Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Croyez vous en Dieu?

Aller en bas 
+9
Dalian
Thoror
Nimel
flawen
lara
Altariel
Sy - Ra
Chevalier_Mystique
Sleeping Beauty
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dalian
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dalian


Nombre de messages : 381
J'erre ... : Dans une province brumeuse
Date d'inscription : 01/11/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 0:29

Moi si il y a une chose qui m'a fait douter de l'existence de Dieu, c'est la théorie de Darwin, la théorie des sciences a tendance à nous en détourner mais pourtant je me suis rendu à une période plutot déprimante dans une cathédrale et ma priere a été exaucée faut croire je ne detailles pas car c'est assez privé. Mais je continuerai a croire en Dieu autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 0:37

oui mais la théorie de Darwin, puisque tu le dis toi même! n'est qu"une "THEORIE"!!!!
ça n'a jamais été prouvé! c'est n'importe quoi! j'hallucine de voir que les gamins apprennent ça à l'école! si l'homme descend du singe alors moi je suis pas de la race humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Of Mercury
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Shadow Of Mercury


Nombre de messages : 35
J'erre ... : Une vieille église lugubre abandonnée (et aceessoirement Strasbourg)
Date d'inscription : 24/10/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 2:07

Et si Dieu avait voulu que nous arrivions sur Terre comme ça...
S'il s'st contenter, par la suite, de l'évolution de l'homme et de le choisir, lui comme être "intelligent et civilisé" ?
En quoi descendre du singe est-il plus ridicule que de venir d'Adam et Eve ?
Tu précise que la théorie de Darwin n'est qu'une théorie mais est tu sûre de la veracité (j'espère que j'emploi bien le bon mot) de la bible ?

Les 2 sont complètement hypothétique je pense. Après tout est une question de ... croyance ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://neptuna.eklipse.free.fr
Thoror
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Thoror


Nombre de messages : 86
J'erre ... : Tharbad
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 15:02

théorie intéressante et je ne peux pas te donner entièrement tort.

Je rajouterais juste quelques trucs.

Déjà, la théorie sur l'évolution de Darwin a déjà été vérifiée plus ou moins par les observations empiriques des biologistes alors que la théorie biblique est plus allégorique ou métaphorique comme vous voulez et non pas une théorie empirique de l'apparition de la vie.

Ton opposition entre science et religion est intéressante, mais une chose ne colle pas : plus les scientifiques apprennent de choses et plus, non pas ils s'éloignent de la religion et la renient, mais au contraire, ils deviennent croyant devant la perfection et la complexité de la vie, de l'existence et même du monde en général.

Exemple : le Big Bang. Tout ceux qui s'y attèlent sérieusement, deviennent progressivement croyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 15:53

Le darwinisme, contrairement à la Bible a le mérite d'une part d'être l'aboutissement de recherches scientifiques et donc raisonnées et d'autre part de se présenter en théorie et non en dogmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 17:21

la théorie de Darwin n'a JAMAIS été prouvée! Franchement, est ce que vous imaginez des espèces de macaques poilus qui serait devenus des hommes comme ça? alors pourquoi le singe n'évolue plus alors maintenant?
Dieu nous a créé à son image et je crois pas que l'image de Dieu soit une guenon !
Je peux vous assurer que la théorie de darwin n'a jamais été prouvée, ce ne sont que des hypothèses! après, que physiquement l'homme ait évolué : ok ! mais il ne descend pas du singe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sy - Ra
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Sy - Ra


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 35
J'erre ... : Derrière l'horloge de grand-mère
Date d'inscription : 09/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 18:33

Dieu à crée l'homme a son image, en suit l'homme à évolué, Dieu lui on ne sait pas
(Philippe Geluck)

Il a été scientifiquement prouvé que l'homme descend du singe, Lucy, ça ne te dit rien ? C'est la femme préhistorique la plus ancienne qu'on ait retrouvé, et son anatomie et sa morphologie ont confirmé la théorie de Darwin.
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 18:52

Dame Arwen a écrit:
la théorie de Darwin n'a JAMAIS été prouvée! Franchement, est ce que vous imaginez des espèces de macaques poilus qui serait devenus des hommes comme ça? alors pourquoi le singe n'évolue plus alors maintenant?
Dieu nous a créé à son image et je crois pas que l'image de Dieu soit une guenon !
Je peux vous assurer que la théorie de darwin n'a jamais été prouvée, ce ne sont que des hypothèses! après, que physiquement l'homme ait évolué : ok ! mais il ne descend pas du singe!!!

Oui c'est exactement ce que je dis : le darwinisme se présente en théorie et non en vérité absolu comme l'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Nimel
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Nimel


Nombre de messages : 84
J'erre ... : Les Jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 19:11

Thoror a écrit:

Exemple : le Big Bang. Tout ceux qui s'y attèlent sérieusement, deviennent progressivement croyant.

J'ai beaucoup entendu parler de ça...

Et vous allez peut-être trouver ça invrésemblable mais :

L'astronomie a toujours été ma passion et j'ai toujours voulu en savoir plus. (j'ai encore trouvé personne pour m'expliquer la relativité .... )
Quand j'ai plus petite j'étais on ne peut plus terre-à-terre et j'ai commencé a m'interressé, justement au Big-bang. (d'ailleur le nom de Big-Bang est complétement erroné...)
Et bien plus on avance plus 4a fout les chocotte. J'ai lu et entendu plusieurs théorie... Franchement je préférerais croire en Dieu; d'une part c'est plus simple et d'autre part ça vaut mieux pour sa santé mentale.....

C'est là que vous allez me dire " alors pourquoi tu ne crois pas en Dieu?"

De mon point de vue ce n'est pas si simple... La religion, pour moi, doit être quelque chose de profond. Et il me semble que quelque chose en moi "bloque" je n'arrive pas à croire et la religion ne m'apporte pas ce dont j'ai besoin...


P.S je sais, je suis assez bizarre..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 19:31

Pourquoi tu ne crois pas en Dieu?

Parce que tu préfères la triste raison à la simplicité illusoire.

Et ensuite dans le genre truc qui fout les boules j'en ai une bien aussi.

La théorie des anti-matières :

Chaque particule de matière que l'on appelle atome a son contraire sur terre, qui fait que si elles se rencontraient elles s'élimineraient. Et tous les jours, partout dans le monde, des atomes se touchent et disparaissent sans que l'on se rende compte, ou lorsque le phénomlène est amplifié que l'on mùet sur le compte du miracle, ou encore de Dieu ou meme du "bizarre"...

Bref en gros, si une masse d'antimatière égale ou plus grande que la Terre et contenant exactement les contraires des atomes que nous avons sur Terre, nous disparaitrions, tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 22:09

Malaelin a écrit:
Dame Arwen a écrit:
la théorie de Darwin n'a JAMAIS été prouvée! Franchement, est ce que vous imaginez des espèces de macaques poilus qui serait devenus des hommes comme ça? alors pourquoi le singe n'évolue plus alors maintenant?
Dieu nous a créé à son image et je crois pas que l'image de Dieu soit une guenon !
Je peux vous assurer que la théorie de darwin n'a jamais été prouvée, ce ne sont que des hypothèses! après, que physiquement l'homme ait évolué : ok ! mais il ne descend pas du singe!!!

Oui c'est exactement ce que je dis : le darwinisme se présente en théorie et non en vérité absolu comme l'est la Bible.

absolument d'accord sur ça! après c'est chacun qui croit ! mais ne m'assurez pas que Darwin a prouvé sa théorie ! ça non !
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 22:27

et Nimel, tu sais, je crois que ce qui te bloque pour croire en Dieu, c'est ce qui bloque la plupart des personnes qui se penche sur le sujet! En fait, croire en Dieu c'est pas se pencher dans tous ces problèmes, c'est tout d'abord une relation d'amour entre Dieu et toi, son enfant ! c'est la foi que tu as en ce Dieu créateur, enfin c'est surtout des sentiments et pas de la science ni de la théorie!

c'est pour ça que quand Dalian met qu'il est croyant non pratiquant bah moi je grimace un peu! enfin je juge pas hein! mais seulement, pour moi c'est pas possible! c'est comme quelqu'un qui dirait "je suis fumeur non pratiquant" ou "je suis nudiste non pratiquant" ( je trouve que cet exemple démontre bien) ou même, pour encore mieux se rapprocher, c'est comme si on disait "je suis marié non pratiquant"! c'est pas concevable!
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 20:55

maintenant on peux aussi être pratiquant et non croyant

bon maintenant pour répondre à ta quesyion SB je sais pas trop si je crois en Dieu, j'y croyais ça c'est clair, mais je pourrais pas te dire ce qu'il en est exactement maintenant, je pense que ça penche plus du coté du "j'y crois pas"

Dieu est sensé être amour, mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi il fais souffrir sont peuple, tu vas me dire que c'est pour nous mettre à l'épreuve et nous préparer à la ressurection et tout le blabla
mais bon voilà, ça c'est le truc qui me reste en travers de la gorge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Nimel
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Nimel


Nombre de messages : 84
J'erre ... : Les Jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 22:00

Malaelin a écrit:
Pourquoi tu ne crois pas en Dieu?

Parce que tu préfères la triste raison à la simplicité illusoire.

la triste raison à la simplicité illusoire.

Le paradox c'est que j'aimerais croire à la simplicité mais pas à l'illusion....


ouais... un peu farfelu tout ça.... j'espère que vous avez quand même compris....


Malaelin a écrit:
Et ensuite dans le genre truc qui fout les boules j'en ai une bien aussi.

La théorie des anti-matières :

Chaque particule de matière que l'on appelle atome a son contraire sur terre, qui fait que si elles se rencontraient elles s'élimineraient. Et tous les jours, partout dans le monde, des atomes se touchent et disparaissent sans que l'on se rende compte, ou lorsque le phénomlène est amplifié que l'on mùet sur le compte du miracle, ou encore de Dieu ou meme du "bizarre"...

Bref en gros, si une masse d'antimatière égale ou plus grande que la Terre et contenant exactement les contraires des atomes que nous avons sur Terre, nous disparaitrions, tout simplement....

ça c'est justement une théorie du début du monde (enfin un peu après) 4a explique en gros comment ce sont formé les différents atomes et tout et tout. (mais c'est vachement compliquer...)
Mais rassure toi, il n'y a plus qucune trace d'anti matière dans notre univers.
Pour présenter plus simplement ( Confused ) :
Au début juste après le "Big-Bang" il y avait 1 000 000 000 atomes d'antimatière (en fait ce n'étaient pas des atomes mais...) et 1 000 000 006 atomes de matière. les 1 000 000 000 atomes de matière et d'anti-matière se sont "entre-tués" et il est rester 6 atomes de matières qui ont formé notre univers.
les chiffre sont bidons.

Moi ce n'est pas ce genrs de trucs qui me fout les chocottes, ça je comprend +ou-. C'est les théorie qui essayent d'expliquer ce qui a après le mur de Planck. (rien que le mur me fout les boules....)

Dame Arwen a écrit:
Malaelin a écrit:

Dame Arwen a écrit:

la théorie de Darwin n'a JAMAIS été prouvée! Franchement, est ce que vous imaginez des espèces de macaques poilus qui serait devenus des hommes comme ça? alors pourquoi le singe n'évolue plus alors maintenant?
Dieu nous a créé à son image et je crois pas que l'image de Dieu soit une guenon !
Je peux vous assurer que la théorie de darwin n'a jamais été prouvée, ce ne sont que des hypothèses! après, que physiquement l'homme ait évolué : ok ! mais il ne descend pas du singe!!!


Oui c'est exactement ce que je dis : le darwinisme se présente en théorie et non en vérité absolu comme l'est la Bible.



absolument d'accord sur ça! après c'est chacun qui croit ! mais ne m'assurez pas que Darwin a prouvé sa théorie ! ça non !

Le pasteur nous disait que les deux étaient juste. Mais que la science et la Bible étaient deux chose totalement différentes

Dame Arwen a écrit:
et Nimel, tu sais, je crois que ce qui te bloque pour croire en Dieu, c'est ce qui bloque la plupart des personnes qui se penche sur le sujet! En fait, croire en Dieu c'est pas se pencher dans tous ces problèmes, c'est tout d'abord une relation d'amour entre Dieu et toi, son enfant ! c'est la foi que tu as en ce Dieu créateur, enfin c'est surtout des sentiments et pas de la science ni de la théorie!

Disons, que d'une certaine manière j'ai l'impréssion d'avoir été trompée.

Quand j'étais petite j'avais appris la prière "Notre Père" avec ma grand -mère et quand j'aillais chez elle je la récitais tout les soirs. Je croyais très fort en Dieu. Mais je pense que ce qui m'a fait perdre la foi, c'est paradoxalement, la Bible. je ne saurais vraiment l'expliquer, mais cela m'a enlevé une sorte de liberté. Ce n'était pas ma vision de Dieu et j'ai eu l'impression qu'on m'en imposait une autre..
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Thoror
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Thoror


Nombre de messages : 86
J'erre ... : Tharbad
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 22:09

Nan mais l'erreur c'est de croire que nous sommes ses marionnettes Nerak. Pour moi Dieu n'est pas quelqu'un sur qui on peut rejeter la faute des conneries** qu'on a tendance à faire entre nous. Il a décidé de nous laisser le libre arbitre depuis pas mal de temps du coup c'est assez facile selon moi de l'accuser à notre place.

Je pense que c'est quelqu'un que l'on peut aimer mais pas que l'on peut rendre responsable des erreurs que nous commettons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 22:09

la Bible est souvent très mal interprétée! elle a été écrite par des hommes déjà! et ça on a tendance à l'oublier! de plus, beaucoup de chose que raconte la bible sont des symboles ou des paraboles, et c'est à prendre au second degré! parce que évidemment, prise au second degré, la bible décrit un Dieu vengeur etc...
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 0:30

Attention préparez vous à ce que l'on peut appeler un post long.

Tout d'abord pour Nimel, si on en a retrouvé très récemment justement c'est pour ça que ça revient à la mode comme théorie (source : un ami en FAC de médecine qui maitrise bien le sujet je peux tjs lui demander de venir s'exprimer ici, lui aussi a une vision de la religion particulière).

Ensuite concernant Dieu.

Dieu est une supercherie à la fois grandiose et inévitable.
A la base on a inventé Dieu pour trouver réponse aux soucis et dilemnes permanents qui tiraillaient les hommes. C'était inévitable, il était impossible pour les hommes dont la consience peu à peu s'agrandissait et par là même dont la curiosité en demandait toujours plus, de vivre dans ce mon,de auquel ils ne comprenaient rien à rien. Alors on a inventé Dieu. Car tout vient de Dieu, Dieu est la base, si bien que même dans le système de lien entre toute chose leibnizien, c'est Dieu qui est à l'origine.
Les philosophes en venaient donc à pourrir leurs merveilleuses théories raisonnées parce qu'ils n'arrivaient pas à caser Dieu quelque part et que dans leur fort intérieur ils se disaient "même s'il n'a rien à foutre là il faut le mettre quelquepart parce qu'il est là". Et Dieu devint cette sorte d'évidence, et cet exutoire pratique pour les asservis comme pour ceux qui asservissaient.

Et l'invention de Dieu a arrangé tout le monde en vérité. Car il a dit par la bouche de son fils Jesus ; "les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers".
Ainsi les esclaves pour qui il était bien aisé de croire qu'une fois au paradis ils se retrouveraient les premiers ne se rebellèrent plus et attendirent sagement leur mort.
Les esclavagistes, devant cette accalmie des révoltes n'en furent que plus heureux eux aussi.

Et Dieu persista et s'ancra encore plus dans les mentalités si bien que l'Europe vécut cette période endormie qu'est le Moyen Âge, ponctuée de guerres et de famines sans jamais aucun progrès mais toujours au nom de Dieu.

Le Renaissance n'enlèvera pas Dieu des esprits car il y est toujours très présent, mais l'envie de faire évoluer l'espère l'emportera en filigrane jusqu'à ce qu'au XVIIIème siècle Descartes admette l'existence de Dieu dans son système mathématique et dans son fameux cogito : "je pense donc je suis".

A cela Nietzsche répondra, comme vous devez le savoirc ertainement : "Je suis donc je pense", et les philosophes des Lumières commencent à douter de Dieu. Voltaire ne le voit plus que comme une métaphore, et non une évidence, quelquechose qui existe. Aujourd'hui, dans nos sociétés civilizées, Dieu est encore là, et il sert toujours de moyen de pression sur les foules : on fait la guerre au nom de Dieu alors si vous êtesd pas d'accord vous irez en enfer (Inch'allah oui même amen).


J'aime certains principes de la Bible. Il y en a que je trouve très sains. J'aime par exemple tout particulièrement cet état d'esprit : "lorsque tu prends une gifle, tends l'autre joue"...quelle sagesse!

L'erreur que font ceux qui croient en Dieu, c'est de penser qu'il a fait cette morale. Ce sont les Hommes qui ont fait cette morale, et elle est belle. Et au lieu de foutre ça sur le compte d'un Dieu inexistant soyons fiers de ça. Il ne faut retenir que le fond de la Bible, les messages qui y sont passés, la forme, les personnages, les apotres, les saints, les martyrs, les anges, Dieu....c'est du MYTHO! Et au XXI eme siècle, je vous le dis, c'est triste de voir que des gens y croient encore, on veut avancer ou on veut pas avancer concretement?
Vous avez pas compris que la paix ne se fera pas avec Dieu? Vous n'avez pas compris que Dieu rend les hommes mauvais? Qu'il y aura toujours plusieurs Dieu? Que ceux qui croient en untel se différencient toujours de ceux qui croient en un autre et que dans ce sens nous ne serons jamais égaux? Vous ne vous êtes jamais dits que Dieu était le premier assassin sur Terre? Combien de morts à son compte?.........

Il faut différencier aussi Dieu de la foi. Moi j'ai la foi en l'espèce humaine et en l'espoir qu'elle comporte, et j'en suis fier. Certains ont foi en l'art, d'autres en la démocratie, en la paix dans le monde...etc
Il faut avoir la foi en des idéaux car c'est là notre essence même mais ceux qui ont la foi en Dieu sont à côté de la plaque et soit ils ne connaissent pas la misère soit ils ne l'ont que trop connue pour être descendus aussi bas. Car celui qui peine dans la vie sait qu'il ne peut compter sur Dieu, son soi-disant père, et pourtant il croit en lui car il ne fait nul doute que Dieu est le premier truc auquel on peut se rattacher, le plus facile en tout cas, le plus répandu enfin voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Thoror
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Thoror


Nombre de messages : 86
J'erre ... : Tharbad
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 3:14

Alors une réponse que j'espère moins longue.

Citation :
Car il a dit par la bouche de son fils Jesus ; "les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers".
Ainsi les esclaves pour qui il était bien aisé de croire qu'une fois au paradis ils se retrouveraient les premiers ne se rebellèrent plus et attendirent sagement leur mort.
Les esclavagistes, devant cette accalmie des révoltes n'en furent que plus heureux eux aussi.

Tu te bases sur un récit qui n'est, comme l'a dit Dame Arwen, que la version écrite du témoignage sans doute immémorial d'un homme comme tout les autres, et pourtant tu affirmes que ce fut les paroles de Dieu (en en parlant ainsi ne supposes-tu pas déjà son existence ?), n'y a-t-il pas un paradoxe ?

De plus je ne pense pas que cette phrase ait véritablement assagit les esclaves comme on a tendance à le voir dans les bons films américains, mais si cela a pu soulager leur calvère alors tant mieux non ?

Citation :
Et Dieu persista et s'ancra encore plus dans les mentalités si bien que l'Europe vécut cette période endormie qu'est le Moyen Âge, ponctuée de guerres et de famines sans jamais aucun progrès mais toujours au nom de Dieu.

Tu sembles sous-entendre que Dieu est responsable du peu d'évolutions qu'il y a eu durant cette période. Pourrais-tu développer s'il te plait ? Parce que je ne vois pas du tout de quoi tu parles, et ce, à supposer qu'il y ait véritablement eu si peu d'évolutions que tu ne le prétends.

Citation :
J'aime certains principes de la Bible. Il y en a que je trouve très sains. J'aime par exemple tout particulièrement cet état d'esprit : "lorsque tu prends une gifle, tends l'autre joue"...quelle sagesse!

L'erreur que font ceux qui croient en Dieu, c'est de penser qu'il a fait cette morale. Ce sont les Hommes qui ont fait cette morale, et elle est belle. Et au lieu de foutre ça sur le compte d'un Dieu inexistant soyons fiers de ça. Il ne faut retenir que le fond de la Bible, les messages qui y sont passés,

Tout à fait d'accord avec toi dans le sens où à travers la Bible l'Homme a créé quelquechose de moralement très beau et qu'il faut en être fier.

Citation :
je vous le dis, c'est triste de voir que des gens y croient encore, on veut avancer ou on veut pas avancer concretement?
Vous avez pas compris que la paix ne se fera pas avec Dieu? Vous n'avez pas compris que Dieu rend les hommes mauvais? Qu'il y aura toujours plusieurs Dieu? Que ceux qui croient en untel se différencient toujours de ceux qui croient en un autre et que dans ce sens nous ne serons jamais égaux?

Alors là veto. MDR. Nan mais sérieux ça m'étonne de ta part de dire ça, parce que les vieux amalgames que tu fais c'est dingue.
C'est ton point de vue, de trouver que c'est triste que des gens croient, mais pas celui de tout le monde.
En quoi c'est triste de véhiculer de l'amour pour tout les gens qui t'entourent ? Peut-être que certains sujets d'actualités ne servent pas la Religion mais en aucun cas le Dieu catholique n'a empêché quoi que ce soit à ma connaissance, la censure c'est l'Eglise et non pas Dieu, encore une fois tu te trompes de cible.

Et puis ce n'est pas clair on ne sait pas contre quel Dieu tu te bats là. Une fois tu cites la Bible, une autre fois tu parles de Allah, je n'ai pas tout compris.

Citation :
Vous ne vous êtes jamais dits que Dieu était le premier assassin sur Terre? Combien de morts à son compte?.........

Encore une fois tu ne mélangerais pas les dieux avec l'interprétation que les hommes ont faits de leurs principes ?
Dieu, un Assassin???? Tu peux développer ??????

Citation :
Il faut différencier aussi Dieu de la foi. Moi j'ai la foi en l'espèce humaine et en l'espoir qu'elle comporte, et j'en suis fier. Certains ont foi en l'art, d'autres en la démocratie, en la paix dans le monde...etc
Il faut avoir la foi en des idéaux car c'est là notre essence

Je dirais que c'est le mot de la fin parce que c'est le truc le plus intelligent du poste et c'est complètement vrai. Je suis d'accord à 100%.
Dommage que tu n'aies fait la distinction Dieu et foi que trop tard.


En fait ce fut plus long que prévu désolé tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 11:34

Et m**** pourquoi faut toujours avoir à répondre à ce genre de messages quand on a pas pioncé....??????

Bon en tout cas merci d'avoir Thoror d'avoir souligné ce sur quoi tu n'étais pas d'accord SANS OUBLIER de souligner ce sur quoi tu es d'accord. C'est rare et ça fait plaisir quand ça se produit.
M'enfin si tu penses que c'est trois lignes vont m'empêcher de t'en foutre plein la gueule dans le message qui suit, tu te trompes...LOL


Thoror a écrit:
Tu te bases sur un récit qui n'est, comme l'a dit Dame Arwen, que la version écrite du témoignage sans doute immémorial d'un homme comme tout les autres, et pourtant tu affirmes que ce fut les paroles de Dieu (en en parlant ainsi ne supposes-tu pas déjà son existence ?), n'y a-t-il pas un paradoxe ?

Attends là tu le fais exprès sans déconner.....tu sais très bien que je me mets à la place de la Bible pour mieux décrire ce que je veux expliquer, c'est pour une compréhension plus claire quoi...tu préfères que je dise à chaque fois "Dieu a dit, enfin selon la Bilbe parce que moi j'y crois pas, ..."??
Donc argument irrecevable pour celui-ci.

Thoror a écrit:
De plus je ne pense pas que cette phrase ait véritablement assagit les esclaves comme on a tendance à le voir dans les bons films américains, mais si cela a pu soulager leur calvère alors tant mieux non ?

Là je te le dis, tu me déçois. Je ne te pensais pas aussi pragmatique. Et l'idéal de liberté il est où? Il faut préférer une pseudo liberté motivée par un mensonge à une révolte si sanglante soit elle pour une vraie liberté, franche et surtout durable? Ah les beaux idéaux...
Et je ne me base pas sur les films américains, mais sur Proudhon car c'est son argument à la base, et non celui des Américains qui ont le sait ont une facheuse tendance à reprendre mythes et idées européens à leur profit pour en faire des trucs inqualifiable, il n'y a qu'à voir les reprises du mythe Andersen pour la Petite Sirène pour Walt Disney par exemple, mais ce n'est qu'un exemple.

Thoror a écrit:
Tu sembles sous-entendre que Dieu est responsable du peu d'évolutions qu'il y a eu durant cette période. Pourrais-tu développer s'il te plait ? Parce que je ne vois pas du tout de quoi tu parles, et ce, à supposer qu'il y ait véritablement eu si peu d'évolutions que tu ne le prétends.

Le Moyen Âge est la période la plus sombre de notre histoire dans quasiment tous les domaines sauf en littérature je l'accorde. Mais bon ça s'appelle pas le Moyen Âge pour rien....

Ensuite je l'ai déjà expliqué si je considère que Dieu a mis un frein à l'évolution c'est par les (trop) nombreux dogmes qu'il a infligé aux Hommes, type la Terre est plate et compagnie, faut-il que je rappelle tous lesmis à morts pour avoir poussé trop loin la connaissance ou la médecine contre l'avis de Dieu?

Thoror a écrit:
Alors là veto. MDR. Nan mais sérieux ça m'étonne de ta part de dire ça, parce que les vieux amalgames que tu fais c'est dingue..

Dans la mesure du possible, passe moi tes "veto" et "mdr" qui n'ont pour but que de me ridiculiser.
Si je mettais un mdr à chaque fois que je le suis en lisant certaines répliques sur le forum, on n'en finirait pas non plus et de toute manière ce genre de remarques n'a rien à faire dans un débat entre adultes.

Thoror a écrit:
C'est ton point de vue, de trouver que c'est triste que des gens croient, mais pas celui de tout le monde..

Voilà, et moi je fais quoi? Je donne mon point de vue! Il est aussi valable que tout autre, et j'ai le droit de l'exprimer. Je comprends pas le but de cette remarque.

Thoror a écrit:
En quoi c'est triste de véhiculer de l'amour pour tout les gens qui t'entourent ? Peut-être que certains sujets d'actualités ne servent pas la Religion mais en aucun cas le Dieu catholique n'a empêché quoi que ce soit à ma connaissance, la censure c'est l'Eglise et non pas Dieu, encore une fois tu te trompes de cible..

Toi qui es croyant, tu véhicules plus d'amour que moi?....????

Le Dieu Catholique n'a rien empêché car il n'existe pas, ce serait la meilleure ça qu'il descende de sa belle demeure pour venir nous souler...

Et ensuite non je ne me trompe pas de cible. Dieu étant représenté pour moi par les Hommes car il n'existe pas. Je peux tout à fait l'utiliser pour parler de l'Eglise selon mon raisonnement.

Thoror a écrit:
Puis ce n'est pas clair on ne sait pas contre quel Dieu tu te bats là. Une fois tu cites la Bible, une autre fois tu parles de Allah, je n'ai pas tout compris.

Contre quel Dieu je me bats? Mais y a qu'un Dieu ou plutot tous les dieux que tu trouveras ne sont qu'un seul et même mensonge. C'est juste que les hommes en ont écrit des versions différentes : toarh, bible, coran...blabla

Et pour te montrer que justement c'ets le même combat pr le coran comme pour la bible, je te cite l'exemple des terrorristes d'Al Qaida qui utlisent Dieu pour leurs intérets, et Bush terrorriste à sa façon fait exactement de même avec la Bible.

Thoror a écrit:
Encore une fois tu ne mélangerais pas les dieux avec l'interprétation que les hommes ont faits de leurs principes ?
Dieu, un Assassin???? Tu peux développer ??????.

Je ne vois pas qui a fait plus de morts que Dieu c'est tout. Et je te renvoie à une réplique ci-dessus au cas où tu me sortirais : "mais tu confonds Dieu et l'Eglise".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 15:31

Thoror a écrit:
Nan mais l'erreur c'est de croire que nous sommes ses marionnettes Nerak. Pour moi Dieu n'est pas quelqu'un sur qui on peut rejeter la faute des conneries** qu'on a tendance à faire entre nous. Il a décidé de nous laisser le libre arbitre depuis pas mal de temps du coup c'est assez facile selon moi de l'accuser à notre place.

Je pense que c'est quelqu'un que l'on peut aimer mais pas que l'on peut rendre responsable des erreurs que nous commettons.

tu m'excuses mais quand t'entend des pretres te ressasser pendant toute ta jeunesse que tout ce qui t'arrives est à cause ou grace à Dieu un moment tu le crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 15:58

Oulala ! que de discussions en mon absences! et il me semble qu'il y a besoin de mon avis là !
je ne vais pas tout reciter parce que ce serait trop long et je peux pas rester très longtemps sur l'ordi !
Mais là franchement j'ai été plus que ... révoltée .... mais c'est normal vu que je suis croyante et j'accepte ton point du vue! encore heureux d'ailleur!
Seulement voilà, avec tout ce que tu as écrit, (choses très intéressantes d'ailleurs et c'est agréable de voir des gens qui ne parlent pas dans l'air mais qui citent leurs sources etc...) je voudrais seulement te poser une question : Qui est Jésus pour toi? bien sur tu ne peux pas renier son existence, elle a été prouvée, et comment expliques tu les miracles que Jésus a accomplis, et aussi la résurrection? je sens que tu vas me parler d'illusion ou je ne sais trop quoi mais bon....je te laisse me répondre, ça m'intéresse pour ensuite continuer ma réflexion !

de plus, comment expliques tu que des milliards de gens ont crus et croient encore en Dieu si il n'existe pas? si il y avait eu supercherie, je crois que les gens s'en serait rendus compte avant, l'humanité n'est pas complétement dingue et naïve tout de même! tellement de gens se sont penchés là dessus.....

et comment expliques tu que la plupart des personnes connues qui ont fait du bien autour d'eux sont : Mère Théresa, Martin Luther King, L'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle ??? ne sont-ce pas des coyants? des gens qui écoutent la parole du Seigneur?

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que
Citation :
Vous n'avez pas compris que Dieu rend les hommes mauvais?
??? Dieu rend les hommes mauvais? alors là je ne te suis plus !!! Depuis quand les croyants sont des gens mauvais, méchants, qu'il ne faut pas fréquenter ? alors là c'est nouveau , ça vient de sortir !

et Dieu est un assassin? Dieu qui parle d'amour entre les hommes, qui demande d'aimer ses ennemis? qui dis de pardonner et de demander pardon? comment pourrait il être un assassin? on ne parle pas du même Dieu surement! je ne connais pas le tient! Mais si tu met cela en rapport avec tout le mal qui a été fait au nom de Dieu, je te rappelle que ce n'est pas Dieu, mais les hommes qui l'ont fait, et qu'ils sont trouvé la bonne excuse de mettre ça sur le dos de Dieu, c'est tellement plus facile!
Alors que ce mal fait sur terre n'a toujours été que pour servir les intérets des hommes....
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 16:17

Nerak a écrit:
tu m'excuses mais quand t'entend des pretres te ressasser pendant toute ta jeunesse que tout ce qui t'arrives est à cause ou grace à Dieu un moment tu le crois

Dieu est le bien, ce qui t'arrives de bien....c'est grâce à Dieu, ce qui t'arrive de mal.......peut en fait être un bien plus tard etc.....en tout cas, ce n'est pas Dieu qui te veut du mal!
Revenir en haut Aller en bas
Altariel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Altariel


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 35
J'erre ... : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 02/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 21:08

WAW !! Un Topic gigantesque ! Shocked lol! Très intéressant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 21:20

Dame Arwen a écrit:
Seulement voilà, avec tout ce que tu as écrit, (choses très intéressantes d'ailleurs et c'est agréable de voir des gens qui ne parlent pas dans l'air mais qui citent leurs sources etc...) je voudrais seulement te poser une question : Qui est Jésus pour toi? bien sur tu ne peux pas renier son existence, elle a été prouvée, et comment expliques tu les miracles que Jésus a accomplis, et aussi la résurrection? je sens que tu vas me parler d'illusion ou je ne sais trop quoi mais bon....je te laisse me répondre, ça m'intéresse pour ensuite continuer ma réflexion !

Jésus a peut-être existé, mais ses miracles je ne les ai encore jamais vus sur cassette vidéo, et oui moi je suis comme St Thomas, désolé. C'est bien la première fois que j'entends dire que les miracles de Jesus ont été prouvés, et comment ont-ils été prouvés? Puis-je avoir s'il te plait une source exacte?

Dame Arwen a écrit:
de plus, comment expliques tu que des milliards de gens ont crus et croient encore en Dieu si il n'existe pas? si il y avait eu supercherie, je crois que les gens s'en serait rendus compte avant, l'humanité n'est pas complétement dingue et naïve tout de même! tellement de gens se sont penchés là dessus.....!

Car tous les Hommes se sont retrouvés dans la même situation : l'incompréhension du monde qui les entoure et inscitnctivement ils ont tous développés ce voile qu'est la religion (pour les religions théistes je parle). D'ailleurs ils n'ont pas tous développé cela de la même façon. Les animistes ne croient pas en un Dieu, c'est juste que tout le monde a cru a un moment en le divin car il n'avait pas le choix.

Dame Arwen a écrit:
et comment expliques tu que la plupart des personnes connues qui ont fait du bien autour d'eux sont : Mère Théresa, Martin Luther King, L'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle ??? ne sont-ce pas des coyants? des gens qui écoutent la parole du Seigneur?

Je préfère même pas répondre à cette remarque qui sous entend qu'il faut être croyant pour faire le bien. Pathétique reflexion.

Dame Arwen a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que
Citation :
Vous n'avez pas compris que Dieu rend les hommes mauvais?
??? Dieu rend les hommes mauvais? alors là je ne te suis plus !!! Depuis quand les croyants sont des gens mauvais, méchants, qu'il ne faut pas fréquenter ? alors là c'est nouveau , ça vient de sortir !

et Dieu est un assassin? Dieu qui parle d'amour entre les hommes, qui demande d'aimer ses ennemis? qui dis de pardonner et de demander pardon? comment pourrait il être un assassin? on ne parle pas du même Dieu surement! je ne connais pas le tient! Mais si tu met cela en rapport avec tout le mal qui a été fait au nom de Dieu, je te rappelle que ce n'est pas Dieu, mais les hommes qui l'ont fait, et qu'ils sont trouvé la bonne excuse de mettre ça sur le dos de Dieu, c'est tellement plus facile!
Alors que ce mal fait sur terre n'a toujours été que pour servir les intérets des hommes....

J'ai déjà répondu à ceci dans mon message à Thoror.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Thoror
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Thoror


Nombre de messages : 86
J'erre ... : Tharbad
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 3:46

Alors ça va être long mais ça fait plaisir. LOL


MALAELIN

Citation :
Bon en tout cas merci d'avoir Thoror d'avoir souligné ce sur quoi tu n'étais pas d'accord SANS OUBLIER de souligner ce sur quoi tu es d'accord. C'est rare et ça fait plaisir quand ça se produit.
M'enfin si tu penses que c'est trois lignes vont m'empêcher de t'en foutre plein la gueule dans le message qui suit, tu te trompes...LOL

Alors je dirais qu'il n'y a pas de quoi et merci à ton tour pour la façon dont tu m'as enchainé par la suite mdr.

Citation :
Donc argument irrecevable pour celui-ci.

Donc et d'un ça c'est fait. Au suivant, comme ça on aura vite fini. MDR

Citation :

Thoror a écrit:

De plus je ne pense pas que cette phrase ait véritablement assagit les esclaves comme on a tendance à le voir dans les bons films américains, mais si cela a pu soulager leur calvère alors tant mieux non ?

Là je te le dis, tu me déçois. Je ne te pensais pas aussi pragmatique. Et l'idéal de liberté il est où? Il faut préférer une pseudo liberté motivée par un mensonge à une révolte si sanglante soit elle pour une vraie liberté, franche et surtout durable? Ah les beaux idéaux...

Il y a eu incompréhension sur ce sujet. Je voulais dire que entre un moyen d'asservissement et un moyen de soulaegement ou d'allègement je ne sais pas comment le dire mais la deuxième solution me parait mieux et plus réaliste.
En espérant que ce coup ci on se comprennent parce qu'il me semble que nous souhaitons à peu près dire la même chose.

Citation :
Le Moyen Âge est la période la plus sombre de notre histoire dans quasiment tous les domaines sauf en littérature je l'accorde. Mais bon ça s'appelle pas le Moyen Âge pour rien....

MDR.

Citation :
faut-il que je rappelle tous lesmis à morts pour avoir poussé trop loin la connaissance ou la médecine contre l'avis de Dieu?

Nan merci si je réfléchis un peu ça me dit quelquechose, mais là encore ta généralisation du mot Dieu pour englober tout ce qui touche à un dieu unique est pratique pour que nous ne puissions rien y redire, par exemple ici, ce sont sans doute les autorités religieuses qui ont eu peur de perdre des fidèles et qui ont fait pression sur les Etats concernés, mais pas Dieu l'entité divine.

Citation :
Thoror a écrit:
a écrit:
Alors là veto. MDR. Nan mais sérieux ça m'étonne de ta part de dire ça, parce que les vieux amalgames que tu fais c'est dingue..


Dans la mesure du possible, passe moi tes "veto" et "mdr" qui n'ont pour but que de me ridiculiser.
Si je mettais un mdr à chaque fois que je le suis en lisant certaines répliques sur le forum, on n'en finirait pas non plus et de toute manière ce genre de remarques n'a rien à faire dans un débat entre adultes.

Alors là désolé mais je le remets : PTDR de ta réaction, parce que mon mdr était par rapport à l'expression veto pas par rapport à toi, et la discution entre adultes tu sais ce que j'en fais....
C'était de l'humour dans une discution qui tout de même devrait en être mieux pourvue.

Citation :
Le Dieu Catholique n'a rien empêché car il n'existe pas, ce serait la meilleure ça qu'il descende de sa belle demeure pour venir nous souler...

Je ne vois aps où il est ne serait-ce que sous-entendu que ce n'est que ton point de vue, au moins un mdr après eut été le bienvenu.

Citation :
Et pour te montrer que justement c'ets le même combat pr le coran comme pour la bible, je te cite l'exemple des terrorristes d'Al Qaida qui utlisent Dieu pour leurs intérets, et Bush terrorriste à sa façon fait exactement de même avec la Bible.

Tout à fait d'accord c'est le danger selon moi du gouvernement Bush mais chut ça reste entre nous.


DAME ARWEN


Citation :
de plus, comment expliques tu que des milliards de gens ont crus et croient encore en Dieu si il n'existe pas? si il y avait eu supercherie, je crois que les gens s'en serait rendus compte avant, l'humanité n'est pas complétement dingue et naïve tout de même! tellement de gens se sont penchés là dessus.....

Là tu te contredis toi même Dame Arwen car comme l'a dit Malaelin, autant de gens croient en un autre Dieu Unique et je crois que ces dieux ne sont pas compatibles avec le tien.
Alors qui a tort ???

Citation :
et comment expliques tu que la plupart des personnes connues qui ont fait du bien autour d'eux sont : Mère Théresa, Martin Luther King, L'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle ??? ne sont-ce pas des coyants? des gens qui écoutent la parole du Seigneur?

Là par contre je suis d'accord avec toi c'est surprenant mais la grande majorité des gens qui ont consacré leur vie à aider leur prochain sont des croyants. Mais je vais ptêtre dire une connerie (comme dirait Barthez) mais Luther King n'était il pas baptiste et donc protestant et non pas chrétien catholique ??

Et puis Coluche, Gandhi ?? Je ne sais pas quelle était leur religion.

Citation :
je te rappelle que ce n'est pas Dieu, mais les hommes qui l'ont fait, et qu'ils sont trouvé la bonne excuse de mettre ça sur le dos de Dieu, c'est tellement plus facile!
Alors que ce mal fait sur terre n'a toujours été que pour servir les intérets des hommes....

Complètement d'accord.

Citation :
Dieu est le bien, ce qui t'arrives de bien....c'est grâce à Dieu, ce qui t'arrive de mal.......peut en fait être un bien plus tard etc.....en tout cas, ce n'est pas Dieu qui te veut du mal!

Je trouve ça super facile de dire que le bien dont nous bénéficions provient de Dieu et le mal bah pfffttt d'ailleurs en gros.
Ca fait assez Pangloss quand même.

Voilà je m'arrête là désolé j'ai la flemme de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Contenu sponsorisé





Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous en Dieu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu et la Bretagne
» Les expressions par chez vous
» Vous....bestials ?
» hey, bijour vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place des villageois :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser