de l'univers, j'ai du mal à concevoir que "rien ait pu devenir quelquechose".... il me semble tout a fait logique et probable qu'il y ait eue l'intervention de quelquechose ou de quelqu'un pour permettre la création de tout cela.

Je vois ça comme une facilité en effet, mais pas complétement, parce que moi aussi, je me demande comme c'est possible. Mais ça n'est pas un Dieu pour moi en tout cas, ça c'est sûr.

Incredible Jack a écrit:
Sur le fait que Dieu pardonne tout, cela est entièrement vrai. En effet, Dieu n'est qu'amour. C'est l'amour incarné. c'est pourquoi dans cet amour, il est prêt a tout pardonner a nous humains car il nous a crée et il nous aime. Cependant, il faut avoir un profond regret des péchés que l'on a commis et s'engager à ne plus recommencer. Il y a une prière qui devrait etre récité a chaque confession qui est "l'acte de contrition" et qui reprend tres bien cela elle dit:
"Mon Dieu j'ai un très grand regret de vous avoir offenser car je sais que vous etes infiniement bon et que le péché vous déplait. Je prend la ferme résolution, avec le secour de votre votre sainte grâce de ne plus recommencer et de faire pénitence."
Cela résume tout le mystère du pardon des péchés. De plus, une fois mort et arrivé aux "portes du paradis", je pense que Dieu nous laisse le choix de vouloir ou non regretter tous nos péchés. je concois cela comme par exemple un flash-back sur ca vie ou on ce rend compte de tout ce qu'on a fait de bien ou de mal et que a ca moment, on prend vraiment conscience avec un regard totalement différent. Et a partir de ca, on devrait etre en mesure de juger si on ce sent digne de vivre aupres du Christ ou pas. Maintenant, je vous avoue que je parle de chose que j'imagine etre comme cela, je n'ai aucune certitude en la matière et d'ailleurs personne n'en a. On en reparlera donc après notre mort......... What a Face

On peut tuer, violer, torturer, Dieu nous pardonnera. Oui oui, c'est poussé à l'extreme, mais c'est quand même ce qui arrive.

Incredible Jack a écrit:
Quant a Lucy, il me semble avoir entendu une théorie comme quoi elle faisait partie d'une branche de l'évolution qui a disparue et qui n'a pas comme descendance les humains... Maintenant, je n'en mettrai pas ma main a couper.

Jamais entendu parlé de ça ! Mais bon, je suis pas une spécialiste ^^

Incredible Jack a écrit:
Mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y a eue une évolution de l'espèce et des animaux. Mais durant ce "trou" de l'histoire dont je vous parlait, n'est-il pas concevable que Dieu ait "utilisé" cette partie inconnue pour insuffler quelquechose de spécial dans l'homo sapiens???quelque chose qu'on pourrait appeler âme???

Pour moi non. L'homme s'est peu à peu développé ! Regarde l'homme au Moyen-Âge, il a évolué jusqu'à maintenant, aussi bien physiquement que mentalement. Alors en des millions d'années, ça me semble tout à fait possible, sans une intervention de "Dieu".

Incredible Jack a écrit:
De plus pour tenter de prouver cela, il me semble qu'il y a une expérience qui a été réalisée et qui a prouvé que l'homme ,au moment de sa mort perdait du poid, juste au moment ou il passait de la vie a la mort. sans qu'il ne perde aucun corp matériel (eau ou autre composant bio).
Ne pourrai t-il donc pas s'agir de l'âme??? qui "s'envolerait" en route vers le paradis???

Il y a un film à ce sujet... Le père d'une amie archi-croyante m'en avait parlé pendant une demi heure. C'est pas avec Mel Gibson d'ailleurs ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 19:42

Incredible Jack a écrit:
Cependant, il y a quand meme un nombre de choses qui me font croire a cette existence divine, notemment, tu le prendra comme facilité si tu le veux, mais avant la terre et avant toutes les galaxies, avant tout... il y avait le néant. Or pour engendrer cette création de l'univers, j'ai du mal à concevoir que "rien ait pu devenir quelquechose".... il me semble tout a fait logique et probable qu'il y ait eue l'intervention de quelquechose ou de quelqu'un pour permettre la création de tout cela.

Et ce quelqu'un a surgi du néant tout seul ? D'autre part qu'est-ce qui te dit qu'il y avait un jour le néant ?

Citation :
Quant a Lucy, il me semble avoir entendu une théorie comme quoi elle faisait partie d'une branche de l'évolution qui a disparue et qui n'a pas comme descendance les humains..


Rolling Eyes

Pour le truc de l'âme, c'est génial mais y a aucun argument, donc je crois que je vais être difficile à convaincre.

Quant au film c'est 21 grammes...m'enfin là j'hallucinne que tu prennes cet exemple là, comme si l'âme avait un poids... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 21:28

Malaelin a écrit:
Incredible Jack, tu dis que la religion n'est pas un confort, mais euh...il est où l'argument qui va avec ? Wink

Simplement, je ne vois pas comment on pourrait trouver cela confortable de savoir que Dieu existe, qu'il faut suivre ses commandemants, ne pas agir à sa guise sachant que la vie ne s'arrête pas à la mort. Le jugement dernier etc .... ça vous dis quelque chose ?

Dieu nous demande de faire chaque jour des efforts, "aime ton prochain" "va vers ceux qui sont seuls, abandonnés" .... bref, est ce vraiment ce qu'on ferait en premier ?
Non pas forcément ! Être chrétien (pas juste croyant hein ! ça c'est bidon!!!) Être chrétien donc pratiquant, c'est chaque jour des efforts, prendre sur soi etc ....
Alors comme confort on fait mieux.

Dire que le paradis c'est pour nous rassurer c'est pareil .... vous saviez que le paradis on n'y va pas comme ça, le nez en l'air et les mains dans les poches ?......... méditez .... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "gothiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "gothiques"   Les "gothiques" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "gothiques"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Ardouin dit "Le porte Avion" grd bandit des
» "je n'aime pas le seigneur des anneaux"
» Le "look gothique"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place des villageois :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser