Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernière sortie au cinoch !

Aller en bas 
+29
Mith
_cirdan_
Dollimaya
darkange
NoXiouS
célestiale
Incredible Jack
Celebriniel
Dalian
Sibylle
Letenfensvalë
mika
Shargat
Nerak
Míriel
Lodomir
Nienna Singollo
Ganelon
Portmore
Verleine
Thoror
Malaelin
flawen
Sy - Ra
Melvina Whisperingleaf
Altariel
Unknown Soldier
lara
Sleeping Beauty
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Merry
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Merry


Nombre de messages : 13
J'erre ... : en Bretagne!
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyLun 13 Mar - 17:13

mon dernier film c'était Truman Capote et bien j'ai bien aimé mais c'est assez troublant... pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'histoire de l'écrivain Truman, Capote donc (fantastique prestation de Phillip Seymour Hoffman) qui veut écrire le premier "roman-vérité" et s'en va enquêter sur un meurtre d'une famille dans une ferme. Et il finit par plus ou moins "sympathiser" avec les meurtriers (qui ont été arrêtés) tout en se servant d'eux pour son livre... très bon film mais le personnage reste difficile à juger

avant cela j'avais été voir Brokeback Mountain et Munich et j'ai adoré les deux pour des raisons différentes avec un point commun: superbe interprétation. Pour le premier avec un sujet non pas polémique mais qui met mal à l'aise une certain partie de la population (oh mon dieu! des cowboys gays! - mais ce n'est PAS un western contrairement à ce que croyait mon père scratch ) et pour le second une polémique car il traite de la réplique juive après les événements des JO de Munich sans pour autant prendre parti pour l'un ou l'autre camp, ce qui a valu à Spielberg des menaces de tout bord! Le seul vrai message dans ce film étant que la violence engendre la violence...

Concernant le cinéma français, pour ma part ce n'est pas que je ne l'aime pas mais quand je fais ma liste de films préférés, bah y'a très peu de films français... souvent je les trouve quelconques et oubliables, et surtout je n'aime pas la façon dont une certain partie du cinéma français se croit d'un niveau supérieur par rapport aux autres cinémas (notamment américain) parce qu'il utilise juste une chaise et une pièce vide pour faire le film quoi. Evidemment j'exagère mais vous voyez ce que je veux dire. Ce n'est pas parce qu'on fait du cinéma avec peu de moyens que c'est du bon cinéma. Parfois il faut mettre les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Dollimaya
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
Dollimaya


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 33
J'erre ... : dans l'Histoire
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyLun 13 Mar - 20:37

Citation :
par contre, je trouve qu'un bon film bien français, ca fait du bien... Ca change de l'humour américain à 2 balles...
J'dis ca, parce que j'viens d'aller voir "Je vous trouve très beau", et franchement, c'est génil. C'est le genre de film simple, qui se prend pas le choux. En tout cas, a tous ceux qui l'ont pas vu, je le conseille.
et pou rfinir : VIVE LE CINEMA FRANCAIS !!!

carrément c'est génial comme film! et ouai un ti peu de ciné français ça fait du bien de tps en tps !...
bientot "la doublure" (le 28 mars) j'ai hate d'aller le voir, c'est de Francis Veber et ya gadouuu^^, Daniel Auteuil, Kristin Scott Thomas, Alice Taglioni....!!....

Citation :
Baaaa j'ai horreur du cinéma français
Ralala que dis-tu ? Shocked
(je te passes de la liste des gds chefs d'oeuvre français, ne crachons pas dans la soupe quand même! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Chapelier Fou


Nombre de messages : 46
J'erre ... : Sous mon aimable chapeau
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyLun 13 Mar - 21:46

Quoi??? Qu'ouï-je? Qu'entends-je???
Le cinéma français est un des meilleurs du monde bande de moules!!!
Il sombre actuellement dans la daubitude, mais zutalafin, y'a quand même eu des trucs fantastiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyLun 13 Mar - 21:55

C clair, cultivons, et gardons notre différence et notre humour propre, ne nous melons pas et ne nous rabaissons pas au pseudi-humour américain, qui soit dit en passant est qd meme parfois tordant...
Revenir en haut Aller en bas
célestiale
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
célestiale


Nombre de messages : 394
Age : 34
J'erre ... : dans la vallée des ombres :)
Date d'inscription : 08/07/2005

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyLun 13 Mar - 22:32

Ben écoutez c'est chacun ses gouts ! Tout le monde ne peux pas apprécier le cinéma français...et puis heureusement que tout le monde n'a pas les memes gouts...merci la diversité ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sleeping Beauty
Gardienne de la Vallée
Gardienne de la Vallée
Sleeping Beauty


Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 37
J'erre ... : ...dans les contes...
Date d'inscription : 01/09/2004

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyMar 14 Mar - 12:50

Ouaip, mais c'est dommage d'oublier que le cinéma français est capable de grandes finesses que le cinéma américain n'aura jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyMar 14 Mar - 14:10

J'suis pas sure que le cinéma américain soit pourri dans son ensemble. Il a quand même des Hitchcock et autres Kubrick. Il est juste complètement naze quand il s'agit de sauver le monde (à la Armageddon). Wink
Revenir en haut Aller en bas
célestiale
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
célestiale


Nombre de messages : 394
Age : 34
J'erre ... : dans la vallée des ombres :)
Date d'inscription : 08/07/2005

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyMar 14 Mar - 16:51

Je ne suis pas particulièrement fan du cinéma américain non plus....mais le cinéma français ne me plait pas trop....bon il y a quand meme des exceptions et des bons films Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Chapelier Fou


Nombre de messages : 46
J'erre ... : Sous mon aimable chapeau
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyMer 15 Mar - 16:09

Il y a beaucoup de bons films dans le cinéma français. C'est comme dire que le cinéma serbo-croate est nul, si ça se trouve y'a des trucs géniaux.
Bon en même temps je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Malaelin
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Malaelin


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 37
J'erre ... : Gondolin
Date d'inscription : 17/09/2004

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyMer 15 Mar - 17:59

En même temps Celestiale n'a pas dit "le cinéma français est nul", elle a dit "j'ai horreur du cinéma français".

Elle a le droit d'avoir un avis non ? C'est la seule d'ailleurs à avoir dit "je" quasiment, les autres ont tous répondu "le cinéma français c'est bien"... je vois pas l'intérêt de débattre deux heures sur des questions de goûts qui par définition ne se discutent pas... mais bon après hein... Wink

Moi je suis pas d'accord, j'adore le cinéma français en principe (Merry c'est de la carricature ce que tu nous fais, c'est comme si je réduisais tout le cinéma américain à Volcano et Armageddon), mais c'était pas la peine de lui sauter dessus quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thamonodrim.com
Chapelier Fou
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Chapelier Fou


Nombre de messages : 46
J'erre ... : Sous mon aimable chapeau
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyMer 15 Mar - 19:58

Mais heu j'ai même pas mordu! Bon en même temps tu as raison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Merry
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Merry


Nombre de messages : 13
J'erre ... : en Bretagne!
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyMer 15 Mar - 21:23

Malaelin a écrit:

Moi je suis pas d'accord, j'adore le cinéma français en principe (Merry c'est de la carricature ce que tu nous fais, c'est comme si je réduisais tout le cinéma américain à Volcano et Armageddon), mais c'était pas la peine de lui sauter dessus quoi Laughing

oui je sais, mais j'ai précisé que je ne parlais que d'une "partie du cinéma français" qui se croit meilleure que tout le monde... franchement quand par exemple t'écoute les commentateurs français aux Oscars... on sent du mépris dans leur voix donc je me demandais ce qu'ils faisaient là (notamment Julie Delpy alors qu'elle fait une grnde partie de sa carrière là-bas mais bon passons)
personnellement j'aime des films de tous bords alors... je vais vous sortir une réponse hyper intéressante... ça dépend! Mr.Red

en ce qui concerne l'humour lourd américain c'est vrai que c'est pas trop ça... American Pie et compagnie c'est pas mon truc... de même que les films de Michael Youn & co en France... les films humouristiques français récents sont pas terribles quand même... le dernier que j'ai aimé je pense que c'était le Astérix de Chabat. Par contre en général j'aime bien les comédies anglaises, elles sont pas encore passées par la case "lourdeur" j'ai l'impression (ou alors je les ai loupées Razz )
Revenir en haut Aller en bas
célestiale
Ombre de la Vallée [on t'aime...]
célestiale


Nombre de messages : 394
Age : 34
J'erre ... : dans la vallée des ombres :)
Date d'inscription : 08/07/2005

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyMer 15 Mar - 22:43

Merci Malaelin Wink ! Je voulais justement faire remarqué à Chapelier Fou que je n'avais jamais dit que c'était nul...je respecte les opinions de chacun, je n'interdit à personne d'aimer, chacun à ses gouts..et comme on dit toujours, les gouts ça ne se discute pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aarycia
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
aarycia


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyJeu 16 Mar - 23:59

courrez voir "dérapage"!!j'ai vraiment adoré ce film
par contre zappez les résumés des programmes ciné, c'est pas une histoire d'amour Mad
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyVen 17 Mar - 20:53

mouais!!!!!
mais a mon avis, vous loupez quelquechose....
rq vous me direz qd meme heureusement que y a pas qe le cine français... sinon, qu'est ce que ce serait chient!!!
par contre, je crois que y en a qui parlait de ciné roumain, un peu avant... et ben je crois que y a des super films... du genre la vie est un miracle, ou chat noir chat blanc.... va d'ailleurs falloir que j'me décide a les regarder un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Letenfensvalë


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptySam 18 Mar - 15:43

Du 17 au 21 Mars c'est le printemps du cinéma !!
Profitons en pour aller dans les salles un peu plus que d'habitude...
J'aimerai bien aller voir Brokeback mountain, que je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'aller voir...il paraît qu'il est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Chapelier Fou


Nombre de messages : 46
J'erre ... : Sous mon aimable chapeau
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptySam 18 Mar - 17:53

C'est vrai! En plus une histoire de cow-boys homosexuels c'est pas banal.
ça m'a l'air vraiment exellent.
Revenir en haut Aller en bas
Merry
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Merry


Nombre de messages : 13
J'erre ... : en Bretagne!
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptySam 18 Mar - 17:55

Letenfensvalë a écrit:

J'aimerai bien aller voir Brokeback mountain, que je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'aller voir...il paraît qu'il est magnifique Wink

je te le conseille vivement!
pour ma part je vais essayer d'aller voir "Walk the line"
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Chapelier Fou


Nombre de messages : 46
J'erre ... : Sous mon aimable chapeau
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptySam 18 Mar - 17:57

Je connais pas, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
aarycia
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
aarycia


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptySam 18 Mar - 19:36

Chapelier Fou a écrit:
une histoire de cow-boys homosexuels c'est pas banal.
.
faut surtout pas aller voir le film en se disant ça, c'est loin d'être juste le cas
ce film est un petit bijou..

sinon j'ai vu "walk the line"c'est pas mal du tout, Joaquin Phoenix a largement mérité son golden globe et Reese Witherspoon son oscar bounce
Revenir en haut Aller en bas
Míriel
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Míriel


Nombre de messages : 729
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2004

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptySam 18 Mar - 22:13

Walk the Line, c'est l'histoire de Johnny Cash i'm semble.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
TouTe PeTiTe Ombre [ombrinette...]
Chapelier Fou


Nombre de messages : 46
J'erre ... : Sous mon aimable chapeau
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyDim 19 Mar - 12:01

Génial! Je vais me débrouiller pour aller le voir!
Mais le dilemne se pose: Brokeback Moutain ou Walk the Line?
Revenir en haut Aller en bas
Letenfensvalë
OmbrE ExpérimenTée [blablabla]
Letenfensvalë


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyDim 19 Mar - 14:36

Le dilemne se pose?
C'est le printemps du cinéma, à 3.50 euros la place tu peux bien aller voir les deux ^^
Et hop un dilemne de résolu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aarycia
OmbreTTe [c'est + que ombrinette...]
aarycia


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 15/12/2005

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyDim 19 Mar - 23:25

ben oui vive le printemps du ciné Very Happy
ou la magie du téléchargement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Incredible Jack
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Ombre Seigneur de la Vallée [V.I.P]
Incredible Jack


Nombre de messages : 508
J'erre ... : au plus profond du morbihan sud profond....
Date d'inscription : 07/07/2005

Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 EmptyLun 20 Mar - 22:02

la prochaine, Underworld, normalement demain !!!
il a interet d'au moins autant déchirer que le 1er...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière sortie au cinoch !   Votre dernière sortie au cinoch ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernière sortie au cinoch !
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre pseudo et votre avatar !
» Votre attention SVP !
» Votre lieu de la Terre du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Ménestrels et la boite à Troubadours ! :: /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser