Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Croyez vous en Dieu?

Aller en bas 
+9
Dalian
Thoror
Nimel
flawen
lara
Altariel
Sy - Ra
Chevalier_Mystique
Sleeping Beauty
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyDim 26 Sep - 14:21

croyez vous en Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_Mystique
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Chevalier_Mystique


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyDim 26 Sep - 19:03

Moi oui! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=20571
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyDim 26 Sep - 19:43

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Sy - Ra


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 35
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère
Date d'inscription : 09/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyDim 26 Sep - 20:04

Je suis agnostique...
Revenir en haut Aller en bas
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyLun 27 Sep - 23:15

i tou !
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyLun 27 Sep - 23:15

argumentez un peu vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
lara
OmbrE PromeTTeuze
lara


Nombre de messages : 125
J'erre ... : °Charleroi° BeLgiQuE
Date d'inscription : 02/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyMar 28 Sep - 17:50

moi je crois quand ca m'arrange! par exemple avant un examen ou quand j'ai un problème, je vais prier et tout pour réuissir ou quoi! sinon je ne crois pas vraiment ce qui ne m'empèche pas d'avoir toujours une croix sur moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leticoinpassepartout.forumactif.com/index.forum
flawen
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
flawen


Nombre de messages : 64
J'erre ... : le pays imaginaire
Date d'inscription : 04/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyMar 28 Sep - 18:03

tu sais, Dieu n'est pas un magicien!!!Il n'a pas de baguette magique pour exaucer ton voeu! Son "produit miracle" c'est d'aimer sans mesure et tout le monde. I love you
En plus de Lui demander des choses, tu peux Le remercier pour tout ce qu'il t'apporte car Il donne énormement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyMar 28 Sep - 19:38

tu as raison Flawen! croire en un Dieu qui te t'inspire les bonnes réponses c'est un peu facile...essaye d'entrer plus en profondeur....
Revenir en haut Aller en bas
Nimel
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Nimel


Nombre de messages : 84
J'erre ... : Les Jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyDim 3 Oct - 15:40

Moi je ne crois plus en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyDim 3 Oct - 18:04

tu croyais avant? pourquoi tu crois plus?
Revenir en haut Aller en bas
Nimel
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Nimel


Nombre de messages : 84
J'erre ... : Les Jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyDim 3 Oct - 18:12

Désolée de ne pas en avoir dit plus avant mais j'aivais besoins de réfléchir un peu.

C'est assez compliqué, comme tu le disais l'important c'est la profondeur. Alors j'ai cherché cette profondeur mais je ne l'ai pas trouver. Le prêtre qui nous donnait le cathé (j'ai arrêter) était .. bizarre. Il ne nous faisait pas partager sa foie mais ils essayait plutôt de nous forcer a croire en Dieu, je ne sais pas si c'est ce qu'il faisait mais c'est comme ça que je l'ai resentit. Je n'ai pas eu l'occasion de parler avec ceux qui on vraiment la foie; cela doit être très interressant. Mais chaque fois que je parle avec quelqu'un qui croit en Dieu j'ai l'impression qu'il veut me convertir alors ça m'éloigne un peu plus de la religion a chaque fois. Et pourtant... comme j'aimerais pouvoir croire en quelque chose.......
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyDim 3 Oct - 19:59

je te comprend totalement Nimel ! je trouve que le caté est très très mal fait de nos jours! et justement, je me suis inscrite en catéchiste pour enfants de CE2 cette année parce que je me suis dit qu'il fallait que ça bouge!

et tu as raison, en général, quand on pose des questions aux croyants ils essayent de convretir! mais je les comprends, c'est difficile de faire autrement, quand tu dis à quelqu'un que tu aimes quelque chose tu as envie de le convaincre que c'est bien!
on a tendance à faire ça, c'est vrai! et c'est dommage!

j'essaye de m'y prendre autrement quand on me demande pour que les gens se sentent libres!

si tu as envie d'en parler avec moi, contacte moi par mail ou msn, je serais prête à parler avec toi Nimel !
Revenir en haut Aller en bas
Nimel
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Nimel


Nombre de messages : 84
J'erre ... : Les Jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyLun 4 Oct - 20:08

Oui j'aimerais beaucoup en parler avec toi. ça me fairait grandement plaisir! Smile

Je comprends que ceux qui croyent on envie de faire partager leur croyances aux autres, mais de mon point de vu il y a convertir et faire partager. On peut expliquer quelque chose sans pour autant dénigré le reste.

Tu as raison c'est très important de se sentir libre.

Est-ce que je peux te poser une question:
Tu es catholique ou protestante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyLun 4 Oct - 21:56

je suis catholique! je prend ton adresse msn et j'espère te parler bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Sy - Ra


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 35
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère
Date d'inscription : 09/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyMer 6 Oct - 15:27

Je ne suis pour aucune religion en particulier (je suis agnostique, mais avec des penchants pour les croyances indiennes, et le culte de Morrigan)
Mais je trouve que les religion chrétienne est très interréssante, car on peut être pour ou contre, mais toute notre civilisation est fondée sur la religion chrétienne, qu'on le veuille ou non, mais si je la troive extrêmement interréssante, je ne suis pas du tout (mais alors vraiment pas) chrétienne. Surtout que au nom du catholicisme, on a tué des millions d'innocents, et jamais je ne pourrais adhérer à une religion, quelle qu'elle soit, qui a tué des êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyJeu 7 Oct - 21:33

mais tu ne dois pas penser à ça! c'était des hommes qui ont fait ça! pas Dieu! et l'erreur est humaine (je n'excuse rien)! mais si tu es croyante ce n'est pas pour ça mais pour Dieu! être chrétien c'est une relation d'amour très fort entre Dieu le Père qui nous a créé par amour, et toi !

mais je ne t'impose pas ce que je dis, c'est ce que je pense seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Sy - Ra


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 35
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère
Date d'inscription : 09/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyVen 8 Oct - 22:35

Alors si Dieu nous aime, pourquoi est ce qu'il supporte/accepte les guerres, les massacres, les génocides, les viols et j'en passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyVen 12 Nov - 17:55

Dieu nous laisse libre! ce n'est pas un dictateur qui nous punit ou qui nous oblige à faire ceci cela! il nous a créé libre et il nous laisse libre! et tu demandes comment il supporte? et bien je peux te dire que Dieu ne supporte en aucun cas ces horreurs!
Revenir en haut Aller en bas
Thoror
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Thoror


Nombre de messages : 86
J'erre ... : Tharbad
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyVen 12 Nov - 21:57

Pour le peu que je crois au Dieu chrétien, j'avoue que je suis d'accord avec Dame Arwen sur ce coup, on ne peut accuser un Dieu des atrocités que quelques dirigeants infligent au nom de la religion.

Pourtant je dirais que pour moi le problème de la religion catholique c'est d'avoir un pouvoir politique incroyable. J'avoue que l'Eglise a perdu toute crédibilité pour moi le jour le Vatican fut créé et la hiérarchie au sein de l'Eglise.

Si je devais nommer une religion en laquelle je crois, je dirais sans conviction l'animisme.

Nimel, effectivement Dame Arwen en parle pas mal de la religion, il est intéressant de discuter avec elle. Je la recommande LOL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyVen 12 Nov - 22:58

pfffff ! Merci Thoror mais comme tu as aussi pu remarquer je n'ai pas réponse à tout!
Moi je crois que c'est important le Vatican, car comme pour toute communauté, il faut qu'il y en ait qui "dirige" pas forcément pour punir ou pour faire encore une fois une dictature mais il faut toujours, pour chaque association de personne, des gens qui dirigent ! ce n"'est pas la seule religion qui agis comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nimel
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Nimel


Nombre de messages : 84
J'erre ... : Les Jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptyVen 12 Nov - 23:49

Mais automatiquement lorsque qu'il commence a avoir des dirigents il n'y a plus de totale libérté. Quelqu'un dirige les autres, il leur fait passer ses idées...
Et pour moi ce n'est pas le but premier d'une religion...

Je n'aime pas être dirigée....


Il y a une image de la religion avec laquelle j'ai de la peine.
Souvant on dit que Jesus est un berger et qu'il dirige le troupeau de moutons.... Mais si les moutons on envie de prendre une autre route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Dalian
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dalian


Nombre de messages : 381
J'erre ... : Dans une province brumeuse
Date d'inscription : 01/11/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptySam 13 Nov - 0:13

Je suis croyant non pratiquant, je crois en Dieu, c'est comme un besoin de m'accrocher à quelque chose quand ça va pas...
@Nimel: Le berger a ses moutons mais il y a toujours des moutons noirs, des rebelles, il restent cependant protégés de Dieu, il veille sur eux où qu'ils aillent tant que leurs actions restent justes.
@Dame Arwen: Le Vatican s'est créé je pense pour donner peut être plus de pouvoir à l'Eglise mais aussi pour apporter à ceux qui croient en lui un lieu de recueillement, Rome a vu l'émergence de la chrétienté. Il est donc naturel, que ce soient aux abords de Rome que l'on ai mis en place une Cité qui exerce un monopole sur ses croyants. L'Eglise a toujours prêché la Paix, tant qu'aucun fanatique pour faire naître des idées propres à lui au nom de Dieu ne s'y introduise, on peut espérer qu'il en sera longtemps ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Of Mercury
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Shadow Of Mercury


Nombre de messages : 35
J'erre ... : Une vieille église lugubre abandonnée (et aceessoirement Strasbourg)
Date d'inscription : 24/10/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptySam 13 Nov - 0:18

Personnelement j'ai une vision de la religion qui m'es propre et que je n'expliquerai pas (trop personnel et assez confut même dans ma tête pour être expliqué) mais en gros ma vision concerne plusieurs religion ou mythes existants. Fin bref trop compliqué même pour moi.

Par contre pour le chef spirituel je trouve qu'une religion qui n'en a pas devient vite chaotique. Par exemple la religion catholique est toujours restée la même et où que vous alliez les idées resteront les même parcequ'un chef religieux evite les débordements. ALors que la religion musulmane ou la religion protestante/anglicanne si je ne me trompe pas, les interprétations seront complètement différentes selon l'homme qui la prêche parcequ'aucun leader religieu n'a rappeler la personne a l'ordre et montrer que sa vision était érronée.
Je le voie beaucoup avec les musulmans qui vivaient à proximité de chez ma mère (j'habitais dans une cité on avait une mosquée juste en bas et le quartier était composés de pas mal de musulmans). D'un Imam à l'autre l'interprétation du coran était complètement différente. Du coup on aurai dis que chaque mosquée avait sa religion. Et c'est là je pense qu'il est bon d'avoir un leader qui montre qu'elle est "la voie" même s'il est vrai que l'interprétation d'un livre religion est subjective.

Je sais pas si j'ai été très claire mais il se fait tard et en ce moment j'ai les idées embrouillées donc pas top pour argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://neptuna.eklipse.free.fr
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? EmptySam 13 Nov - 0:23

Nimel : le vatican n'est pas là pour te diriger car il te laisse libre de penser et d'agir! mais imagine si il n'y avait personne pour être chef des prêtres par exemple, et bien tu te rend compte les problèmes que ça poserait?
L'image du troupeau de mouton n'est q'une "image" comme tu dis! Mais elle veut montrer que c'est comme un berger pour qui chaque brebis compte beaucoup, il passe son temps à les protéger, à les veiller! et si une brebis veut prendre une autre route, le berger la suit, garde un oeil sur elle jusqu'à ce qu'elle revienne à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous en Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous en Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous....bestials ?
» Les expressions par chez vous
» hey, bijour vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place des villageois :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser