Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Croyez vous en Dieu?

Aller en bas 
+9
Dalian
Thoror
Nimel
flawen
lara
Altariel
Sy - Ra
Chevalier_Mystique
Sleeping Beauty
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 14:56

[quote"Thoror"][quote"Dame Arwen"]
et comment expliques tu que la plupart des personnes connues qui ont fait du bien autour d'eux sont : Mère Théresa, Martin Luther King, L'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle ??? ne sont-ce pas des coyants? des gens qui écoutent la parole du Seigneur?[/quote]



Là par contre je suis d'accord avec toi c'est surprenant mais la grande majorité des gens qui ont consacré leur vie à aider leur prochain sont des croyants. Mais je vais ptêtre dire une connerie (comme dirait Barthez) mais Luther King n'était il pas baptiste et donc protestant et non pas chrétien catholique ??

Et puis Coluche, Gandhi ?? Je ne sais pas quelle était leur religion[/quote]

Honnetement je ne comprends pas comment vous pouvez dire ça. C'est exactement le truc que vous me reprochez! Faire un gros amalgame! Et les gens qui ont fait du mal ils sont pas la majorité des Hommes d'Eglise peut-être? Ceux qui ont tué Jesus, c'est poas des croyants?...........Ceux qui ont perpétré le plus grand génocyde du monde, ils l'ont fait au nom de quoi? Le Pen il est quoi à ton avis (en plus d'être breton LOL)?

Et puis cette façon d'insinuer que les gens qui font du bien autour d'eux sont croyants me dérange considérablement je dois l'avouer et me choque prfondément : les pompiers qui donnent leur vie pour pas que ta maison brule et qui sont bénévoles dans tout ça ils sont tous croyants peut-être?
Que dire de Coluche, Gandhi (comme l'a justement précisé Thoror), Jaurès, des communistes anti cléricaux qui ont acccueilli des Juifs pendant la Deuxième Guerre Mondiale? Et Che Guevara? Et le pauvre anonyme qui donne la moitié de son salaire et de son temps à la Croix Rouge?

De plus sache que Soeur Emmanuelle avec Thoror nous l'avons rencontrée et elle ne croit pas en Dieu comme tu le fais à mon avis....

L'Abbé Pierre il a fait des trucs très bien mais quand il dit "que les parents dont les enfants sont heureux aillent en enfer"....excuse moi mais là on pousse le bouchon un peu trop loin...bref c'est innacceptable. Je suis heureux, ma mère n'est pas croyante et pourtant elle fait des dons tous les ans au Telethon et je le ferai quand je le pourrais et je peux t'assurer que si je gagnais au loto une énorme partie partirait chez les associations caritatives. Enfin bref on va tous être malheureux pour faire plaisir aux pauvres enfants africains qui n'ont pas de quoi manger? A ce moment là on avance comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 14:56

Thoror a écrit:

Citation :
de plus, comment expliques tu que des milliards de gens ont crus et croient encore en Dieu si il n'existe pas? si il y avait eu supercherie, je crois que les gens s'en serait rendus compte avant, l'humanité n'est pas complétement dingue et naïve tout de même! tellement de gens se sont penchés là dessus.....

Là tu te contredis toi même Dame Arwen car comme l'a dit Malaelin, autant de gens croient en un autre Dieu Unique et je crois que ces dieux ne sont pas compatibles avec le tien.
Alors qui a tort ???


La religion chrétienne est la plus ancienne !

Citation :
et comment expliques tu que la plupart des personnes connues qui ont fait du bien autour d'eux sont : Mère Théresa, Martin Luther King, L'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle ??? ne sont-ce pas des coyants? des gens qui écoutent la parole du Seigneur?

Là par contre je suis d'accord avec toi c'est surprenant mais la grande majorité des gens qui ont consacré leur vie à aider leur prochain sont des croyants. Mais je vais ptêtre dire une connerie (comme dirait Barthez) mais Luther King n'était il pas baptiste et donc protestant et non pas chrétien catholique ??

si ! mais c'est le même Dieu malgré tout !

Et puis Coluche, Gandhi ?? Je ne sais pas quelle était leur religion.

je n'ai pas dit que c'était général ! bien sur, et heureusement, des non croyants ont fait du bien ! je peux te dire que Coluche était pas une grenouille de bénitier! loin de là ! mais on peut avoir compris où était le bien et le suivre sans savoir que c'est grâce à Dieu !

Citation :
je te rappelle que ce n'est pas Dieu, mais les hommes qui l'ont fait, et qu'ils sont trouvé la bonne excuse de mettre ça sur le dos de Dieu, c'est tellement plus facile!
Alors que ce mal fait sur terre n'a toujours été que pour servir les intérets des hommes....

Complètement d'accord.

Citation :
Dieu est le bien, ce qui t'arrives de bien....c'est grâce à Dieu, ce qui t'arrive de mal.......peut en fait être un bien plus tard etc.....en tout cas, ce n'est pas Dieu qui te veut du mal!

Je trouve ça super facile de dire que le bien dont nous bénéficions provient de Dieu et le mal bah pfffttt d'ailleurs en gros.
Ca fait assez Pangloss quand même.

ouais je sais mais je me suis mal exprimée aussi ! laisse moi réfléchir un peu à la manière de le dire:!Voilà je m'arrête là désolé j'ai la flemme de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 20:31

Dame Arwen a écrit:
Thoror a écrit:

Citation :
de plus, comment expliques tu que des milliards de gens ont crus et croient encore en Dieu si il n'existe pas? si il y avait eu supercherie, je crois que les gens s'en serait rendus compte avant, l'humanité n'est pas complétement dingue et naïve tout de même! tellement de gens se sont penchés là dessus.....

Là tu te contredis toi même Dame Arwen car comme l'a dit Malaelin, autant de gens croient en un autre Dieu Unique et je crois que ces dieux ne sont pas compatibles avec le tien.
Alors qui a tort ???


La religion chrétienne est la plus ancienne !


rectification

sur ce point tu te trompes déjà la religion juive est encore plus ancienne, Jésus étant juif à la base et je pense qu'il y a eu d'autre religion monothéistes avant le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 21:45

Pour moi il s'agit du même Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 0:15

Ah bah faudra leur dire aux Juifs qui ont tué Dieu mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Thoror
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Thoror


Nombre de messages : 86
J'erre ... : Tharbad
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 0:28

PTDR Malaelin.

Mais sinon je dirais que pour les célébrités qui ont aidé les plus défavorisés, je les disais croyantes parce qu'elles véhiculent selon moi le message que j'ai compris du Dieu chrétien rien d'autre.

Au passage je respecte encore plus les pompiers (entre autres) que ces gens, car eux risquent leur vie pour sauver les autres, mais je ne peux pas les nommer individuellement désolé j'ai égaré la liste...

Et puis pour le génocide ils l'ont fait plus ou moins au nom de c'est pas pour ça que c'est lui le responsable bordel!!

Pour soeur Emmanuelle il est vrai que sa croyance épate et dépote, elle a une énergie communicatrice et elle est d'une lucidité sur la vie et la manière dont nous devrions en profiter qui laisse rêveur à son âge. Elle est vraiment animée par le Feu Sacré pour rejoindre les deux bouts PTDR.

Et je suis d'accord aussi avec Nerak pour le judaïsme, et puis c'est dingue que le seul et unique Dieu est demandé à certains de porter le voile et pas à d'autres, bah nan les autres une croix c'est mieux, et puis eux bah une croix mais pas la même. Enfin bon il s'amuse pas mal le Monsieur du dernier étage mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Nerak
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Nerak


Féminin Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 18:56

Dame Arwen a écrit:
Pour moi il s'agit du même Dieu !

mouai nan pas tout à fait

Yahvé étant un dieu qui punis plutôt qu'il ne pardonne, prend par exemple l'histoire de Noé ou celle des hébreux errant pendant 40 ans dans le désert parce qu'ils avaient adoré d'autres dieux
le dieu des chrétiens est au contraire un dieu qui pardonne tout quelque soit les fautes

donc pour moi c'est pas le même
ou si ça l'est il a vachement changé de mentalité mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Ganelon
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Ganelon


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 0:06

oula tres interessant ce post.
Pour ma part , je suis catholique par que je suis né catholique et qu'on m' appris ca par la force des choses. Je prend mes distances maintenant, surtotu quand je voit tout ce que la religion apporte , les guerrres par exemple , et ce depuis des siecles.Je ne suis pas convaincu par la religion catholique, je crois en quelque chose mais je ne suis pas sur que ce soit le meme Dieu que les catholiques (admettons qu'il y ai plusieurs Dieux aussi )

A vrai dire j'ai plutot des tendances Paganistes ou Paienes ( veut pas dire qu'on ne croit en rien loin de là), plus precisement une religion plus proche de la nature, plus proche de ce que la terre a crée pour nous.J'admire les celtes pour ca aussi. Vas savoir j'etais peut etre un guerrier celte , un druide ou un Elfes dans un autre vie
Very Happy
Je dis ca car pas grand chose ne m'attire dans ce monde pourri par l'argent et par cette société de consomation. Je n'arrette pas de penser à qqchose d'imaginaire mais réel. Donc j'esperais trouver en ces lieux des personnes qui pensent ca aussi.
Quant à la prière, je pense quil n'y a pas besoin de lieu pour prier , il suffit de fermer les yeux , accompagné d'une musique tres douce , une ambiance apres ca va tout seul.On peut aussi tout simplement se rendre en foret
Laughing
Voilà ce que je pense ,je sais j'ai des idées un peu fofolles mais je pense réelement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thoror
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Thoror


Nombre de messages : 86
J'erre ... : Tharbad
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 1:18

Tout a fait d'accord avec toi Ganelon. Je crois avoir la même croyance que toi en la nature. C'est ce que j'avais voulu dire, ou révé dire je ne sais pas en parlant de ma croyance proche de l'animisme.
Des esprits, symboles et incarnations de la nature, que nous nous devons de respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 12:15

Franchement Ganelon, j'adore ce que tu penses! c'est aussi ce que je pense! Tu sais, je suis très déçue par l'Eglise, pas son image et par certaines choses qui sont perverties! Mais la VRAIE Eglise est vraiment bonne et saine, mais peu connue! Mais il est clair qu'il n'y a pas besoin de lieu pour prier, qu'il n'y a rien de mieux que la nature pour le faire! Encore une fois je voudrais préciser que les guerres et le mal fait au nom de Dieu ou de la religion sont des décisions d'hommes et non de Dieu! Et franchement, l'important c'est de croire en Dieu, de l'aimer et de le prier, après le reste est secondaire!
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 16:41

Dame Arwen a écrit:
Et franchement, l'important c'est de croire en Dieu, de l'aimer et de le prier, après le reste est secondaire!

Nan l'important c'est d'arrêter le prosélythisme à deux francs et laisser le choix aux gens et ne pas tenir pour affirmation que l'essentiel sur Terre c'ets de croire en Dieu.

Après une fois qu'on a compris ça on croit en Dieu, c'est secondaire...mais avant de s'imposer on respecte les gens quoi si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 17:07

je voulais dire l'important dans une religion Mala! je veux pas dire dans tout ! Je veux dire que dans une religion, l'important c'est de croire en Dieu de l'aimer et de le prier et que les "dirigeants" etc.....c'est secondaire!
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 18:38

ah d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Nimel
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Nimel


Nombre de messages : 84
J'erre ... : Les Jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Déc - 21:30

Ganelon a écrit:
oula tres interessant ce post.
Pour ma part , je suis catholique par que je suis né catholique et qu'on m' appris ca par la force des choses. Je prend mes distances maintenant, surtotu quand je voit tout ce que la religion apporte , les guerrres par exemple , et ce depuis des siecles.Je ne suis pas convaincu par la religion catholique, je crois en quelque chose mais je ne suis pas sur que ce soit le meme Dieu que les catholiques (admettons qu'il y ai plusieurs Dieux aussi )

A vrai dire j'ai plutot des tendances Paganistes ou Paienes ( veut pas dire qu'on ne croit en rien loin de là), plus precisement une religion plus proche de la nature, plus proche de ce que la terre a crée pour nous.J'admire les celtes pour ca aussi. Vas savoir j'etais peut etre un guerrier celte , un druide ou un Elfes dans un autre vie
Very Happy
Je dis ca car pas grand chose ne m'attire dans ce monde pourri par l'argent et par cette société de consomation. Je n'arrette pas de penser à qqchose d'imaginaire mais réel. Donc j'esperais trouver en ces lieux des personnes qui pensent ca aussi.
Quant à la prière, je pense quil n'y a pas besoin de lieu pour prier , il suffit de fermer les yeux , accompagné d'une musique tres douce , une ambiance apres ca va tout seul.On peut aussi tout simplement se rendre en foret
Laughing
Voilà ce que je pense ,je sais j'ai des idées un peu fofolles mais je pense réelement ça.

C'est ce à quoi je me rattache moi-aussi. C'est ... la terre, la nature, les étoiles...
Pour moi chaqu'une de ces choses et une petite étincelle de bonheur dans un monde peu à peu détruit par la violance des hommes.
Je suis heureuse d'habiter à la campagne car j'ai pu me raprocher de la nature, et ainsi réalisé que tout autour de nous il y a la vie.
Dieu pour moi est hors d'atteinte, mais la nature autour de moi; c'est quelque chose de réel, qu'on peut voir, toucher et sentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://laubergedesvoyageurs.forumactif.com
Thoror
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
Thoror


Nombre de messages : 86
J'erre ... : Tharbad
Date d'inscription : 17/09/2004

Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 0:16

MATEO Mala ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Contenu sponsorisé





Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en Dieu?   Croyez vous en Dieu? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous en Dieu?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dieu et la Bretagne
» Les expressions par chez vous
» Vous....bestials ?
» hey, bijour vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place des villageois :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser